Afficher la commande de taille de répertoire Linux

La gestion des systèmes Linux implique de nombreuses tâches, certaines plus importantes que d’autres, et l’une d’elles est précisément d’avoir une conscience claire de la taille des répertoires où nous hébergeons les fichiers et les variables , c’est la clé pour connaître la taille qu’ils occupent sur le disque et ainsi déterminer les tâches de débogage au cas où nous aurions un excès d’espace inutilisable sur l’ordinateur.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Nous pourrions aller fichier par fichier pour voir leurs propriétés et ainsi déterminer la taille de chacun, mais cela devient logiquement une tâche fastidieuse et étendue, pour éviter cela Linux nous propose la commande du pour un contrôle beaucoup plus complet.

Du est une commande Linux standard avec laquelle nous accédons aux détails et aux informations sur l’utilisation du disque de manière intégrale, du fonctionne intégralement pour des répertoires spécifiques et a des variantes qui nous permettent de personnaliser la sortie en fonction de la exigences d’information ..

AdminGuides expliquera comment utiliser la commande du pour voir la taille d’un répertoire sous Linux.

Comment voir la taille d’un répertoire sous Linux avec du

Étape 1

La syntaxe de base consiste à exécuter du sans aucun paramètre, nous verrons donc ce qui suit:

 du

Les valeurs Que nous voyons à l’extrême gauche sont l’utilisation du disque, puis nous voyons le répertoire spécifique et à la fin du résultat, nous trouvons un résumé de tout le répertoire / home ..

Étape 2

Il est possible d’utiliser du pour un répertoire spécifique:

 du directory

Étape 3

On voit que le résultat est en kilo-octets, on peut afficher la taille en’ format lisible par l’homme ‘avec le – paramètre h:

 du directory -h

Étape 4

Ce résultat est maintenant affiché dans Mo, cette valeur peut être exprimée en mégaoctets ou en kilo-octets selon les besoins de la manière suivante:

du -k directory / (kilobytes) du -m directory / (megs)

Étape 5

Lors de l’utilisation de la commande du, nous verrons le les plus grands sous-répertoires en haut, pour augmenter le niveau de profondeur du répertoire, nous allons utiliser le paramètre –max-depth comme suit:

 du -h --max-depth = 1 | sort -hr

Étape 6

Si nous voulons afficher l’utilisation du disque de tous les éléments, y compris les fichiers et répertoires, nous utiliserons le paramètre -a:

 du -ah / directory

Étape 7

Avec la commande du, c’est possible pour afficher deux ou plusieurs répertoires en même temps, pour cela nous exécutons la syntaxe suivante.

 du Directory 1 Directory 2

Étape 8

Pour vérifier l’utilisation totale de l’espace disque utilisé pour un seul répertoire, nous utiliserons le paramètre -s:

du -sh / directory

Étape 9

Cela s’applique aux répertoires globaux :

LIRE:   Comment télécharger et installer Zoom sur Ubuntu 21.04

Étape 10

La commande du permet d’afficher les totaux globaux grâce au paramètre -c comme suit:

du -csh directory

Étape 11

Nous ne pouvons afficher que le total général de le répertoire comprenant tous les sous-répertoires tories, pour cela nous devons utiliser la commande grep avec la commande du comme ceci:

 du -ch Downloads / | total grep

Étape 12

Les paramètres généraux de la commande du sont:

Terminer chaque ligne de sortie par NULL
 -0, –null < / pre>
Écrit le nombre de tous les fichiers, pas seulement les répertoires
 -a, –all
Imprimer les tailles apparentes, plutôt que l’utilisation réelle du disque
 –Apparent-size
Mettre à l’échelle les tailles à SIZE avant d’imprimer dans la console
 -B, –block-size = SIZE
Génère le total général de la taille du répertoire
 -c, –total
Imprimer le total pour le répertoire uniquement s’il est N ou moins niveaux inférieurs à l’argument de la ligne de commande
 d, –max-depth = N
Imprimer le résultat en h format uman-readable
 -h, –human-readable
S’applique aux répertoires, dans ce cas il n’inclut pas la taille des sous-répertoires
 -S, -separate-dirs

Affiche uniquement le total de chaque répertoire </ div >

 -s, –summarize

Affiche l’heure de la dernière modification de tout fichier ou répertoire < / div>

 –Heure

Avec la commande du, nous avons à portée de main une solution complète pour connaître la taille d’un répertoire sous Linux.

adminguides

Laisser un commentaire