Windows ne peut pas installer les fichiers requis, 0x80070001

Si vous obtenezWindows ne peut pas installer les fichiers requismessage avec code d’erreur0x80070001lors de l’installation de Windows 11/10 sur votre ordinateur, vous pouvez suivre ces conseils pour résoudre le problème.Nous avons discuté de presque toutes les causes et solutions possibles dans cet article afin que vous puissiez vous débarrasser de ce problème. Le message d’erreur complet ressemble à ceci :

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Windows ne peut pas installer les fichiers requis.Assurez-vous que tous les fichiers requis pour l’installation sont disponibles, et redémarrez l’installation.Code d’erreur : 0x80070001

La principale raison pour laquelle votre ordinateur affiche un tel message est la corruption de fichiers.Si le lecteur USB ou le DVD amorçable est corrompu, vous pouvez rencontrer ce problème lors d’une nouvelle installation de Windows OS.

Windows ne peut pas installer les fichiers requis, 0x80070001

Pour corriger l’erreur « Windows ne peut pas installer les fichiers requis », suivez ces étapes :

  1. Supprimer les dispositifs externes
  2. Recréer le support d’installation amorçable
  3. Attribuez moins d’espace disque au lecteur C
  4. Modifier les paramètres du registre
  5. Réinitialisation du BIOS

Pour en savoir plus sur ces solutions, poursuivez votre lecture.

1] Supprimer les dispositifs externes

Si vous avez connecté des périphériques externes supplémentaires tels qu’un disque dur externe, des périphériques Bluetooth, des imprimantes, des scanners, etc., il est préférable de les débrancher.Parfois, ces appareils peuvent créer des conflits et interrompre votre installation.Par conséquent, vous pouvez trouver l’erreur susmentionnée avec différents codes d’erreur.C’est pourquoi il est recommandé de supprimer tous les périphériques externes avant de relancer le processus d’installation.

2] Recréer un support d’installation amorçable

LIRE:   Il y a eu un léger contretemps et nous n'avons pas pu terminer l'installation de l'erreur dans l'application EA.

Comme mentionné précédemment, un ISO corrompu est à l’origine de ce problème dans la plupart des cas.Si vous avez rencontré ce problème lors de l’installation du système d’exploitation Windows, il est temps de recréer le support d’installation amorçable.Toutefois, si vous avez déjà formaté votre ordinateur, vous ne pourrez pas l’utiliser pour créer le support d’installation.Dans ce cas, vous devez utiliser un autre ordinateur.

Pour créer un support d’installation amorçable Windows 11, vous pouvez suivre ce guide étape par étape.Pour votre information, vous devez également retélécharger l’ISO de Windows 11.

3] Attribuez moins d’espace disque au lecteur C

Il arrive souvent que votre ordinateur ne traite pas la totalité de l’espace disque du lecteur système si votre matériel est ancien.C’est la raison pour laquelle nous vous demandons d’attribuer moins d’espace disque au lecteur C ou au lecteur système.Pour cela, vous devez supprimer toutes les partitions et recréer le lecteur C.

4] Modifier les paramètres du registre

Si vous essayez d’installer la même version du système d’exploitation sur votre ordinateur, il est possible que vous obteniez cette erreur à cause d’anciens fichiers de registre.C’est pourquoi vous pouvez les vérifier en suivant ces étapes :

Appuyez surShift+F10 pour ouvrir l’Invite de commande.

Typeregeditet a touché leEntrezbouton.

Naviguez vers ce chemin :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate

TrouvezWUServer etWIStatusServer.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chacun d’eux et choisissez l’optionSupprimeroption.

Ensuite, fermez toutes les fenêtres et redémarrez l’installation.

5] Réinitialisation du BIOS

La modification de mauvais paramètres dans le BIOS peut également être à l’origine de ce problème sur votre ordinateur.C’est pourquoi vous pouvez essayer de le réinitialiser pour vous débarrasser du problème.Si vous ne connaissez pas la procédure, vous pouvez suivre ce guide pour réinitialiser les paramètres du BIOS aux valeurs d’usine par défaut.

LIRE:   Comment faire pour supprimer Comment résoudre Impossible de cliquer avec le bouton droit de la souris sur les icônes de la barre des tâches de Windows 10

Lisez :Windows ne peut pas installer les fichiers requis, Code d’erreur 0x8007025D.

Qu’est-ce que le code d’erreur 0x8007001 ?

Vous pouvez trouver deux messages d’erreur avec le même code d’erreur.S’il est écritWindows ne peut pas installer les fichiers requisvous devez suivre les solutions mentionnées ci-dessus.Toutefois, s’il est indiqué que le disque d’installation ne fonctionne pas correctement ou autre chose, vous devez vérifier votre disque dur et recréer le support d’installation amorçable.

Comment réparer l’impossibilité d’installer Windows ?

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour résoudre ce problème sur votre ordinateur.Pour cela, vous pouvez supprimer les fichiers temporaires, désactiver le logiciel de pare-feu, vérifier l’état des services de mise à jour de Windows, vider la file d’attente du BITS, exécuter Windows Module Installer, etc.Toutefois, les solutions sont légèrement différentes selon les situations.C’est pourquoi vous pouvez suivre ce guide si l’installation de Windows Update échoue.

C’est tout !J’espère que ce guide vous a aidé

adminguides