Corriger l’erreur 5C20 de l’imprimante Canon sous Windows 11

Beaucoup d’utilisateurs, lorsqu’ils essaient d’imprimer quelque chose ou d’exécuter la maintenance, constatent ce qui suitCode d’erreur 5C20. Les utilisateurs entendent des sons particuliers lorsqu’ils essaient d’effectuer la tâche, puis après avoir sondé un peu, ils voient le code d’erreur en question. Si votreImprimante Canonaffiche l’erreur 5C20 sur votre ordinateur, essayez les solutions mentionnées dans cet article pour résoudre le problème.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Qu’est-ce que l’erreur 5C20 de l’imprimante Canon ?

En général, on peut dire que l’erreur 5C20 est une erreur matérielle. Votre carte logique est en cause ici, les rouleaux et le chariot ne peuvent pas bouger. Évidemment, ce n’est pas intentionnel sont se produisent en raison d’un certain pépin. Cependant, ils peuvent être résolus et nous allons voir comment.

Le problème peut également être dû à un problème de logiciel. Il peut y avoir un problème avec le pilote d’imprimante installé sur votre système ou certains fichiers liés à l’imprimante qui peuvent être corrompus. Il existe un moyen de résoudre tout cela facilement et nous allons en parler en détail ci-après. Donc, sans perdre de temps, allons-y.

Corriger l’erreur 5C20 de l’imprimante Canon sur un PC Windows

Avant de commencer le dépannage, il est recommandé de mettre à jour le système Windows. C’est une méthode qui fonctionne pour beaucoup d’entre nous lorsque nous tombons sur une erreur comme celle en question. La mise à jour du système d’exploitation entraîne également la mise à jour du pilote, y compris le pilote d’imprimante, et si le problème est dû à un bogue, il sera résolu pour vous.

LIRE:   Comment résoudre les problèmes d'écran de connexion noir de Windows 10

Si vous souhaitez corriger l’erreur 5C20 de l’imprimante Canon, essayez les solutions suivantes pour résoudre le problème.

  1. Redémarrez votre imprimante Canon
  2. Vérifiez la tête d’impression de votre imprimante
  3. Exécuter le dépannage de l’imprimante
  4. Réinstaller le pilote d’imprimante
  5. Vérifiez la courroie

Parlons-en en détail.

1] Redémarrez votre imprimante Canon

Nous devons commencer le dépannage en redémarrant l’imprimante Canon. C’est quelque chose qui a fonctionné pour de nombreux utilisateurs et qui les a aidés. Nous allons faire cela et voir si cela fonctionne. Suivez les étapes indiquées pour faire de même.

  • Mettez l’imprimante Canon hors tension.
  • Débranchez l’imprimante et attendez une demi-seconde.
  • Branchez l’imprimante et mettez-la sous tension.

Enfin, essayez d’imprimer quelque chose ou de faire ce que vous faisiez lorsque ce message est apparu en premier. J’espère que cela fonctionnera pour vous.

2] Vérifiez la tête d’impression de votre imprimante

Les utilisateurs qui voient le code d’erreur en question se plaignent également que l’imprimante commence à faire des bruits de cliquetis particuliers. Nous allons vérifier la tête d’impression et voir si cela fonctionne. Suivez les étapes indiquées pour vérifier l’état d’une raison potentielle.

  • Mettez votre imprimante hors tension.
  • Retirez le panneau de recouvrement.
  • Maintenant, tirez sur le levier, qui doit être de couleur orange ou grise.
  • Retirez les cartouches d’encre et vérifiez s’il y a un problème. Même s’il n’y a pas de problème avec la tête d’impression, vous devez quand même nettoyer la zone.

Enfin, allumez votre imprimante, connectez votre ordinateur et voyez si cela vous aide.

3] Exécuter le dépanneur d’imprimante

Windows dispose d’une fonction qui lui permet de résoudre certains problèmes liés aux imprimantes. Nous allons le déployer et voir s’ils sont capables de résoudre le problème. Voici les étapes à suivre pour exécuter le dépanneur d’imprimante.

LIRE:   Comment protéger les fichiers par mot de passe dans OneDrive

Windows 11

  1. Ouvrez les paramètres.
  2. SélectionnezSystème.
  3. Aller àDépannage > Autres dépanneurs.
  4. Cliquez surExécuterassocié à l’imprimante.

Windows 10

  1. Ouvrez les paramètres.
  2. SélectionnezMise à jour et sécurité.
  3. Aller àDépannage > Dépanneurs supplémentaires.
  4. Sélectionnez Imprimante et cliquez surLancez les dépanneurs.

Attendez que le processus soit terminé et voyez si cela vous aide.

4] Réinstaller le pilote d’imprimante

Comme mentionné précédemment, le pilote d’imprimante peut être corrompu. Il suffit de retirer le pilote et, la prochaine fois que vous le remettrez en place, votre ordinateur le détectera directement et le réinstallera. Suivez les étapes indiquées pour désinstaller le pilote d’imprimante.

  • Déconnectez votre ordinateur de l’imprimante.
  • OuvrirGestionnaire de périphériques.
  • DéveloppezLes files d’attente d’imprimantes.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote Canon et cliquez sur Désinstaller le périphérique.
  • Cliquez sur Désinstaller pour confirmer.

Redémarrez ensuite votre ordinateur, rebranchez l’imprimante et voyez si cela fonctionne. Si ce n’est pas le cas, vous devez télécharger le pilote d’imprimante et l’installer.

5] Vérifier la courroie

La courroie qui contrôle la cartouche et la fait aller et venir peut être à l’origine du problème en question. Si vous voulez trouver la courroie, il suffit de regarder derrière le chariot de la cartouche. Pour y accéder, il suffit de retirer ce chariot et de voir s’il est placé correctement. Il suffit de passer la main sur la roue pour voir si elle est bien à sa place. J’espère que cela fonctionnera pour vous.

Nous espérons que ces solutions vous aideront à résoudre l’erreur de l’imprimante Canon.

LIRE:   Où le certificat numérique est stocké dans Windows 11

Comment réinitialiser mon imprimante Canon mx920 ?

Si vous pensez que la réinitialisation de l’imprimante va résoudre le problème, vous avez raison. Vous pouvez maintenir le bouton d’alimentation enfoncé, attendre 10 à 20 secondes, puis rallumer l’appareil. Cependant, nous vous recommandons d’utiliser la première solution (mentionnée ci-dessous) pour redémarrer l’imprimante et nous espérons qu’elle fonctionnera pour vous.

Vérifiez aussi :

  • Corriger l’erreur 853 de l’imprimante Canon sous Windows
  • Réparez l’imprimante en état d’erreur sous Windows.

adminguides

Laisser un commentaire