6 solutions pour l’impossibilité d’éjecter un disque dur externe sous Windows

Plusieurs clients ont affirmé qu’ils ne pouvaient pas éjecter les disques durs externes. De même, les USB et autres dispositifs similaires. D’autres processus qui utilisent le contenu du périphérique, ou les pilotes USB de Windows, sont à blâmer.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Il empêche le retrait du disque externe. Il a été affirmé que les utilisateurs sont incapables d’éjecter leurs disques durs. Dans la partie inférieure gauche de la barre des tâches, sélectionnez l’option « Retirer le matériel en toute sécurité ». Puis l’option « Ejecter le média ».

Assurez-vous que votre matériel externe est sûr et sécurisé. Il est généralement sûr de supprimer votre disque dur uniquement lorsqu’aucun autre programme ne l’utilise. Si vous éjectez votre disque sans précaution, il risque d’être corrompu ou endommagé.

Conséquences de ne pas avoir « retiré le disque dur externe en toute sécurité » ?

Conservez vos données sur le disque dur externe en toute sécurité et évitez d’endommager le disque dur externe. Avant d’éjecter le disque dur externe, vous devez fermer tous les programmes et processus. Ensuite, pour éjecter le disque dur externe, faites un clic droit dessus. Sélectionnez « Retirer le matériel en toute sécurité et éjecter le support ».

Sous Windows 10, avez-vous déjà été obligé d’éjecter un disque dur externe ? Il peut perdre certaines données vitales, ou le disque dur peut être corrompu et inaccessible. Vous pouvez utiliser l’excellent logiciel Recuva de Piriform pour récupérer les données perdues.

Comment utiliser l’outil de récupération Recuva ?

Vous pouvez récupérer des fichiers avec Recuva, un logiciel simple. Des photographies, de la musique, des documents, des vidéos et d’autres types de choses sont stockés sur votre disque dur.

Même si vous ne pouvez rien voir dans l’Explorateur Windows, lorsque vous ou Windows supprimez un fichier, une grande partie de celui-ci est laissée derrière vous. Recuva passe au peigne fin vos supports et assemble les pièces pour que vous puissiez obtenir les fichiers dont vous avez besoin.

  • La procédure pour utiliser Recuva sous Windows est la même pour toutes les principales versions de Windows. Pour récupérer vos données perdues, utilisez le programme Recuva pour Windows. Il suffit de suivre ces instructions simples.
  • L’écran de l’assistant de Recuva portable Windows 10 apparaît. Pour lancer le processus de récupération de Windows de Recuva, cliquez simplement sur le bouton « Suivant ».
  • Vous devez choisir le type de données que vous souhaitez numériser. Cela réduira le temps d’analyse global de Recuva sous Windows. Vous pouvez choisir parmi des catégories telles que photo, vidéo, document, etc., ou opter pour l’option « Tous les fichiers ».
  • Vous devez également indiquer un emplacement en plus de sélectionner le type de données que vous souhaitez numériser. Il peut se trouver dans la corbeille, sur une carte mémoire fixée à l’ordinateur ou dans Mes documents. Vous pouvez également l’utiliser pour vous rendre à un endroit précis.
  • Vous obtiendrez une boîte de confirmation semblable à celle-ci, avec l’option de lancer une analyse approfondie. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction et cliquer sur le bouton « Démarrer » pour lancer l’analyse.
  • Sur l’interface native de Recuva Windows, vous pouvez maintenant simplement prévisualiser les données récupérées.
  • Choisissez les données que vous devez récupérer et enregistrez-les dans un endroit sûr.
  • Vous pouvez également lancer une analyse avancée pour récupérer les données d’un disque dur.
LIRE:   Réparer L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement oxcoooo142 [Étapes]

Voir aussi Comment vérifier la VRAM sur Windows 10

Qu’est-ce qui empêche les utilisateurs d’éjecter leur disque externe en toute sécurité (Windows 10) ?

De nombreuses parties sont responsables de ce problème. Vous devez examiner chacune d’entre elles dans les moindres détails. Il y a une raison et un remède pour chaque situation. Pour trouver une solution à votre problème, vous devez en rechercher la cause de manière approfondie.

Il est toujours bon de retirer ou d’éjecter le disque dur en toute sécurité. Il est possible que les fichiers de votre disque dur externe soient utilisés, ce qui pourrait causer des problèmes.

