Comment ping une adresse IPv6 dans Windows et Linux CLI (2021)

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Protocole Internet version 6 également appelé IPv6 . Ceci est introduit pour remplacer IPV4 en raison de l’épuisement de ses adresses. Aujourd’hui, nous allons répondre à certaines des questions fréquemment posées par nos lecteurs:

  • Comment envoyer un ping à IPv6 à partir de Windows
  • Comment envoyer un ping IPv6 à partir de l’interface de ligne de commande Linux
  • Ligne de commande ping IPv6

IPV4 avait un nombre limité d’adresses IP, et en raison de la l’expansion d’un certain nombre d’adresses IP pouvant être utilisées dans l’IPV4 a commencé à s’épuiser, et comme solution à ce problème, IPV6 a été introduit.

IPv6 contre IPv4-Le bon et mauvais

  • Il est livré avec un énorme pool d’adresses qui sont un maximum théorique de 2 ^ 128 adresses pour être exact
  • Les appareils IPV6 peuvent se configurer indépendamment lorsqu’ils sont connectés à d’autres appareils IPV6
  • L’IPV6 est doté d’un meilleur mécanisme de confidentialité et d’un meilleur processus d’authentification
  • Comme il est livré avec des adresses IP uniques; ainsi, l’IPV6 a un routage plus efficace.

Ce que vous devez savoir sur le ping IPv6

Si vous souhaitez vérifier la connectivité IPV depuis votre machine, vous devez disposer de l’un des prérequis suivants:

    • Vous devez installer un tunnel IPV6 dans votre machine
    • Vous devez avoir un transport IPV6 natif de votre FAI pour utiliser IPV6 sur Internet
    • Vous devez avoir des engrenages réseau activés avec IPV6 tels que des routeurs si vous souhaitez utiliser IPV6 à l’intérieur du LAN ou du WAN de tournée

Si l’une de ces méthodes est configurée, vous pouvez tester la connectivité aux adresses IPV6 en utilisant la commande ‘ ping ‘, comme indiqué ci-dessous.

Comment ping IPv6 à l’aide de la commande Ping

Vous pouvez utiliser la commande ping pour vérifier la connectivité à une destination fournie sur le réseau. Ceci est largement utilisé entre différentes parties à travers le monde pour le dépannage du réseau.

LIRE:   Qu'est-ce que l'utilitaire Adobe GC Invoker et comment le désactiver au démarrage (2021)

La commande Ping fonctionne en envoyant ICMP, qui est une demande d’écho de protocole de message de contrôle Internet vers la destination, puis attend une réponse. Avec l’aide de cette commande, nous pouvons obtenir des détails comme le nombre de réponses reçues des destinations et le temps qu’il a fallu pour les renvoyer.

La commande ping se trouve dans l’invite de commande. Il est disponible pour Windows 7, 8, Vista, XP et tous les systèmes d’exploitation Linux.

Pour envoyer une requête ping aux adresses IPV6 de votre machine Windows, vous devez suivre les étapes ci-dessous:

      • Dans la première étape, vous devez ouvrir l’invite de commande dans vos fenêtres car elle est décrite dans l’une des étapes précédentes
      • Pour envoyer un ping à une adresse IPV6, vous devez saisir le commande suivante dans l’invite de commande.

Ping-6 [adresse IPV6]

Pour les tests, vous pouvez utiliser l’adresse IPV6 de Google qui est ‘ ipv6.google.com ‘.

Ici vous pouvez voir que 3 des paquets ont été transmis, et trois ont été reçus avec une perte de paquets de 0%. Cela signifie que la connectivité à l’adresse IPV6 de Google est très réussie.

Comment envoyer un ping à IPv6 à l’aide de la commande de terminal ping6

Pour vérifier la connectivité aux adresses IPV6 depuis la machine Linux en envoyant un ping à cette adresse particulière, vous devez suivre les étapes ci-dessous

      • Dans la première étape, vous devez ouvrir le terminal tel qu’il a été décrit dans les étapes précédentes
      • Une fois terminé, vous devez taper la commande suivante dans le terminal pour envoyer un ping à un Adresse IPV6

Ping –c [Count] –I [Interface] [Destination Address/Hostname

Avec le –C, vous pouvez spécifier le nombre de paquets que vous devez transférer. De plus, vous pouvez spécifier l’interface.

