Comment activer le mode développeur et le débogage USB Xiaomi Poco M3

Aujourd’hui, grâce à l’évolution de nos téléphones portables ou Smartphones et à la haute qualité des caméras qui sont incluses dans ces appareils; Il est assez courant pour nous de sauvegarder des milliers de photos ou de vidéos dans leur galerie. De plus, nous envoyons et recevons également de nombreux autres types de documents par e-mail ou d’autres applications de messagerie instantanée telles que WhatsApp ou Telegram, entre autres.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Tout cela signifie que nous accumulons une grande quantité d’informations et de données sur nos mobiles, que nous aimerions souvent avoir sur notre PC pour des raisons de sécurité ou simplement pour les gérer plus confortablement. Pour cela, il sera nécessaire de connecter notre terminal au PC et dans ces cas, nous devons d’abord activer le mode développeur et le débogage USB en eux.

Qu’est-ce que le débogage USB?
Il s’agit d’un ajustement des systèmes Android grâce auquel nous autorisons notre appareil mobile à se connecter au PC et ainsi pouvoir transférer correctement des fichiers ou des données.
Si nous n’activons pas le débogage USB, lors de la connexion du terminal à notre équipement, il est très possible qu’il ne le reconnaisse pas et donc nous ne pouvons pas effectuer l’action de transfert d’informations.

Précisément dans ce tutoriel AdminGuides, nous vous expliquons sous forme de texte et de vidéo l’étape par étape et comment le faire sur le Xiaomi Poco M3. Pour cela, les étapes à suivre sont les suivantes:

1. Comment activer le mode développeur et le débogage USB Xiaomi Poco M3

Pour activer le débogage USB, la première chose que nous devrons activer est le mode développeur dans le terminal. Pour cela, les étapes à suivre sont:

Étape 1

Nous entrons dans les «Paramètres» du terminal en cliquant sur l’icône en forme de roue dentée.

LIRE:   Comment vider le cache des applications Huawei P20 Android

Étape 2

Dans les paramètres, cliquez sur l’option «À propos du téléphone».

Étape 3

Maintenant, là où l’option «Version MIUI» apparaît, cliquez 7 fois de suite. Un compte à rebours apparaîtra et lorsque nous appuierons sur le septième, il apparaîtra que le mode développeur est activé.

Étape 4

Maintenant, toujours dans «Paramètres», nous sélectionnons cette fois «Paramètres supplémentaires».

Étape 5

Ici apparaîtra maintenant l’option «Options développeur» ayant précédemment activé. Clique dessus.

Étape 6

Activez l’onglet de débogage USB en le faisant glisser vers la droite.

2. Comment connecter Xiaomi Poco M3 à l’ordinateur

Une fois le mode développeur et le débogage USB activés, il sera possible de connecter notre Poco M3 au PC comme suit.

Étape 1

Nous connectons notre Poco M3 au PC avec un câble compatible. Une fois cela fait, plusieurs options apparaîtront à l’écran, parmi lesquelles il faudra cliquer sur «Transfert de fichiers».

Étape 2

Dans le coin inférieur droit de l’écran, une fenêtre apparaîtra pour nous informer que la connexion a été établie.

Étape 3

En cliquant dessus, vous accéderez aux données. Vous pouvez également le faire via l’Explorateur de fichiers sur votre PC.

Avec ces étapes, vous pouvez facilement transférer des fichiers entre votre mobile Xiaomi Poco M3 et votre PC.

adminguides

Laisser un commentaire