1. Ordinateur utilisant le contenu du lecteur.

Le contenu du disque est utilisé, ce qui cause le problème. Les processus ou les applications en arrière-plan utilisent les fichiers du disque dur externe.

2. Pilotes USB pour Windows

Les pilotes USB de Windows pourraient causer le problème de notre ordinateur. Le problème peut être causé par des clés USB anciennes ou cassées sur votre PC.

Méthodes pour réparer l’impossibilité d’éjecter un disque dur externe (Mac et Windows)

  1. Redémarrer le système informatique
  2. Utiliser l’utilitaire de suppression du matériel en toute sécurité
  3. Utilisez la gestion des disques pour éjecter le disque
  4. Vérifiez la politique relative aux disques durs
  5. Exécuter le dépanneur de matériel Windows
  6. Mettre à jour les pilotes USB

1. Redémarrer le système informatique

Le redémarrage de votre ordinateur résoudra presque certainement le problème d’éjection du disque dur externe dans Windows 10. Toutes les applications en cours, ainsi que les processus tiers, sont fermés lorsque vous éteignez votre ordinateur.

Aucun programme n’utilisera le contenu enregistré sur votre disque dur externe lorsque vous redémarrerez la machine. En général, le gestionnaire de tâches est utilisé pour effectuer ces tâches.

Cependant, cela prend beaucoup de temps. Vous pouvez essayer d’éjecter le disque dur externe lorsque votre ordinateur redémarre ou s’éteint.

2. Utiliser l’utilitaire de retrait de matériel en toute sécurité

Vous pouvez utiliser un raccourci clavier pour accéder à l’ancienne fonction de Windows « Supprimer le matériel en toute sécurité ». Il lancera l’application entière et vous permettra d’éjecter le disque dur externe sans effort. Pour utiliser cet outil, suivez les étapes suivantes : –

  • Pour ouvrir le programme Exécuter, appuyez simultanément sur les touches « Windows + R ».
  • Maintenant, tapez « RunDll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll« dans la boîte de raccourcis et appuyez sur Entrée.
  • L’application Retirer le matériel en toute sécurité devrait être lancée automatiquement.
  • Il suffit de cliquer sur « Stop » après avoir sélectionné le lecteur que vous voulez expulser.
  • Vérifiez si le problème existe toujours.

Voir aussi 5 solutions pour qu’Ethernet ne fonctionne pas sous Windows

LIRE:   Il n'apparaît pas et je ne peux pas monter l'ISO sous Windows 11

3. Utilisez la gestion des disques pour éjecter le lecteur

La gestion des disques est une fonction intégrée de Windows. Il vous permet de gérer l’ensemble des disques et des périphériques connectés à votre ordinateur. Vous ne pouvez pas éjecter le disque à l’aide de l’option  » Retirer le matériel en toute sécurité et éjecter le support « . Vous pouvez utiliser l’outil de gestion des disques pour l’éjecter en toute sécurité.

  • Tapez Gestion des disques dans le menu Démarrer et appuyez sur Entrée.
  • Trouvez le disque dur externe que vous souhaitez retirer et éjectez-le.
  • Éjectez votre disque dur externe en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris.

4. Vérifier la politique du disque dur

Votre Windows ne dispose pas d’une option « Ejecter ». Comme le disque dur peut se trouver au milieu d’une opération, Windows empêche son éjection. Si Windows détecte un risque de perte de données, il ne vous permettra pas de retirer le disque dur. Suivez ces procédures pour modifier la politique que Windows a établie pour votre disque dur :-.

  • Appuyez sur X tout en appuyant sur la touche Windows. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
  • Développez la section « Disk Drives » et localisez le lecteur que vous souhaitez supprimer.
  • Cliquez sur « Propriétés » après avoir fait un clic droit sur le lecteur que vous voulez éjecter.
  • Assurez-vous de choisir « Meilleures performances » sous l’onglet « Politiques ».
  • Il suffit de redémarrer votre ordinateur et de voir si l’option d’éjection du disque est disponible.

Une autre solution dans le gestionnaire de périphériques est la suivante.

  • Dans l’option Gestionnaire de périphériques – Disques durs, vérifiez la configuration de chaque périphérique.
  • Vous avez la possibilité de choisir entre « retrait rapide » et « performance » dans l’une des options.
  • Sélectionnez « performance » dans le menu déroulant. Pour que les choix soient pris en compte, vous devez éteindre et redémarrer votre ordinateur. Le disque dur externe peut maintenant être « éjecté » en toute sécurité.

