Comment changer l’adresse MAC sur un appareil Android (méthodes sans racine)

Si vous souhaitez apprendre à modifier l’adresse MAC sur les mobiles Android, ce tutoriel est votre meilleur choix. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudriez faire cela. Cependant, nous vous proposons deux méthodes différentes, une qui ne nécessite «pas de racine» et une autre qui nécessite un «accès root».

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

L’adresse MAC ou Media Access Control est un 12 identifiant unique de caractère attribué à un élément matériel spécifique, tel que l’adaptateur réseau du périphérique WiFi. Pour le dire simplement, l’adresse MAC est utilisée pour identifier le téléphone Android de l’utilisateur sur Internet ou sur le réseau local.

Pourquoi devriez-vous changer votre adresse MAC sur Android?

  • Le premier sur la liste est la confidentialité. Tout le monde sur votre réseau Ethernet local peut rapidement jeter un œil et voir votre adresse MAC à l’aide d’outils simples et faciles. Cela a donné au pirate une chance de garder une trace de vos appareils ainsi que de vous aussi. Il s’agit d’une menace, surtout si vous êtes sur un réseau WiFi public comme les aéroports, les hôtels ou tout autre café qui propose une connexion Wi-Fi gratuite ces jours-ci.
  • Si votre adresse MAC est à la fois publique, alors elle peut être utilisé par le pirate informatique pour se faire passer pour vous. Sur la plupart des réseaux, l’accès est restreint en fonction de l’adresse IP; Ainsi, lorsque vous vous déconnectez, le pirate informatique peut utiliser votre adresse MAC et accéder au système comme vous.
  • Si vous souhaitez en quelque sorte accéder à un réseau qui limite l’accès en fonction de l’adresse MAC, vous pouvez modifier le MAC adresse sur l’appareil auquel vous souhaitez accéder ainsi que pour accéder au système.
  • Les fournisseurs de services Internet utilisent des adresses MAC pour identifier et authentifier votre connexion Internet. Si votre réseau cesse de fonctionner, vous devez en obtenir un nouveau, le système peut ne pas fonctionner car le nouveau réseau porte une adresse MAC unique. Dans ce cas, bien que vous ayez contacté votre FAI, vous devez alors remplacer l’adresse MAC de la nouvelle carte réseau par l’adresse MAC de votre ancienne carte réseau et commencer à l’utiliser instantanément.

Comment trouver votre courant Adresse MAC dans les paramètres Android?

Nous supposons maintenant qu’une personne qui a atterri sur cette page via la recherche Google doit connaître l’emplacement de l’adresse MAC sur son appareil. Si vous n’êtes pas au courant et ne savez pas comment trouver l’adresse MAC de votre appareil, vous pouvez la trouver sous Paramètres u0026 gt; à propos du téléphone. Pour cela, vous devez suivre les étapes ci-dessous:

  • Si vous avez un appareil Samsung, vous devez ouvrir les paramètres de l’appareil, puis aller à propos du téléphone ou de l’intrigue, u0026 gt; statut, puis vous verrez l’adresse MAC WiFi
  • Si vous avez un appareil Oneplus, vous devez aller dans les paramètres, puis cliquez sur système u0026 gt; à propos du téléphone u0026 gt; statut, puis voir l’adresse MAC WiFi.
LIRE:   7 façons de supprimer u0026 quot; Comment obtenir de l'aide dans Windows 10 u0026 quot; Apparaitre

Comment modifier votre adresse MAC sur Android (aucune racine requise)

Pour modifier le Adresse MAC sur un appareil de téléphone Android, vous pouvez vous deux façons:

  1. Sans l’accès root
  2. Avec l’accès root

Méthodes:

  • Utilisation du terminal
  • Utilisation de ChameleMAC

Les deux méthodes sont faciles à suivre.

Vérifiez d’abord si votre mobile Android est rooté:

Avez-vous déjà entendu parler du terme racine? Nous doutons fortement de la disponibilité de la racine sur votre téléphone Android. Si vous êtes sûr que vous avez déjà enraciné votre appareil par mesure de précaution, vous devez le vérifier une fois de plus. Pour vérifier la disponibilité de la racine, vous devez y télécharger l’application de vérification de la racine à partir du Google Playstore

L’application est gratuite avec des fonctions essentielles. Une fois que vous avez téléchargé et installé l’application. Vous devez l’ouvrir et cliquer sur ‘vérifier la racine’, vous pourrez y voir l’état de votre racine.

Comment changer l’adresse MAC Android sans accès root (méthode facile)

Si vous n’avez pas l’accès root, vous n’avez pas du tout à vous inquiéter, car il est toujours possible de changer l’adresse MAC. Pour cela, vous devez suivre les étapes ci-dessous:

  • Pour connaître l’adresse MAC de votre téléphone, vous devez vous rendre dans les paramètres u0026 gt; WiFi u0026 amp; l’Internet. Ici, vous devez cliquer sur l’option WiFi pour afficher la liste de tous les réseaux WiFi disponibles. Sélectionnez le réseau auquel votre appareil est connecté. Ensuite, sur la page suivante, vous pourrez voir l’adresse MAC de votre appareil sous les détails du réseau. Maintenant, en fonction de la taille d’affichage sur votre appareil smartphone, vous devrez peut-être cliquer sur les options avancées pour l’afficher. Maintenant, par précaution, vous pouvez écrire l’adresse MAC sur un morceau de papier ou dans un endroit sûr au cas où vous voudriez y revenir plus tard.

