Comment créer une clé USB amorçable sous Windows 10 dans CMD (2021)

Aujourd’hui, de nombreux logiciels sont présents qui nous permettent de démarrer rapidement la clé USB. Voici les logiciels qui peuvent être largement utilisés pour créer un lecteur flash amorçable pour Windows 10 :

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

  • Win 32 Disk Imager
  • UNetBootin
  • Rufus

Cependant, nous allons vous montrer comment faire un Pendrive amorçable à l’aide de CMD (invite de commande) dans Windows 10 . Parfois, les logiciels ne peuvent pas faire les choses correctement, et parfois l’utilisateur ne les a pas. Dans ce guide, nous allons apprendre comment créer une clé USB amorçable , expliquer de quoi il s’agit et comment démarrer à partir d’une clé USB dans le BIOS.

Comment créer une clé USB amorçable dans Windows 10 à l’aide de l’invite de commande

Qu’est-ce qu’une clé USB amorçable/Flashdrive?

La clé USB amorçable est également connue sous le nom de clé USB amorçable . C’est un disque qui est utilisé pour démarrer votre ordinateur si vous n’avez pas de système d’exploitation, c’est-à-dire un stockage autonome qui peut démarrer votre ordinateur.

Vous pouvez également utiliser l’invite pour créer une clé USB amorçable pour Windows Vista et versions ultérieures (7/8/8.1/10). Vous devrez utiliser des outils tiers pour créer une clé USB amorçable pour Windows ou toute distribution Linux.

Comment rendre une clé USB/Flash Drive amorçable à l’aide de CMD dans Windows 10 (mise à jour pour 2021 )

L’invite de commande Windows est présente sur toutes les fenêtres de l’ordinateur. Vous n’avez donc pas à vous soucier du téléchargement d’un nouveau package ou d’une clé USB pour rendre la clé USB amorçable. Bien que ce soit un processus long mais traditionnel et qui fonctionne toujours:

En tant qu’administrateur, exécutez la commande CMD. Cette étape est d’une importance primordiale car vous allez modifier les disques qui nécessitent des privilèges d’administrateur. Avec un droit d’administrateur, il existe plusieurs façons d’ouvrir une invite de commande.

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir téléchargé Windows 10 ISO. Si vous ne disposez pas d’une copie d’installation, vous ne pouvez pas continuer. Vous pouvez obtenir une erreur où le lecteur USB n’est pas trouvé. Lisez notre didacticiel sur la résolution de l’erreur «Périphérique USB non reconnu». Cela permettra à CMD de voir le lecteur flash.

LIRE:   Comment pirater n'importe quel jeu sur des appareils Android sans racine (2021)

Avant cela:

  • Appuyez sur Windows + X et puis sélectionnez l’invite de commande (admin).
  • Ouvrez le menu Démarrer et recherchez CMD, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez pour l’exécuter en tant qu’administrateur.
  • Ensuite, ouvrez la tâche manager, cliquez sur le fichier puis sur nouvelle tâche et cochez créer cette tâche avec les privilèges d’administrateur. Tapez CMD et appuyez sur le bouton Entrée.

Après ceci:

  • Ensuite, connectez votre clé USB au système
  • Tapez la partie du disque et appuyez sur le bouton Entrée. Lorsque vous faites cela, il ouvrira l’utilitaire de partie de disque intégré Windows qui est utilisé pour gérer le stockage sur votre ordinateur.

  • Tapez la liste des disques et appuyez sur Entrée. Cela doit lister les périphériques de stockage disponibles sur votre système

  • Tapez select 1 et appuyez sur Entrée pour choisir votre clé USB. (le disque peut avoir un nom différent sur votre commande, alors choisissez-le judicieusement et soigneusement).

  • Maintenant, tapez clean et appuyez sur le bouton Entrée. Toutes les données doivent être effacées de la clé USB.

    • Tapez create a partition et appuyez sur le bouton Entrée

      • Puis tapez: sélectionnez la partition 1 et appuyez sur le bouton Entrée. Celui-ci choisira la partition que nous venons de créer.

      • Tapez format = fs NTFS rapide et appuyez sur la touche Entrée. Avec le système de fichiers NTFS, un formatage rapide sera effectué. Le fichier NTFS est destiné au stockage par Windows.