5. Exécutez le dépanneur de matériel Windows

Lors du dépannage, il convient d’utiliser les dépanneurs intégrés. Votre matériel externe vous cause des problèmes. Le dépanneur de matériel et d’appareils peut vous aider à résoudre votre problème. Pour utiliser le dépanneur, suivez les étapes suivantes :

  • Pour ouvrir Paramètres, appuyez sur la touche Windows + I.
  • Allez dans Sécurité et mises à jour.
  • Allez à la section Dépannage.
  • Localisez « Matériel et gadgets » en faisant défiler la liste vers le bas.
  • Cliquez sur « Run the troubleshooter » après l’avoir sélectionné.

6. Mettre à jour les pilotes USB

Dans cette étape, utilisez le Gestionnaire de périphériques pour vérifier vos pilotes USB. Pour résoudre votre problème, vérifiez si les pilotes fonctionnent correctement.

  • Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Tapez gestionnaire de périphériques dans le menu Démarrer.
  • Ajouter à la liste des contrôleurs de bus série universel.
  • Recherchez une entrée marquée d’un point d’exclamation jaune. Si c’est le cas, choisissez « Mettre à jour le logiciel du pilote » dans le menu contextuel.
  • S’il n’y a pas de point d’exclamation, supprimez le pilote et redémarrez votre ordinateur pour qu’il soit à nouveau installé automatiquement.
LIRE:   Comment corriger le code d'erreur de Destiny 2 Currant

Voir aussi 10 Corrections pour les mises à jour de Windows dont le téléchargement est bloqué à 0 %.

Est-il nécessaire de retirer les dispositifs de stockage en toute sécurité ?

Avant de débrancher un périphérique USB, vous avez entendu dire que vous devez toujours cliquer sur Supprimer le matériel en toute sécurité. Les données de votre smartphone peuvent être perdues. Est-ce essentiel pour vous de faire cela ?

Microsoft a déclaré que vous n’avez plus besoin de vous en préoccuper dans Windows 10. La suppression rapide est une fonctionnalité de Windows 10. Il vous permet de débrancher un disque à tout moment (tant que vous n’y écrivez pas activement quelque chose).

Windows 10 version 1809 est désormais la configuration par défaut pour chaque nouveau disque dans lequel vous vous connectez. Cela implique que vous pouvez débrancher un disque dur externe ou une clé USB la prochaine fois que vous le souhaitez. Vous n’avez pas besoin d’entrer dans la méthode d’éjection d’un périphérique de stockage en toute sécurité.

Conclusion

Voici quelques méthodes simples pour résoudre le problème du disque dur Seagate. Cet article présente également un logiciel de récupération de données Recuva pour Windows 10, qui est simple à utiliser. Pour résoudre le problème « le disque dur externe ne s’éjecte pas », essayez toutes les options proposées.

FAQs

Comment réparer un disque dur externe qui ne se monte pas après une éjection incorrecte ?

Vous vous retrouvez dans l’impossibilité d’accéder au disque dur externe. Pour voir s’il s’agit d’un nouveau disque dur sans partitions, lancez le Gestionnaire de disques de Windows. Si le disque dur ne comporte pas de partition, vous pouvez en créer une à laquelle vous accéderez régulièrement.

Peut-on débrancher un disque dur externe sans l’éjecter ?

Vous sortez une clé USB de votre poche sans prévenir. L’ordinateur n’a pas fini d’écrire sur le disque dur. Cela signifie que le fait de retirer votre disque externe sans préavis peut entraîner la perte des données. Même si vous l’avez sauvegardé il y a plusieurs heures, les données seraient détruites.

Pourquoi ne puis-je pas retirer mon disque dur externe en toute sécurité ?

Assurez-vous que le lecteur flash USB n’exécute aucun fichier ou programme. Vérifiez également que votre antivirus n’analyse pas votre clé USB en ce moment. Il se peut également que vous ne puissiez pas supprimer le périphérique USB si vous lancez une recherche de logiciels malveillants et de virus.

Comment retirer un disque dur externe en toute sécurité ?

Pour ouvrir l’ordinateur, double-cliquez dessus. Sélectionnez Propriétés en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la lettre du lecteur externe. Décochez la case qui dit Autoriser le contenu à être indexé dans les propriétés des fichiers sur ce périphérique. Puis réessayez avec la suppression sécurisée.

adminguides

Laisser un commentaire