Comment activer le gel des onglets pour réduire l’utilisation de la mémoire de Chrome

Des centaines de millions d’utilisateurs d’ordinateurs et de smartphones utilisent le navigateur Google Chrome car il est rapide, offre une interface utilisateur intuitive et des milliers d’applications et d’extensions.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

La plupart des utilisateurs de Chrome sont satisfaits du navigateur. Cependant, certains utilisateurs se plaignent souvent de l’utilisation excessive des ressources par Chrome. L’équipe derrière Chrome a pris plusieurs mesures au cours des dernières années pour réduire l’empreinte mémoire globale de Chrome. Malgré toutes ces mesures, Chrome (comme la plupart des autres navigateurs) consomme une quantité considérable de mémoire lorsque plusieurs onglets sont ouverts.

Lorsque des dizaines d’onglets sont ouverts dans Chrome (ou dans tout autre navigateur), chaque onglet utilise environ 50 Mo de mémoire, et par conséquent, le navigateur nécessite beaucoup de mémoire lorsque des dizaines d’onglets sont ouverts. Un onglet nécessite à peu près la même quantité de mémoire lorsqu’il est également en arrière-plan.

Bien que la plupart des utilisateurs laissent souvent des dizaines d’onglets ouverts, ils n’utilisent pas plus d’un onglet à la fois.

Si vous faites partie de ces utilisateurs qui gardent ouverts des dizaines d’onglets dans Chrome, vous serez heureux d’apprendre qu’une nouvelle fonctionnalité a été introduite dans Chrome pour réduire l’utilisation de la mémoire lorsque vous avez plusieurs onglets inactifs.

La nouvelle fonctionnalité de gel des onglets de Chrome, lorsqu’elle est activée, gèle automatiquement les onglets ouverts (pages Web ouvertes) qui sont inactifs pendant 5 minutes. Lorsque les onglets inactifs sont gelés, Chrome consommera moins de mémoire. La nouvelle fonctionnalité est excellente car elle ne gèlera que les onglets qui sont en arrière-plan (inactifs) pendant 5 minutes. Et si vous passez à un onglet figé, il sera rendu disponible comme les onglets actifs.

LIRE:   Corriger l'erreur 5C20 de l'imprimante Canon sous Windows 11

REMARQUE: Chrome dispose déjà d’une fonctionnalité intégrée appelée Suppression des onglets, qui supprime automatiquement la plupart des onglets inactifs lorsque Chrome détecte que la mémoire système est assez faible. Cependant, cette fonctionnalité est différente du nouveau gel des onglets car le gel des onglets gèle les onglets même lorsqu’il y a suffisamment de mémoire système disponible.

Activer ou désactiver le gel des onglets dans Google Chrome

REMARQUE: La nouvelle fonctionnalité de gel des onglets n’est actuellement disponible que dans la version Canary de Chrome.

Voici comment activer la fonction de gel des onglets dans Google Chrome.

Étape 1: Ouvrez un nouvel onglet dans Chrome. Tapez chrome://flags dans la barre d’adresse (appelée omnibox dans Chrome) et appuyez sur la touche Entrée.

Étape 2: Faites défiler la page vers le bas pour afficher l’option Figer les onglets . Pour activer la fonction de gel des onglets, sélectionnez Activé dans la case à côté. Sélectionnez l’option Activé Figer-Dégeler 10 secondes toutes les 15 minutes si vous avez une page Web en direct que vous souhaitez mettre à jour.

Cliquez sur le bouton Relancer ou redémarrez manuellement Chrome pour activer le gel des onglets.

Le guide de sauvegarde des mots de passe enregistrés dans le navigateur Chrome peut également vous intéresser.

adminguides

Laisser un commentaire