Bloquer les ports USB Windows 11 GPO

L’utilisation de ports USB ou d’extraction (disques durs externes, appareils multimédias) est activée par défaut USB dans Windows 11 afin que nous puissions transférer des fichiers ou utiliser ces éléments pour des tâches telles que la création de supports de démarrage, etc. Nous connaissons déjà l’importance de la sécurité dans nos équipements. Mais cela augmente encore plus si l’on parle de sécurité lorsque les ordinateurs sont partagés. En insérant des supports amovibles externes tels que USB, nous courons le risque de mettre du contenu nuisible sur notre PC et de causer de graves dommages. Dans le cadre des politiques de confidentialité de nombreuses organisations ou pour la protection des utilisateurs, vous pouvez vouloir bloquer l’accès à ces supports USB pour empêcher les fuites de virus ou que les informations de l’entreprise ou personnelles soient compromises, Solvetic vous expliquera donc comment bloquer les ports USB dans Windows 11.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Comment bloquer les ports USB sous Windows 11

Étape 1
Nous ouvrons l’explorateur de fichiers Windows 11 et validons que vous avez accès à l’USB et à son contenu :

Étape 2
Pour le bloquer, dans le moteur de recherche d’accueil, nous entrons « gpedit.msc ». Exécutez la commande

gpedit.msc

Étape 3
Dans la fenêtre qui s’ouvre nous allons au chemin :

  • Configuration utilisateur
  • Modèles d’administration
  • Système
  • Accès au stockage amovible

Étape 4
Recherchez la politique « Toutes les classes de stockage amovibles : refuser l’accès à tous ». Nous double-cliquons sur la politique « Toutes les classes de stockage amovibles : refuser l’accès à tous » et nous verrons ceci :

Étape 5
Cochez la case « Activé » :

Étape 6
Appliquez les modifications :

LIRE:   Réparer l'Internet lent sur un ordinateur mais rapide sur un autre 2022

Étape 7
Nous verrons le statut modifié de cette politique :

Étape 8
Ouvrez l’explorateur de fichiers Windows 11 et lorsque vous ouvrez le support USB vous n’y aurez pas accès :

C’est ainsi qu’il est possible de bloquer l’accès aux ports USB et aux lecteurs amovibles sous Windows 11.

adminguides

Laisser un commentaire