  • Après cela, vous avez besoin pour télécharger une application portant le nom de l’émulateur de terminal Android à partir du Playstore.
  • Une fois téléchargée, vous devez l’ouvrir et taper ‘Ip link show’.
  • Depuis le list trouvez simplement le nom de votre interface. supposons que le nom de l’interface soit ‘wlan0’, alors vous devez taper cette commande dans le terminal pour changer l’adresse MAC:
LIRE:   Comment résoudre les problèmes les plus courants de Windows 10 (* Guide 2021 *)

‘IP link set wlan0 XX: XX: XX: YY: YY: YY ‘ ensus où vous devez remplacer’ wlan0 ‘par le nom de votre interface et’ XX: XX: XX: YY: YY: YY ‘par le nouveau Adresse MAC que vous souhaitez modifier.

  • Vous devez le faire et vérifier si l’adresse MAC a été correctement modifiée.

Vos limites pour changer les adresses MAC

  • Cela fonctionne presque sur tous les appareils avec les processeurs MediaTek.
  • Le changement que vous voyez est temporaire. Si vous redémarrez votre smartphone, votre adresse MAC reviendra à celle d’origine.

Comment changer l’adresse MAC avec un accès root (méthode d’application)

Gardez à l’esprit que cette méthode ne fonctionne que sur l’appareil Android rooté et pour que cette méthode fonctionne, vous devez avoir avec vous le BusyBox. Vous pouvez l’obtenir sur votre téléphone Android rooté à l’aide de l’application Busybox.

Pour cela, vous devez ouvrir Busybox, cliquer sur installer, et vous êtes prêt à partir.

ChameleMAC-Application de changement d’adresse MAC pour Android (nécessite root!)

Pour ceux qui ne le savent pas, ChameleMAC est une application qui fonctionne avec un accès root , et vous ne pouvez pas le trouver sur Google Playstore car il enfreint en effet certaines des directives. Google n’est pas en mesure d’héberger de telles applications qui permettent aux utilisateurs de modifier l’adresse MAC. Vous devez donc l’installer à partir de l’APK. De plus, l’application ne fonctionne que si vous transportez un appareil alimenté par une puce MediaTek.

Télécharger ChameleMAC APK pour Android (dernier)

  • Vous devez télécharger et installer l’application APK, puis la lancer.
  • Vous devez accorder les autorisations root lorsque vous y êtes invité.

  • Il n’y a pas grand-chose à l’application . Vous pourrez voir un champ de saisie de texte avec deux boutons en dessous. L’un des boutons dit Générer un MAC aléatoire, et l’autre dit Appliquer un nouveau MAC.
  • Vous devez y entrer la nouvelle adresse MAC dans le champ de texte et cliquer sur Appliquer un nouveau MAC ou cliquer sur le bouton Générer un MAC aléatoire bouton si vous voulez avoir accès à une adresse MAC aléatoire.
  • La boîte de confirmation qui apparaît, vous devez cliquer sur changer pour changer l’adresse MAC.
LIRE:   Comment se connecter en tant qu'administrateur dans Windows 10 sans mot de passe (Guide)

Maintenant, la meilleure partie de cette méthode est qu’elle change l’adresse MAC de façon permanente à moins que et jusqu’à ce que vous la remettiez manuellement à ce qu’elle était.

Téléchargez ChameleMAC APK pour Android

VOIR AUSSI : Codes Android secrets et hack qui sont nouveaux (liste).

Comment changer l’adresse MAC Android à l’aide du terminal

Cette méthode nécessite l’utilisation de Terminal. Vous devez donc le télécharger. Supposons maintenant que vous avez les deux fenêtres de terminal, ROOT et Busybox sur votre appareil, vous devez suivre les étapes ci-dessous:

  • Dans la première étape, vous devez ouvrir l’application de la fenêtre de terminal et tapez les commentaires: su et cliquez sur Entrée.
  • Jusqu’à présent, si vous n’avez pas donné accès à l’application, il vous demandera un accès root. Appuyez sur autoriser.
  • Pour connaître l’interface réseau actuelle, vous devez saisir le lien IP affiché et cliquer sur Entrée si nous supposons que le nom de l’interface est etho.
  • Ensuite, entrez la commande busybox IP link show etho et cliquez sur enter. L’adresse MAC actuelle doit être affichée. Ceci est juste pour information.
  • Tapez la commande suivante pour modifier l’adresse MAC et appuyez sur Entrée ‘ BusyBox ifconfig eth0 hw ether XX: XX: XX: YY: YY: YY’ . Changez ‘XX: XX: XX: YY: YY: YY’ avec n’importe quelle adresse MAC que vous désirez, je choisirais un changement d’adresse MAC aléatoire si j’étais vous.

Vous avez réussi changé l’adresse MAC. Pour vérifier la même chose, vous devez utiliser la commande busybox uplink show the. Vous pourrez voir la nouvelle adresse MAC que vous avez saisie.

Gardez à l’esprit que l’adresse MAC que vous avez modifiée par cette méthode est permanente et ne change pas si vous redémarrez l’appareil.

Modifier l’adresse MAC sur Android TV Box

Un lecteur m’a demandé de fournir une méthode pour modifier les adresses MAC sur Android TV Box. Eh bien, c’est une surprise! La méthode est la même pour les téléviseurs, car ils exécutent les mêmes versions d’Android qui fonctionnent sur les mobiles avec seulement quelques modifications et paramètres du lanceur et rien de plus.

Quels sont vos vues sur la modification d’une adresse MAC?

Souhaitez-vous changer l’adresse MAC de votre téléphone Android? Tout dépend de votre situation et si vous souhaitez rester anonyme sur un réseau et ne pas être retracé. C’est la seule raison principale pour laquelle quelqu’un voudrait savoir comment changer son adresse MAC sur Android avec ou sans racine .

adminguides

Laisser un commentaire