3 façons de vérifier l’état d’activation de Windows 10

Après la mise à niveau vers Windows 10 ou après la réinstallation de Windows 10, vous voudrez peut-être vérifier si votre installation de Windows 10 est activée.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

En général, Windows 10 se connecte automatiquement aux serveurs Microsoft et s’active après la mise à niveau ou la réinstallation de Windows 10. Cela dit, si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez vérifier l’état d’activation pour vous assurer que Windows 10 est activé.

Après la mise à niveau vers Windows 10 ou la réinstallation de Windows 10, vous pouvez suivre les méthodes ci-dessous pour vérifier si votre copie de Windows 10 est activée.

Notez que cette méthode n’est utile que pour vérifier l’état d’activation de Windows 10, ce qui signifie que cela ne confirmera pas que la copie de Windows 10 en question est authentique.

Vérifier l’état d’activation de Windows 10

Méthode 1

Étape 1: Sous Windows 10, cliquez sur le bouton Démarrer, puis cliquez ou appuyez sur l’icône de l’application Paramètres sur le côté gauche du menu Démarrer pour l’ouvrir.

Vous pouvez également ouvrir rapidement l’application Paramètres à l’aide du raccourci clavier Windows + I.

Étape 2: une fois l’application Paramètres lancée, accédez à Mettre à jour \u0026 amp; Sécurité \u0026 gt; Page Activation .

Étape 3: Maintenant, sur le côté droit, vous pouvez voir votre édition de Windows 10 et l’état d’activation de votre Windows 10. Si votre licence Windows 10 est liée à un compte Microsoft, vous voir le message «Windows est activé avec une licence numérique liée à votre compte Microsoft». Et si vous êtes sur un compte local, vous verrez à la place le message ‘Windows est activé avec une licence numérique’.

LIRE:   4 façons d'afficher des photos en direct sur iPhone sur un PC Windows 10

Sur la même page, vous pouvez également trouver une option pour modifier la clé de produit Windows 10.

REMARQUE: Si vous recevez un message d’erreur indiquant que Windows 10 n’est pas activé, reportez-vous à notre guide Savoir pourquoi Windows 10 n’est pas activé pour tous les messages d’erreur d’activation et solutions.

Méthode 2

Une autre façon de vérifier si votre Windows 10 est activé

Étape 1: Ouvrez la fenêtre Système à l’aide du raccourci clavier Windows + Pause/Pause.

Ou, ouvrez l’Explorateur de fichiers (Explorateur Windows), dans le volet gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Ce PC, puis cliquez sur l’option Propriétés pour l’ouvrir.

Étape 2: Ici, faites défiler vers le bas pour voir la section Activation de Windows .

Étape 3: Si votre copie de Windows 10 est activée, le message Windows est activé s’affiche.

Méthode 3

Utilisation de l’invite de commande pour vérifier l’état d’activation de Windows 10

Étape 1: Ouvrez l’invite de commandes en tapant CMD dans le champ de recherche Démarrer/barre des tâches, puis en appuyant sur la touche Entrée. Pas besoin de lancer l’invite de commande avec les droits d’administrateur.

Étape 2: Dans la fenêtre d’invite de commandes, saisissez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée.

slmgr/xpr

Une fois que vous appuyez sur la touche Entrée, vous obtenez une boîte de dialogue indiquant votre édition de Windows 10 et l’état d’activation.

Bonne chance!

Utilisez toujours une copie authentique de Windows 10!

adminguides

Laisser un commentaire