Comment activer ou désactiver la fonction Mémoriser mes applications dans Windows 11 –

Si vous allumez leSe souvenir de mes applicationssur votre appareil Windows 11, Windows se souviendra des applications que vous avez installées sur votre appareil afin que vous puissiez les restaurer depuis le Microsoft Store sur d’autres appareils Windows 11.Une option permettant d’activer ou de désactiver la fonction Se souvenir de mes applications est disponible sur le site Web de l’entreprise.Sauvegarde Windowsdans la page Paramètres de Windows 11.Dans cet article, nous verronscomment activer et désactiver la fonction Mémoriser mes applications dans Windows 11.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Comment activer et désactiver la fonction Mémoriser mes applications dans Windows 11 ?

Les étapes suivantes vous indiquent comment activer et désactiver la fonction Mémoriser mes applications dans Windows 11.Notez que le paramètre Mémoriser mes applications n’est pas disponible pour les comptes professionnels ou scolaires.Par conséquent, si vous vous êtes connecté à Windows 11 avec un compte professionnel ou scolaire, vous ne pourrez pas l’activer ou le désactiver.Vous devez vous connecter à Windows 11 avec votre compte Microsoft.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris surDébutet sélectionnezParamètres. Vous pouvez également appuyer sur la toucheWin + Ipour lancer l’application Paramètres.
  2. Sélectionnez leComptesdans le volet de gauche.
  3. Maintenant, faites défiler vers le bas et cliquez sur leSauvegarde Windowsonglet.
  4. Basculez le bouton à côté duSe souvenir de mes applicationspour activer ou désactiver ce paramètre.

Après avoir activé ce paramètre, vous serez en mesure de restaurer toutes vos applications sur plusieurs appareils Windows 11 auxquels vous vous êtes connecté avec le même compte Microsoft.

LIRE:   Comment mettre à jour le micrologiciel sur Xbox Gamepad sur Windows 11 Windows 10

Sur la page de sauvegarde de Windows, vous verrez deux autres paramètres en plus de la fonction Mémoriser mes applications.Voyons quels sont ces paramètres :

  • Synchronisation des dossiers OneDrive: Vous pouvez activer la synchronisation des dossiers OneDrive si vous souhaitez sauvegarder vos fichiers et dossiers de vos dossiers Bureau, Documents et Images vers OneDrive.Ce paramètre n’est pas disponible pour les utilisateurs qui sont connectés à des appareils Windows 11 avec leurs comptes professionnels ou scolaires.
  • Se souvenir de mes préférences: Ce paramètre vous permet de sauvegarder vos préférences, telles que la langue, les mots de passe, etc. sur d’autres appareils Windows 11 avec le même compte Microsoft.En outre, Windows synchronisera également certains de vos paramètres, comme les paramètres de l’explorateur de fichiers, les options d’imprimantes et de souris, les préférences de notifications, etc. sur un autre appareil Windows 11.Le paramètre Mémoriser mes préférences reste indisponible pour les utilisateurs disposant de comptes professionnels ou scolaires jusqu’à ce qu’il soit autorisé par leur organisation.

Il se peut que le paramètre Se souvenir de mes applications soit grisé sur votre PC Windows 11.Dans ce cas, vérifiez d’abord si vous êtes connecté à Windows 11 avec un compte local ou un compte Microsoft.Les utilisateurs avec des comptes locaux ne peuvent pas activer le paramètre Se souvenir de mes applications et préférences sur Windows 11.Pour résoudre ce problème, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Lancez les paramètres de Windows 11.
  2. Aller à « Comptes > Vos informations. »
  3. Cliquez sur leConnectez-vous plutôt avec un compte Microsoftlien.
  4. Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte Microsoft.
LIRE:   Comment créer un raccourci clavier pour faire pivoter l'écran dans Windows 10

Lorsque vous vous connectez à Windows 11 avec votre compte Microsoft, vous pouvez recevoir le message suivant :

Un autre utilisateur de ce site utilise ce compte Microsoft, vous ne pouvez donc pas l’ajouter ici.

Le message ci-dessus apparaît lorsque le compte que vous utilisez pour vous connecter à Windows 11 est déjà ajouté à votre appareil.Dans ce cas, commencez par supprimer ce compte de votre appareil Windows 11, puis réessayez.

Comment activer les applications en arrière-plan dans Windows 11 ?

Vous pouvez activer et désactiver n’importe quelle application en arrière-plan dans Windows 11 à partir des paramètres.Les étapes pour activer les applications en arrière-plan dans Windows 11 sont les suivantes :

  1. Ouvrez les paramètres de Windows 11.
  2. Aller à « Apps > Apps et fonctionnalités. »
  3. Localisez l’application que vous voulez exécuter en arrière-plan.Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez sur les trois points verticaux à côté de lui et sélectionnezOptions avancées.
  4. Maintenant, sélectionnezToujoursdans leAutorisations pour les applications d’arrière-plandans le menu déroulant.

Qu’est-ce que le mode S dans Windows 11 ?

Le mode S de Windows 11 est conçu pour offrir aux utilisateurs une expérience de sécurité accrue.Après avoir activé le mode S, Windows 11 vous permettra d’installer les applications uniquement à partir du Microsoft Store et vous naviguerez sur Internet uniquement à l’aide du navigateur Microsoft Edge.

J’espère que cela vous aidera.

Lire la suite: Paramètres des comptes d’utilisateurs dans Windows 11.

adminguides