Utiliser ensemble l’ancien et le nouveau menu Démarrer dans Windows 10

En ce qui concerne les programmes tiers du menu Démarrer pour Windows, il n’y a rien de mieux que le shell classique gratuit. Il existe depuis quelques années maintenant et a récemment été pris en charge pour la dernière version de Windows 10.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Étant donné que Windows 10 est livré avec son propre menu Démarrer, la plupart des utilisateurs ne penseront pas à installer un menu Démarrer tiers tel que le Shell classique. Cela dit, de nombreux utilisateurs ne sont toujours pas satisfaits du menu Démarrer natif de Windows 10 car il comprend certains éléments de l’écran de démarrage.

Bien que le menu Démarrer natif de Windows 10 puisse être transformé en menu Démarrer classique en désépinglant toutes les tuiles, les utilisateurs qui souhaitent obtenir le menu Démarrer de Windows 7 comme le menu Démarrer n’ont d’autre choix que d’installer des programmes tiers du menu Démarrer.

/p>

Menu Démarrer de style Windows 7 et Windows 10 ensemble

L’un des avantages de Classic Shell et de nombreux autres programmes tiers du menu Démarrer est qu’ils ne désactivent pas complètement le menu Démarrer natif de Windows 10. Au lieu de cela, ils ouvrent simplement le menu Démarrer à l’ancienne lorsque vous cliquez sur le bouton Bouton du logo Windows sur la barre des tâches ou lorsque vous appuyez sur la touche Windows du clavier.

Et lorsque vous ouvrez le menu Démarrer de style Windows 7 dans Windows 10 (après l’installation de Classic Shell), il vous suffit de cliquer sur l’icône Démarrer Démarrer pour afficher le menu Démarrer natif de Windows 10.

LIRE:   Correction la roue de défilement de la souris ne fonctionne pas en chrome

Cela signifie que vous pouvez en fait utiliser à la fois le menu Démarrer de Windows 7 et le menu Démarrer natif de Windows 10 pour tirer le meilleur parti des deux mots.

En fait, vous pouvez améliorer cela en déplaçant (épinglant) l’icône de l’écran Démarrer du menu Démarrer de Classic Shell vers la barre des tâches de Windows 10, ce qui signifie que vous pouvez réellement lancer le menu Démarrer de Windows 10 et Windows 7 dans Windows. 10 avec un clic ou une touche de raccourci. Cette configuration est idéale pour les utilisateurs qui aiment certaines des fonctionnalités du menu Démarrer de Windows 10, mais qui ne peuvent pas vivre sans le menu Démarrer de style Windows 7.

L’installation et la configuration de Classic Shell sont assez simples. Quiconque a déjà installé une application dans Windows peut installer Classic Shell. Étant donné que l’installation de Classic Shell ne contient pas de barres d’outils de navigateur tierces ni d’autres logiciels malveillants, vous n’avez pas besoin de prêter beaucoup d’attention pendant l’installation.

Cela dit, si vous installez Classic Shell uniquement pour son menu Démarrer, vous devrez peut-être décocher d’autres fonctionnalités telles que Windows Explorer et Internet Explorer pendant l’installation pour éviter de les installer.

Profitez de Windows 10!

adminguides

Laisser un commentaire