Commandes Cortana pour arrêter ou redémarrer Windows 10

MISE À JOUR en 2018: Cortana prend désormais en charge les commandes d’arrêt, de mise en veille prolongée, de déconnexion et de redémarrage prêtes à l’emploi et vous n’avez pas besoin d’ajouter manuellement ces commandes. Reportez-vous à notre article sur l’utilisation de Cortana pour arrêter, mettre en veille prolongée, redémarrer ou se déconnecter de Windows 10 pour obtenir des instructions.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Cortana, l’assistant personnel numérique de Windows 10, peut être utilisé pour rechercher des fichiers sur votre PC, suivre les packages, gérer votre temps et votre calendrier, rechercher rapidement sur le Web et trouver des réponses à vos questions.

Bien que Cortana continue d’évoluer en tant qu’assistant personnel et n’est pas disponible dans toutes les régions, il s’agit toujours de l’une des meilleures fonctionnalités de Windows 10.

L’une des limitations de Cortana est qu’il ne peut pas être utilisé pour lancer un arrêt, redémarrer, mettre en veille prolongée ou mettre en veille sur votre PC Windows 10. En effet, il n’existe actuellement aucune commande pour arrêter votre PC à l’aide de Cortana.

De nombreux utilisateurs utilisent souvent Cortana pour faire leur travail rapidement et cherchent des moyens d’utiliser l’assistant personnel pour lancer une opération d’arrêt, de redémarrage ou de mise en veille prolongée. Si vous trouvez le Cortana très utile et que vous souhaitez l’utiliser pour éteindre, redémarrer, mettre en veille prolongée ou mettre en veille votre PC, vous pouvez le faire avec une solution de contournement simple.

Comme vous le savez, Cortana peut être utilisé pour rechercher des fichiers et lancer des fichiers. En utilisant cette fonctionnalité de Cortana, nous pouvons créer l’assistant personnel de Microsoft pour arrêter, redémarrer, mettre en veille ou mettre en veille prolongée votre PC Windows 10. En bref, vous devez d’abord créer des raccourcis pour arrêter, redémarrer, mettre en veille prolongée et mettre en veille, puis lancer l’un de ces fichiers à l’aide de Cortana pour arrêter, redémarrer, mettre en veille ou mettre en veille votre ordinateur.

LIRE:   Comment empêcher les programmes de démarrer sous Windows 7

Utilisez Cortana pour arrêter, redémarrer, mettre en veille prolongée ou mettre en veille un PC Windows 10

Étape 1: Nous devons d’abord créer des raccourcis pour les opérations d’arrêt, de redémarrage, de mise en veille prolongée et de mise en veille dans le dossier suivant.

% userprofile%\\AppData\\Roaming\\Microsoft\\Windows\\Menu Démarrer\\Programmes

Alors, ouvrez d’abord la boîte de commande Exécuter en appuyant simultanément sur le logo Windows et les touches R, tapez le chemin suivant dans le champ, puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir le dossier Programmes.

Le chemin que vous devez entrer dans la boîte de commande Exécuter est:

% userprofile%\\AppData\\Roaming\\Microsoft\\Windows\\Menu Démarrer\\Programmes

Cela ouvrira le dossier Programmes:

Étape 2: Maintenant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone vide, cliquez sur Nouveau, cliquez sur Court, saisissez l’une des commandes suivantes, saisissez le nom du raccourci comme Arrêter, redémarrer, mettre en veille prolongée ou mettre en veille , puis cliquez sur le bouton Terminer pour créer le raccourci d’arrêt.

Lors de la création de raccourcis, vous devez utiliser les commandes suivantes:

Pour l’arrêt:

arrêt-s-t 0

Pour redémarrer:

arrêt-r-t 0

Pour vous déconnecter:

Déconnexion: shutdown-l-t 0

Pour la mise en veille prolongée:

C:\\Windows\\System32\\rundll32.exe powrprof.dll, SetSuspendState 0,1,0

Dans la commande ci-dessus, remplacez «C» par la lettre du lecteur où Windows 10 est installé.

Étape 3: Une fois le raccourci prêt, vous pouvez dire Hey Cortana pour démarrer Cortana, puis dire Ouvrir l’arrêt pour commencer à éteindre votre ordinateur.

J’espère que cela vous aidera!

Notre activation ou désactivation de la pression à trois doigts pour lancer le guide Cortana peut également vous intéresser.

LIRE:   Comment faire pour supprimer Comment réparer VirtualBox 'Le mode brut n'est pas disponible avec l'aimable autorisation de Hyper-V' Message d'erreur

adminguides

Laisser un commentaire