Comment afficher les fichiers système cachés dans Windows 10

L’explorateur de fichiers de Windows 10 n’affiche pas tous les fichiers par défaut. L’explorateur de fichiers cache de nombreux fichiers système (fichiers du système d’exploitation) avec les paramètres par défaut. Par exemple, les fichiers desktop.ini, hiberfile.sys et pagefile.sys sont masqués par défaut.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Bien que masquer les fichiers du système d’exploitation soit une bonne idée pour s’assurer que les utilisateurs ne les suppriment pas accidentellement (Windows ne vous permet pas de supprimer facilement les fichiers système), vous pouvez parfois souhaiter afficher les fichiers protégés du système d’exploitation . Par exemple, vous voudrez peut-être savoir combien d’espace le hiberfile.sys (masqué par défaut) utilise sur votre PC.

Pour afficher les fichiers système cachés, vous devez configurer l’Explorateur de fichiers pour afficher les fichiers protégés du système d’exploitation et les fichiers cachés sous Options des dossiers. Voici comment afficher les fichiers système cachés sous Windows 10.

Afficher les fichiers cachés du système d’exploitation dans Windows 10

Étape 1: Ouvrez les Options des dossiers en cliquant sur le menu Fichier de l’Explorateur de fichiers, puis en cliquant sur Options / Changer de dossier et options de recherche . Pour connaître toutes les façons d’ouvrir les options des dossiers, reportez-vous à nos quatre façons d’ouvrir les options des dossiers dans le guide Windows 10.

Étape 2: passez à l’onglet Affichage . Ici, désélectionnez Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (option recommandée) . Cliquez sur le bouton Oui lorsque vous obtenez la boîte de dialogue de confirmation. La désélection de cette option seule n’affichera pas les fichiers cachés. Vous devez configurer l’explorateur de fichiers pour afficher les fichiers cachés, comme indiqué ci-dessous.

LIRE:   Fix Control n'arrête pas de planter, de se déconnecter ou de geler sur PC

S étape 3 : sélectionnez ensuite la case d’option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés .

Étape 4: Enfin, cliquez sur le bouton Appliquer pour afficher les fichiers cachés du système d’exploitation.

Nous vous recommandons de toujours garder les fichiers système cachés. Pour masquer les fichiers, cochez la case Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation, puis cliquez sur le bouton Appliquer.

Vous voudrez peut-être également savoir comment masquer des fichiers et des dossiers dans Windows 10.

adminguides

Laisser un commentaire