Vérifiez gratuitement le PC Dell pour les problèmes de CPU, de RAM, de SSD et de graphiques

Votre ordinateur Dell exécute-t-il une version de Windows présentant des symptômes de panne matérielle? Vous voulez vérifier s’il y a un problème avec le processeur, la RAM, la carte graphique ou le disque dur/SSD? Dans ce guide, nous verrons comment vérifier votre ordinateur Dell pour les problèmes avec une simple analyse.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Tout comme les autres fabricants de PC, Dell propose également des outils de diagnostic de PC pour diagnostiquer les problèmes matériels. Dell Quick Test scanne le processeur, la mémoire, le disque dur et le lecteur optique de votre ordinateur Dell pour les erreurs, et tente de corriger ces erreurs automatiquement. S’il ne parvient pas à corriger une erreur, il vous guidera vers les étapes de dépannage et vous aidera également à obtenir des pièces de rechange si votre PC est sous garantie.

L’utilisation de Dell Quick Test est assez simple. Mais si vous voulez une direction étape par étape, voici comment vérifier votre ordinateur Dell pour les erreurs de processeur, de RAM, de disque dur et de lecteur de disque.

Notez que les ordinateurs Dell sont livrés avec un outil appelé Dell SupportAssist. Vous pouvez toujours utiliser Dell SupportAssist pour rechercher des erreurs sur votre matériel. Si vous avez désinstallé Dell SupportAssist, vous pouvez utiliser Quick Test pour vérifier la présence de problèmes sur le matériel de votre PC.

REMARQUE 1: Nous vous recommandons d’enregistrer votre travail et de fermer les programmes en cours, le cas échéant.

REMARQUE 2: Sur certains ordinateurs portables, Dell Quick Test peut prendre près de trente minutes pour terminer toutes les analyses. Alors lancez cet outil uniquement lorsque vous avez suffisamment de temps libre et assurez-vous de vous connecter à votre ordinateur portable à la source d’alimentation.

LIRE:   Comment désactiver rapidement la saisie de l'écran tactile dans Windows 108.1

Vérifiez le PC Dell pour le processeur, la RAM et amp; problèmes de disque dur

Étape 1: Visitez cette page de diagnostic de Dell, puis cliquez sur le bouton Exécuter un test rapide pour télécharger le fichier d’installation.

Étape 2: Exécutez le fichier d’installation. Il est important de noter que le test rapide installe automatiquement le programme Dell SupportAssist s’il n’est pas déjà installé sur votre PC.

Étape 3: Le test rapide commencera à analyser le matériel de votre PC maintenant. Il exécute divers tests pour le processeur, la RAM, le lecteur DVD, le disque dur et la carte graphique. Le processus peut prendre de 10 à 20 minutes.

REMARQUE: L’écran de votre PC peut commencer à clignoter pendant un certain temps lorsque le test vidéo/graphique est en cours.

\u0026 nbsp;

Par exemple, il exécute un test de registre, un test de cache de niveau 2, un test de registre mathématique, un test MMX, un test de résistance, un test de génération de nombres premiers et des tests SSE sur le processeur.

Étape 4: Une fois tous les tests terminés, vous verrez les résultats dans le navigateur. Faites défiler la page pour voir tous les tests effectués.

Voici le test du processeur.

Voici le test effectué pour SSD.

Ces tests ont été réalisés sur carte graphique.

Bonne chance!

Si vous utilisez Windows 10, vous souhaiterez peut-être télécharger l’image de récupération ISO de Dell Windows 10.

adminguides

Laisser un commentaire