Comment activer les onglets dormants dans Edge et autres astuces

Les navigateurs sont connus pour accaparer les ressources du système. Ouvrez une douzaine d’onglets sur un ordinateur portable ou un PC avec peu de mémoire vive et vous risquez de regarder un mur blanc pendant des minutes. Cela vous ralentit et peut être assez ennuyeux si cela se produit régulièrement. Le logiciel Edge de Microsoft a résolu ce problème avec sa fonction d’onglets dormants.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Cette fonction vous aide à optimiser les ressources du système en mettant en veille les onglets inactifs, un peu comme les applications en veille sur votre téléphone Android. Ainsi, tout naturellement, il réduit la charge sur le processeur et, ce faisant, vous permet d’avoir une routine sans distraction.

Donc, si vous utilisez Microsoft Edge, ou si vous prévoyez d’y passer prochainement, voici comment vous pouvez activer les onglets dormants.

Comment fonctionnent les Sleeping Tabs

Les navigateurs ont tendance à accaparer les ressources du système, et cela se vérifie si vous avez ouvert des dizaines d’onglets ensemble. Même si vous n’utilisez pas activement ces onglets, ils consomment des ressources qui peuvent réduire les performances du navigateur.

La mise en veille des onglets peut réduire l’utilisation de la mémoire d’environ 32 %.

Les somnifères permettent d’éviter cela. Il met en veille les onglets inactifs et libère ainsi les ressources de l’unité centrale. Selon Microsoft, la mise en veille des onglets peut réduire l’utilisation de la mémoire d’environ 32 % en moyenne. En même temps, il exerce une pression moindre sur l’autonomie de la batterie de votre ordinateur portable.

Comme vous vous y attendiez peut-être déjà, vous ne pouvez pas choisir les onglets à mettre en veilleuse. Le système reconnaît automatiquement les onglets inactifs et prend des mesures en fonction des paramètres de votre navigateur.

LIRE:   Comment résoudre le code d'erreur 0x8030002F lors de l'installation ou de la mise à niveau du système Windows -

L’inverse est également possible. Par exemple, si vous voulez qu’un onglet ne se mette jamais en veille, vous pouvez le mettre sur liste blanche.

Comment activer les onglets dormants

L’activation des onglets dormants est simple et ne prend qu’une minute à mettre en place.

Étape 1 :Ouvrez Microsoft Edge et cliquez sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit. Maintenant, sélectionnez Paramètres.

Étape 2 :Faites défiler la liste et sélectionnez Paramètres dans le panneau de gauche. Sous Optimiser les performances, basculez l’interrupteur pour Économiser les ressources.

Étape 3 :Sélectionnez ensuite le temps d’inactivité. La valeur par défaut est de 2 heures, mais vous pouvez choisir une valeur aussi basse que 10 minutes.

Étape 4 :Une fois que c’est fait, appuyez sur le petit bouton Ajouter pour mettre sur la liste blanche les sites que vous ne voulez pas mettre en veille. Par exemple, si vous utilisez la version web d’applications comme Slack et Basecamp, vous pouvez les ajouter à cette liste pour ne pas manquer les notifications et les alertes.

Et c’est tout. Vous avez activé les onglets dormants sur votre Microsoft Edge.

Alors, comment reconnaître un onglet de sommeil ? La couleur des onglets s’estompe. Pour réveiller l’onglet, il suffit de cliquer dessus, et c’est tout.

Bonus Tricks :

Startup Boost

Une autre fonctionnalité très pratique de Microsoft Edge est le Startup Boost. Cela est particulièrement utile si vous utilisez Edge comme navigateur par défaut. Lorsqu’elle est activée, elle permet de lancer rapidement Edge, même lorsque le système est chargé.

D’après les chiffres de Microsoft, l’activation de Startup Boost permet une amélioration du temps de 29 à 41 %.

LIRE:   Erreur WhatsApp le programme d'installation a échoué. Une erreur s'est produite lors de l'installation de l'application

Comme pour les onglets dormants, vous trouverez cette fonction dans les paramètres. Vous pouvez naviguer par le même chemin que celui mentionné précédemment.

Ou bien, vous pouvez simplement taper ce qui suit dans la barre d’adresse.

edge://settings/system

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de basculer l’interrupteur pour la même chose.

Personnaliser le nouvel onglet

Lorsque vous ouvrez un nouvel onglet sur Microsoft Edge, celui-ci vous offre de nombreuses options. Mais pour être honnête, certains des éléments peuvent être un peu distrayants. Si vous vous retrouvez souvent à cliquer sur la section des actualités (et à glisser dans le terrier du lapin), la meilleure solution consiste à adapter la page en fonction de vos besoins.

Pour l’instant, Edge vous propose trois options : ciblée, inspirante et informative. Si vous voulez une solution de facilité, vous pouvez simplement sélectionner l’option Focalisé. Cela supprimera le papier peint et ajoutera un fond uni avec uniquement les liens courts sous la barre de recherche.

Si vous n’en êtes toujours pas satisfait, vous pouvez le personnaliser selon vos préférences. Par exemple, vous pouvez choisir de conserver l’image du jour et de supprimer les liens rapides et le contenu.

Il vous suffit de désactiver les interrupteurs, comme indiqué ci-dessous.

Enfin, allez dans les Paramètres > Apparence, pour changer le thème en sombre (si le thème par défaut de votre système n’est pas sombre).

Lancez votre navigateur

La façon dont vous personnalisez votre navigateur (signets, nouveaux onglets ou extensions) joue un rôle important dans l’amélioration de votre productivité et vous aide à rester concentré. L’idée est de trouver le juste milieu entre le minimalisme et l’encombrement du navigateur. Très utile lorsque l’on travaille beaucoup avec des outils en ligne.

LIRE:   Dépannage Un problème a empêché le programme de fonctionner correctement Erreur sur Windows 10

Avec les onglets de sommeil activés, vous pouvez être sûr que ni vous ni votre travail ne seront ralentis.

adminguides