Supprimer les fichiers d’installation Windows temporaires dans Windows 10

Il existe de nombreuses façons de libérer une quantité importante d’espace libre sur un PC exécutant Windows 10 sans modifier les paramètres susceptibles d’affecter les performances globales de Windows.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Avec les paramètres par défaut, Windows 10 télécharge et installe automatiquement les mises à jour lorsqu’elles sont déployées par Microsoft. Deux mises à jour majeures (mise à jour de novembre et mise à jour anniversaire) ont été publiées jusqu’à présent pour Windows 10.

Chaque fois que vous installez une mise à jour majeure pour Windows 10 ou que vous effectuez une mise à niveau vers la dernière version de Windows 10, vous devez supprimer manuellement certains fichiers et dossiers pour récupérer l’espace disque perdu en raison de la mise à jour. Vous savez probablement que vous pouvez libérer des Go d’espace en supprimant le dossier Windows.old ainsi qu’en supprimant les anciens pilotes Windows 10.

Dans ce guide, nous verrons comment supprimer les fichiers d’installation temporaires de Windows pour libérer de l’espace disque sur un PC exécutant Windows 10.

Les fichiers d’installation temporaires de Windows peuvent ne pas être présents sur votre PC si vous avez récemment utilisé un utilitaire de nettoyage de disque tiers ou si vous avez récemment effectué une nouvelle installation de Windows 10.

Effacer les fichiers d’installation Windows temporaires dans Windows 10

Les fichiers d’installation Windows temporaires sont généralement créés lorsque vous mettez à niveau Windows 10 vers une nouvelle version majeure. Par exemple, des fichiers d’installation Windows temporaires sont créés lors de la mise à niveau vers la mise à jour anniversaire de Windows 10.

LIRE:   Comment utiliser SHAREit pour transférer des fichiers entre deux PC

Notez que les fichiers d’installation Windows temporaires sont différents des fichiers temporaires. La suppression des fichiers temporaires du dossier Temp ne supprimera pas les fichiers d’installation Windows temporaires.

Étape 1: Ouvrez Ce PC ou Accès rapide , cliquez avec le bouton droit sur votre lecteur Windows 10 (‘C’ généralement) et cliquez sur Propriétés .

Étape 2: Cliquez sur le bouton Nettoyage de disque pour exécuter l’outil de nettoyage de disque. L’outil de nettoyage de disque peut prendre jusqu’à quelques minutes pour afficher les fichiers et les dossiers qui peuvent être supprimés pour libérer de l’espace disque.

Étape 3: Lorsque la boîte de dialogue suivante s’affiche, cliquez sur le bouton Nettoyer les fichiers système . Cette fois, l’utilitaire de nettoyage de disque recherchera les fichiers système qui peuvent être effacés pour récupérer l’espace disque perdu.

Étape 4: Recherchez l’entrée intitulée Fichiers d’installation Windows temporaires , cochez la case en regard, puis cliquez sur le bouton OK . Cliquez sur le bouton Oui si vous voyez la boîte de dialogue de confirmation ou d’avertissement pour continuer la suppression des fichiers d’installation Windows temporaires.

Combien d’espace avez-vous récupéré en supprimant les fichiers d’installation Windows temporaires?

adminguides

Laisser un commentaire