Comment changer facilement le bouton de démarrage de Windows 10

Si vous faites partie de ces utilisateurs de PC qui aiment personnaliser le système d’exploitation Windows et garder un œil sur les logiciels qui vous permettent de personnaliser le système d’exploitation Windows, vous savez probablement que le logiciel populaire Start Button Changer n’est pas encore mis à jour pour Windows 10.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le logiciel Start Button Changer est la solution ultime pour changer le bouton Démarrer rapidement et facilement. Comme il ne prend pas encore en charge Windows 10, ceux d’entre vous qui souhaitent modifier l’icône par défaut du bouton Démarrer de Windows 10 doivent utiliser d’autres outils.

Tous les logiciels tiers populaires du menu Démarrer prennent en charge le remplacement du bouton Démarrer par défaut par des boutons personnalisés. Bien que des programmes tels que StartIsBack ++ et Start10 vous permettent de modifier facilement le bouton Démarrer, nous allons utiliser le logiciel classique Classic Shell car il est gratuit.

Conseil: découvrez comment masquer ou supprimer le bouton Démarrer dans Windows 10.

Modifier le bouton Démarrer de Windows 10 à l’aide de Classic Shell

Pour ceux qui le demandent, vous pouvez modifier le bouton Démarrer sans activer le menu Démarrer de Classic Shell et d’autres fonctionnalités. Autrement dit, le programme ne sera utilisé que pour modifier le bouton Démarrer et vous ne verrez aucune autre fonctionnalité telle que le menu Démarrer classique et l’Explorateur.

Donc, si vous aimez le nouveau menu Démarrer de Windows 10, vous pouvez toujours utiliser Classic Shell pour modifier le bouton Démarrer sans activer le menu Démarrer de Classic Shell.

LIRE:   Correction de l'absence ou du non-fonctionnement d'AutoArchive dans MS Outlook

Utiliser Classic Shell pour modifier le bouton Démarrer de Windows 10

Étape 1: Visitez cette page de Classic Shell,

et téléchargez la dernière version.

Étape 2: Exécutez le fichier d’installation, lorsque vous rencontrez l’écran suivant, décochez toutes les options à l’exception du menu Démarrer classique et de la mise à jour classique du shell.

Étape 3: Une fois installé, vous verrez l’écran suivant où vous devez sélectionner un type de menu Démarrer pour votre Windows 10. Le menu Démarrer de style Windows 7 est sélectionné par défaut.

Si vous avez installé le programme Classic Shell uniquement pour changer le bouton Démarrer et que vous ne souhaitez pas remplacer le menu Démarrer de Windows 10 par Classic Shell, passez à l’onglet Paramètres de base et sélectionnez les options suivantes:

# Le clic gauche s’ouvre: menu Démarrer de Windows

# Shift + clic ouvre: menu Démarrer de Windows

# La touche Windows s’ouvre: menu Démarrer de Windows

# Shift + Win s’ouvre: menu Démarrer de Windows

Ne cliquez pas encore sur le bouton OK. Revenez à l’onglet Style du menu Démarrer, cochez la case Remplacer le bouton Démarrer comme indiqué dans l’image ci-dessous, puis sélectionnez l’option Personnalisé. Cliquez sur le bouton Choisir une image pour sélectionner le bouton du menu Démarrer personnalisé. Notez que, contrairement au changeur de bouton Démarrer, Classic Shell ne redimensionne pas automatiquement le bouton Démarrer. Vous devez donc redimensionner manuellement l’image du bouton Démarrer.

Enfin, cliquez sur le bouton OK pour appliquer le nouveau bouton Démarrer sans désactiver le dernier menu Démarrer de Windows 10.

LIRE:   Comment définir l'économiseur d'écran comme arrière-plan du bureau sous Windows

Nos 13 façons de personnaliser le guide de la barre des tâches de Windows 10 peuvent également vous intéresser.

adminguides

Laisser un commentaire