      • Maintenant, tapez active et appuyez sur la touche Entrée. Cela marquera votre partition principale comme active.

      • Tapez exit et appuyez sur la touche Entrée pour quitter la partie disque, puis fermez l’invite de commande.
LIRE:   Comment changer le dossier Téléchargements du disque C vers le disque D 2021 | Windows 10

Voici une version vidéo pour les personnes qui aiment suivre les instructions en regardant quelque chose:

Comment démarrer à partir d’une clé USB sous Windows 10

Comme maintenant, vous avez créé pour vos fenêtres une clé USB amorçable est maintenant le moment de le démarrer et d’installer Windows sur l’ordinateur de votre choix. Il existe plusieurs façons de démarrer à partir d’une clé USB. Voici les options les plus couramment utilisées:

      • Lorsque vous allumez votre ordinateur. La touche de fonction (F8, F12) est utilisée pour vous amener à la sélection du périphérique d’amorçage. Notez une chose: insérez votre clé USB avant d’allumer votre ordinateur et sélectionnez votre lecteur.
      • La méthode la plus traditionnelle utilisée pour modifier l’ordre de démarrage des périphériques est à partir du menu du BIOS. Pour cela, vous modifiez les paramètres du BIOS et également l’ordre de démarrage.

Démarrage depuis une clé USB dans le BIOS

Avant d’essayer de démarrer à partir d’un CD, d’un DVD ou de tout disque dur interne que votre système ou ordinateur portable est configuré pour rechercher d’abord une clé USB. Le problème est que tous ne sont pas configurés de cette façon. Vous constaterez peut-être que votre système informatique ne fonctionne pas lorsque vous branchez votre lecteur flash avant d’appuyer sur le bouton d’alimentation de votre système. Il démarre généralement sous Windows, ou il ne fait rien si vous n’avez pas encore de système d’exploitation installé.

Pour cela, vous devez:

De nombreux ordinateurs et ordinateurs portables sont utilisés pour vérifier si un USB allume votre ordinateur et appuyez sur DLT, F2, F10 ou F1 .

      • Le BIOS doit apparaître
      • Pour naviguer, utilisez les touches de curseur
      • Trouver le menu de démarrage
      • Pour que l’USB vienne en haut de la liste, changez l’ordre.

Si ces les touches ne fonctionnent pas pour vous, pour entrer dans le BIOS, après avoir tourné le bouton d’alimentation sur la recherche d’un message sur votre ordinateur, le mot apparaît en bas de l’écran qui dit ‘ appuyez sur F11 ‘ pour options de démarrage. »

LIRE:   Comment masquer ou filtrer les sous-réseaux de/r/All en 2021

Parfois, les PC et les ordinateurs portables ne le montrent pas, vous devez donc consulter le site Web du fabricant pour voir sur quelle touche appuyer ou même le manuel de la carte mère.

Lorsque vous sont dans le BIOS. Vous devriez rechercher un menu ou une option qui vous amène à voir et à modifier les périphériques de démarrage ou la priorité de démarrage. Cela diffère généralement du BIOS au BIOS mais est relativement apparent,

Assurez-vous d’activer la première option de démarrage, quel que soit le réglage, le périphérique est essayé en premier.

L’ancien PC ne peut sûrement pas démarrer depuis l’USB. Si toujours, vous rencontrez des problèmes, assurez-vous que les ports USB n’ont pas été désactivés dans le BIOS. Les BIOS fonctionnent de différentes manières, mais ils utilisent les informations présentes à l’écran pour déterminer comment faire d’une clé USB le premier périphérique de démarrage.

Il faut garder à l’esprit que la clé USB doit être branché sur un port USB pour apparaître dans la liste des options de démarrage.

À vous de jouer

Dans ce guide, nous avons discuté avec vous de différents façons de créer une clé USB amorçable à l’aide de CMD dans Windows 10 . Essayez ceci et facilitez-vous les choses. Nous espérons dissiper vos doutes concernant la création d’une clé USB amorçable.

Si vous trouvez que cet article mérite une lecture, commentez ci-dessous et si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à commenter ci-dessous. J’espère également que nous n’avons rien manqué en expliquant comment créer une clé USB amorçable dans Windows 10 à l’aide de CMD .

adminguides

Laisser un commentaire