3 façons de désactiver la touche CapsLock dans Windows 10

Activez-vous souvent accidentellement la touche CapsLock de votre clavier? Vous souhaitez désactiver complètement la touche CapsLock sur votre PC Windows 10? Voici trois façons de désactiver la touche CapsLock dans Windows 10.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Avant de vous dire comment désactiver la touche CapsLock, il est important de noter que Windows 10 ne propose pas de méthode simple pour désactiver la touche CapsLock.

Vous devez soit modifier manuellement le registre (relativement simple cependant), soit utiliser un outil tiers pour désactiver CapsLock.

REMARQUE: Lorsque la touche Verr Maj est désactivée, vous pouvez maintenir la touche Maj enfoncée pour saisir une lettre en majuscule.

<₹ Méthode 1 sur 3

Désactivez la clé CapsLock via le registre dans Windows 10

Cette méthode est probablement le moyen le plus simple de désactiver complètement la touche CapsLock dans Windows 10.

Étape 1: Ouvrez l’éditeur de registre. Pour ce faire, saisissez Regedit dans le champ de recherche Démarrer/barre des tâches, puis appuyez sur la touche Entrée .

Cliquez sur le bouton Oui lorsque vous obtenez la clé de contrôle de compte d’utilisateur.

Étape 2: Dans l’éditeur du registre, accédez à la clé suivante:

Ordinateur\\HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\CurrentControlSet\\Control\\Keyboard Layout

Étape 3: Sélectionnez la touche Disposition du clavier dans le volet gauche. Sur le côté droit, cliquez avec le bouton droit sur un espace vide, cliquez sur Nouveau , puis sur Valeur binaire . Nommez la nouvelle valeur binaire comme ScanCode Map .

Étape 4: Enfin, double-cliquez sur la carte ScanCode pour modifier sa valeur binaire par défaut. Ajoutez la valeur binaire suivante pour désactiver la clé CapsLock.

LIRE:   3 Outils pour supprimer le bouton Démarrer de la barre des tâches de Windows 8.1

00 00 00 00 00 00 00 00 02 00 00 00 00 00 3A 00 00 00 00 00

Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer.

Étape 5: Redémarrez votre ordinateur une fois pour appliquer la modification. À partir de là, Windows n’activera pas CapsLock lorsque vous appuyez sur la touche CapsLock. Cependant, vous pouvez activer temporairement le verrouillage des majuscules en appuyant sur la touche Maj.

Pour activer la touche CapsLock

Étape 1: Dans l’éditeur du registre, accédez à la clé suivante:

Ordinateur\\HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\CurrentControlSet\\Control\\Keyboard Layout

Étape 2: Faites un clic droit sur la valeur binaire ScanCode Map et supprimez-la.

Étape 3: Redémarrez votre ordinateur.

<₹ Méthode 2 sur 3

Utilisez KeyTweak pour désactiver la touche CapsLock dans Windows 10

KeyTweak est un utilitaire gratuit conçu pour aider les utilisateurs de PC à désactiver n’importe quelle touche sur un ordinateur exécutant Windows 10. Voici comment l’utiliser pour désactiver la touche CapsLock.

Étape 1: Téléchargez et installez KeyTweak (gratuit) sur votre ordinateur. Vous pouvez l’obtenir sur cette page: majorgeeks.com/files/details/keytweak.html

Étape 2: Exécutez le programme KeyTweak. Sélectionnez la touche Verr Maj dans le diagramme du clavier, assurez-vous que la touche sélectionnée est bien la touche Verr Maj, puis cliquez sur le bouton Désactiver la touche .

Enfin, cliquez sur le bouton Appliquer .

<₹ Méthode 3 sur 3

Remappez la touche CapsLock sur Shift ou sur toute autre touche

Vous voudrez peut-être remapper la touche CapsLock sur n’importe quelle autre touche au lieu de la désactiver complètement. De cette façon, vous pourrez toujours utiliser la clé. Par exemple, vous voudrez peut-être remapper la touche CapsLock à la touche Shift.

LIRE:   Comment enregistrer des documents numérisés et des images au format PDF dans Windows 10

Pour le remappage, nous utilisons une application gratuite appelée SharpKeys.

Étape 1: Téléchargez, installez et exécutez SharpKeys sur votre PC. Vous pouvez l’obtenir à partir de cette URL: github.com/randyrants/sharpkeys/releases

Étape 2: Une fois lancé, cliquez sur le bouton Ajouter .

Étape 3: Lorsque vous obtenez l’écran suivant, cliquez sur le bouton Touche Type sur le côté gauche, puis appuyez sur le Verrouillage des majuscules touche de votre clavier pour le sélectionner.

Ensuite, cliquez sur le bouton Tapez la touche sur le côté droit, puis appuyez sur la touche Maj ou sur toute autre touche sur laquelle vous souhaitez remapper la touche CapsLock. Cliquez sur le bouton OK .

Étape 4: Enfin, cliquez sur le bouton Écrire dans le registre pour enregistrer les modifications.

Étape 5: Redémarrez votre ordinateur une fois pour appliquer le remappage.

Comment activer ou désactiver les notifications visuelles de verrouillage des majuscules et de verrouillage numérique dans le guide Windows 10 peut également vous intéresser.

adminguides

Laisser un commentaire