LIRE:   Comment pirater les mots de passe de base de données SQL de site Web (Guide 2021)

Dans cet exemple, après que l’adresse IPV6 de destination% etho0 est ajoutée car il s’agit d’une adresse lien-local et la machine a différentes interfaces (Wi-Fi/Ethno). Vous devez donc indiquer à votre appareil le lien ou l’interface que vous souhaitez utiliser avec cette adresse lien-local. Vous devez garder à l’esprit que cela n’est pas utilisé pour d’autres types d’adresses.

Comment trouver votre adresse IPv6 sur les systèmes Windows et Linux

Il existe de nombreuses façons de trouver l’IPV6 l’adresse de votre système informatique, et dans cet article, nous avons présenté des moyens simples de le trouver à la fois sur les systèmes d’exploitation Linux et Windows

Toutes les fenêtres ne prennent pas en charge l’IPV6 car le déploiement d’IPV6 l’a n’est en cours que depuis les années 2000, et pour cette raison, Microsoft Windows ne prend en charge IPV6 que depuis Windows 2000. Voici la distribution Windows qui prend en charge IPV6:

      • Windows Vista
      • Windows Server 2008
      • Windows XP avec SP1 ou version ultérieure
      • Windows 7/8/10
      • Windows Server 2003 ou version ultérieure

Pour trouver l’adresse IPV6 de la machine Windows, vous devez suivre le st eps ci-dessous

      • Dans la première étape, vous devez aller dans la barre de recherche de Windows et rechercher l’invite de commande en tapant ‘ cmd’. Ici, vous verrez l’invite de commande qui suggérera comme ci-dessous, sélectionnez-la
      • Maintenant, dans l’invite de commande, vous devez taper ‘ ipconfig, ‘ et il affichera toute l’IP ou TCP actuel les valeurs de configuration réseau présentes sur votre ordinateur.

      • Vous pourrez voir votre adresse IPV6 sous les détails de la connexion Ethernet:

Systèmes d’exploitation Linux prenant en charge IPv6

Les distributions Linux supérieures au noyau 2.2 peuvent prendre en charge IPV 6. Voici quelques exemples supplémentaires

      • Ubuntu
      • RedHat
      • CentOs
      • Linux Mint
LIRE:   Comment créer une clé USB amorçable Windows 7 à partir d'ISO/DVD (2021)

Suivez les étapes ci-dessous pour connaître l’adresse IPV6 sur votre machine Linux. Dans le cas expliqué ci-dessous, nous avons montré comment trouver l’adresse IPV6 de la machine Ubuntu.

      • Dans la première étape, recherchez la machine Ubuntu dans le coin supérieur gauche
      • Recherchez le terminal. Il apparaîtra dans la recherche. Cliquez dessus
      • Tapez maintenant «ifconfig» dans le terminal pour voir la configuration du réseau dans la machine Linux. Vous verrez l’adresse IPV6 sous les configurations eth0.

Le routeur de trace est l’outil le plus populaire pour afficher les informations d’itinéraire. Il peut suivre les paquets de route du réseau IP sur leur chemin vers l’hôte donné. Il peut utiliser les champs TTL (time to live) des protocoles IP et tente d’extraire une réponse ICMP TIME_EXCEEDED de chaque passerelle le long du chemin vers l’hôte.

Commande Traceroute6 sous Linux

Utilisez ce qui suit pour afficher les détails de la route des paquets IPV6 sur une machine Linux. Il affiche à la fois l’itinéraire et l’heure des paquets IPV6

Traceroute6 [IPV IP Address]

Tracert-6 sous Windows 10/8/7

La commande Tracert-6 peut être utilisée pour tracer les routes des paquets IPV6. Il est utilisé pour tracer le chemin vers la destination en découvrant MTU avec le chemin et utilise UDP ou tout autre port aléatoire

Tracert-6 [IPV6 IP Adresse]

Aimez-vous IPv6?

Cet article vous apprend tout sur IPv6 ainsi que comment envoyer un ping à IPv6 à partir de la ligne de commande Linux et l’invite de commande Windows . Le ping d’IPv6 dans Windows 10/8/7 et le terminal n’a jamais été aussi simple avec les dernières mises à jour. Je recommanderais également de jeter un œil aux commandes Ubuntu, qui sont toutes identiques.

adminguides

Laisser un commentaire