5 façons de désactiver le pavé tactile sous Windows 108.17

Le pavé tactile (également connu sous le nom de trackpad) existe depuis plus de deux décennies maintenant, mais le fait est que la plupart des ordinateurs portables livrés avec Windows n’offrent pas une excellente expérience tactile. Seul un petit nombre d’ordinateurs portables Windows sont livrés avec un pavé tactile de bonne qualité. C’est pour cette raison que la plupart des utilisateurs branchent une souris tout en utilisant un ordinateur portable pour un travail productif.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Si vous préférez connecter une souris à votre ordinateur portable pour faire le travail, vous souhaiterez peut-être désactiver le pavé tactile lorsqu’une souris est connectée à l’ordinateur portable.

Bien que certains ordinateurs portables soient livrés avec un petit bouton physique permettant d’activer ou de désactiver rapidement le pavé tactile, la plupart des ordinateurs portables n’incluent pas cette fonctionnalité. Pour désactiver le pavé tactile, vous devez soit utiliser un outil tiers, soit désactiver le pavé tactile dans le Gestionnaire de périphériques.

Suivez l’une des méthodes ci-dessous pour désactiver complètement le pavé tactile sur un ordinateur portable exécutant Windows 10.

AVERTISSEMENT: Si vous n’avez pas de souris à proximité, n’essayez pas de désactiver le pavé tactile en utilisant l’une de ces méthodes, car une fois le pavé tactile désactivé, vous aurez besoin d’une souris pour travailler sur la machine. De plus, vous devez connecter une souris (non nécessaire si vous savez comment naviguer vers le Gestionnaire de périphériques et activer le pavé tactile à l’aide du clavier) afin d’activer le pavé tactile précédemment désactivé. Et si vous utilisez un Mac, veuillez suivre notre procédure de désactivation du guide du trackpad de MacBook.

LIRE:   Quelles sont les causes possibles d'une erreur d'autorisation lors de l'enregistrement d'un fichier dans Windows 10 - Comment puis-je corriger une erreur d'autorisation lors de l'enregistrement d'un fichier dans Windows 10

Conseil: Si vous souhaitez désactiver automatiquement le pavé tactile lorsqu’une souris est connectée, reportez-vous à notre guide Comment désactiver le pavé tactile lorsqu’une souris est connectée.

Les instructions suivantes s’appliquent à Windows 10. Cependant, certaines d’entre elles peuvent également fonctionner sur Windows 8/8.1 et Windows 7.

Désactivez le pavé tactile dans les paramètres de Windows 10

Si votre ordinateur portable est équipé d’un pavé tactile de précision, vous pouvez activer ou désactiver le pavé tactile à partir de l’application Paramètres de Windows 10. Le pavé tactile de précision offre plus de gestes et de paramètres du pavé tactile. Voici comment désactiver le pavé tactile via les paramètres de Windows 10.

Étape 1: Accédez à Paramètres \u0026 gt; Appareils \u0026 gt; Pavé tactile .

Étape 2: désactivez l’option Pavé tactile pour désactiver le pavé tactile et ses paramètres. Si l’option Pavé tactile ne s’affiche pas (comme indiqué sur l’image), c’est parce que votre ordinateur portable utilise un pavé tactile non précis.

Désactivation du pavé tactile à l’aide du gestionnaire de périphériques natif

Étape 1: Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, appuyez simultanément sur le logo Windows et sur les touches R pour ouvrir la commande Exécuter, tapez Devmgmt.msc dans la zone, puis appuyez sur la touche Entrée.

Étape 2: Une fois que le Gestionnaire de périphériques est là sur votre écran, développez Test (si ce n’est déjà fait), puis développez Souris et autres périphériques de pointage pour voir les entrées de souris compatibles HID.

Étape 3: Faites un clic droit sur la première entrée de souris compatible HID, puis cliquez sur l’option Désactiver. Cliquez sur le bouton Oui lorsque vous voyez «La désactivation de cet appareil entraînera l’arrêt de son fonctionnement. Voulez-vous vraiment le désactiver? » message d’avertissement pour désactiver le pavé tactile.

LIRE:   Comment réparer FFMPEG.dll est manquant ou introuvable

Dans la plupart des cas, la désactivation de la première souris compatible HID devrait désactiver le pavé tactile intégré. Mais si le pavé tactile fonctionne même après avoir désactivé la première entrée, désactivez les autres souris compatibles HID l’une après l’autre.

Pour réactiver le pavé tactile, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’entrée de souris compatible HID désactivée, puis cliquer sur l’option d’activation.

Activer ou désactiver le pavé tactile dans le BIOS

Bien que tous les OEM n’offrent pas une option dans le BIOS pour activer ou désactiver le pavé tactile, la plupart des ordinateurs portables ont une option dans le BIOS pour activer ou désactiver le pavé tactile. Par exemple, il existe une option dans mon BIOS ThinkPad pour activer ou désactiver le pavé tactile. Démarrez dans le BIOS pour vérifier si une option est présente.

Éteignez le pavé tactile à l’aide de TouchPad Blocker

Il existe quelques outils gratuits pour vous aider à désactiver le pavé tactile sur un ordinateur portable exécutant Windows, mais nous recommandons TouchPad Blocker car il vous permet non seulement de taper aussi rapidement et précisément que possible (en verrouillant l’entrée du pavé tactile pour un peu de temps après qu’une touche est enfoncée) mais vous permet également d’activer ou de désactiver le pavé tactile à l’aide d’un raccourci clavier.

TouchPad Blocker réside dans la zone de la barre d’état système de la barre des tâches, ce qui signifie que vous pouvez accéder rapidement à toutes les fonctionnalités et options d’un simple clic. Accédez à la page du développeur pour télécharger l’exécutable. Veuillez cliquer sur le bouton Télécharger de couleur noire sur la page de téléchargement afin de télécharger le programme.

LIRE:   Comment ignorer l'écran de verrouillage et de connexion dans Windows 10

Télécharger TouchPad Blocker

Empêcher les clics accidentels avec Touchfreeze

Si vous recherchez un programme non pas pour désactiver le pavé tactile, mais pour éviter de modifier accidentellement la position du curseur de la souris lorsque votre paume ou votre poignet touche le pavé tactile lors de la saisie, Touchfreeze est le logiciel dont vous avez besoin.

Contrairement à TouchPad Blocker, Touchfreeze n’inclut pas beaucoup d’options mais il fait très bien son travail. En termes simples, lorsque Touchfreeze est en cours d’exécution, il verrouille le pavé tactile pendant une très courte période après avoir appuyé sur une touche. J’utilise ce logiciel depuis deux ans et je peux confirmer qu’il fonctionne comme annoncé. C’est un programme indispensable si vous tapez beaucoup sur votre ordinateur portable. Une option est également disponible pour charger le programme avec Windows.

Télécharger Touchfreeze

adminguides

Laisser un commentaire