Comment ajouter une commande d’exécution à la barre des tâches dans Windows 78

La commande Exécuter, qui est présente dans Windows depuis Windows 95, est une fonctionnalité astucieuse pour lancer rapidement des programmes et des outils d’administration directement depuis la zone du bureau sans avoir à naviguer vers le menu/écran Démarrer ou le panneau de configuration. Par exemple, comme vous le savez probablement, nous pouvons lancer rapidement la fenêtre Programmes et fonctionnalités en tapant appwiz.cpl dans la boîte de dialogue Exécuter, puis en appuyant sur la touche Entrée.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Lors de la sortie de Windows 7 en 2009, la commande Exécuter était absente de son emplacement d’origine, le menu Démarrer. Pour des raisons mieux connues de Microsoft, l’exécution n’était pas présente dans le menu Démarrer avec les paramètres par défaut. Cependant, il était possible de restaurer la commande Exécuter en modifiant les paramètres appropriés sous les paramètres de personnalisation du menu Démarrer.

Même si de nombreux utilisateurs préfèrent lancer la commande Exécuter en accédant au menu Démarrer de Windows 7, la meilleure façon de lancer la commande Exécuter consiste à appuyer simultanément sur les touches Windows et R. Bien que le menu Démarrer ait été supprimé de Windows 8/8.1, ce raccourci clavier fonctionne également sous les versions Windows 8 et Windows 8.1.

Si, pour une raison quelconque, vous préférez lancer la commande Exécuter à l’aide de la souris au lieu du raccourci clavier, vous pouvez facilement épingler le raccourci Exécuter à la barre des tâches afin de pouvoir y accéder rapidement sans avoir à ouvrir le menu Démarrer. Et si vous exécutez Windows 8/8.1 sur une tablette, épingler la commande Exécuter à la barre des tâches vous fera certainement gagner du temps.

LIRE:   Enregistrer le bureau, les documents u0026 amp; Images sur OneDrive sous Windows 10

Créez un raccourci d’exécution sur le bureau et épinglez-le à la barre des tâches

Suivez les instructions ci-dessous pour épingler Exécuter la commande dans la barre des tâches de Windows 7/8/8.1 :

Étape 1: Lorsque vous êtes sur un ordinateur, effectuez un clic droit , cliquez sur Nouveau , puis sur Raccourci pour ouvrir l’assistant de création de raccourci.

Étape 2: Dans la zone Saisissez l’emplacement de l’élément, collez l’emplacement suivant:

C:\\Windows\\explorer.exe shell ::: {2559a1f3-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}

Notez que nous supposons que «C» est la lettre de lecteur de votre partition Windows installée. Si vous avez installé Windows sur un autre lecteur, veuillez remplacer «C» par votre lettre de lecteur. Par exemple, si Windows est installé sur le lecteur «E» et que la lettre «C» est remplacée par «E».

Cliquez sur le bouton Suivant pour passer à l’étape suivante.

Étape 3: entrez Exécuter dans Saisissez un nom pour ce raccourci, puis cliquez sur le bouton Terminer pour fermer l’assistant et créer la commande Exécuter raccourci sur le bureau.

Étape 4: Vous pouvez passer à l’étape suivante si vous ne souhaitez pas personnaliser l’icône par défaut du raccourci de la commande Exécuter. Pour personnaliser l’icône par défaut, cliquez avec le bouton droit sur le raccourci Exécuter sur votre bureau, cliquez sur Propriétés, sous l’onglet Raccourci, cliquez sur le bouton Modifier l’icône, collez «% SystemRoot%\\System32\\imageres.dll» (sans guillemets) dans la boîte, appuyez sur entrez la clé, sélectionnez l’icône de commande Exécuter par défaut, puis cliquez sur le bouton OK.

Étape 5: Enfin, faites glisser et déposez le raccourci de la commande Exécuter nouvellement créé dans la barre des tâches pour l’épingler à la barre des tâches. C’est tout!

LIRE:   Comment résoudre le problème du PSVR qui s'éteint sans cesse [correctifs 2022].

Comment créer vos propres raccourcis de commande Exécuter et comment épingler la commande Exécuter sur l’écran de démarrage du guide Windows 8/8.1 peut également vous intéresser.

adminguides

Laisser un commentaire