Comment augmenter la vitesse du ventilateur du processeur dans Windows 10

Lorsque vous commencez à utiliser votre ordinateur, tous ses composants matériels fonctionnent correctement, mais après un certain temps, la température du processeur augmente, soit en raison d’un logiciel consommateur de ressources, soit pour d’autres raisons.Comme nous le savons, le CPU ou l’unité centrale de traitement est l’un des matériels importants pour la configuration de votre système, et le maximum des performances de votre ordinateur en dépend.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Pendant de longues heures et une utilisation prolongée, le processeur peut devenir anormalement chaud et, par conséquent, parfois, il peut également tomber en panne.Pour éviter une telle situation et pour maintenir la température de votre CPU normale/refroidie, il existe des solutions rapides que vous pouvez essayer.Ici, dans cet article, nous avons expliqué les méthodes pour augmenter la vitesse du ventilateur du processeur dans Windows 10, ce qui empêchera l’appareil de chauffer.

A lire aussi

Télécharger le pilote audio Dolby pour Windows 11/10/8.1

Comment réparer une erreur de périphérique d’E/S de disque dur externe dans Windows 11/10

Correction : Win+Shift+S ne fonctionne pas sous Windows 11/10

Méthodes pour « augmenter la vitesse du ventilateur du processeur dans Windows 10 »

Increase CPU Fan Speed in Windows 10

Méthodes1: Utilisez une solution tierce pour le contrôle des ventilateurs:

La vitesse du ventilateur de n’importe quel processeur est contrôlée par les ressources intégrées, mais si nécessaire, les utilisateurs peuvent également la contrôler manuellement.Contrôler ou augmenter manuellement la vitesse du ventilateur du processeur est une tâche assez facile, et il existe plusieurs applications tierces efficaces disponibles pour la même chose.Certains d’entre eux incluent:

  • Ventilateur de vitesse
  • Notebook FanControl
  • EasyTune 5
LIRE:   4 raisons simples pour lesquelles Windows 10 sera comme Windows 7

À l’aide de ce logiciel tiers, vous pouvez vérifier la température actuelle de votre processeur, puis augmenter encore la vitesse du ventilateur jusqu’à 100 %.

REMARQUE : Il est recommandé que le CPU ne dépasse jamais la vitesse de plus de 70 degrés Celsius.La température la plus sûre est d’environ 60 degrés Celsius, et le risque de surchauffe et de défaillance connexe à cette température est relativement faible.

Méthode 2 : Vérifiez le BIOS pour les options de vitesse du ventilateur :

Selon de nombreux utilisateurs souffrants, l’organisation de la vitesse du ventilateur de leur processeur via le paramètre BIOS les a aidés à contrôler le problème de surchauffe.Suivez les étapes ci-dessous pour accéder aux paramètres du BIOS et vérifier les options de vitesse du ventilateur:

  • Tout d’abord, lancez la fenêtre Paramètres en appuyant complètement sur Windows + I.
  • Maintenant, dans la fenêtre Paramètres, accédez à Mise à jour et sécurité.
  • Sélectionnez ici l’option Récupération dans le menu du volet de gauche.
  • Maintenant, dans le menu du volet droit, sous la section Démarrage avancé, cliquez sur l’onglet Redémarrer maintenant.
  • Accédez maintenant à Dépannage -> Options avancées -> Paramètres du micrologiciel UEFI.
  • Cliquez ensuite sur Redémarrer.Il va maintenant démarrer votre ordinateur dans les paramètres BIOS/UEFI.
  • Enfin, dans les paramètres du BIOS, vous pouvez facilement trouver les paramètres de configuration du ventilateur.

En suivant les deux méthodes ci-dessus, on peut facilement augmenter la vitesse du ventilateur du processeur sur les ordinateurs Windows 10.Le processeur est le cœur d’un ordinateur et, en raison de son travail sans fin, il dégage également une chaleur considérable.

LIRE:   Désactiver les mises à jour automatiques pour les applications du Microsoft Store via le registre ou l'objet de stratégie de groupe

Si votre CPU continue d’augmenter de temps en temps jusqu’à une température anormale, il est conseillé de trouver une solution rapide pour le même problème, sinon il pourrait se bloquer très bientôt.Nous espérons que vous trouverez toutes les informations mentionnées dans l’article ci-dessus comme utiles et pertinentes.Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez écrire le commentaire dans la zone de commentaire ci-dessous.

adminguides