Comment corriger l’erreur 182 du pilote AMD

En fait, il n’est pas rare de rencontrer une erreur 182 &#8211 ; le programme d’installation AMD ne peut pas identifier correctement le matériel graphique AMD.Cliquez ici pour en savoir plus.Parfois, il n’existe pas de solution efficace pour vous, même si vous cliquez ici pour en savoir plus.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Vous vous demandez peut-être pourquoi cette erreur AMD Installer 182 vous arrive.Et si le logiciel AMD Radeon contient de nombreux pilotes pour divers matériels AMD, il est normal que votre Autodetector AMD ne trouve pas de pilote graphique pour Windows 10.

Il y a de fortes chances que le logiciel d’identification du matériel AMD soit capable de trouver votre modèle de matériel et d’installer le pilote.

Mais si vos modèles de cartes graphiques AMD sont des cartes graphiques AMD Embedded, des cartes graphiques AMD Legacy et des cartes graphiques AMD configurées pour un système OEM (Original Equipment Manufacturer), il n’est pas surprenant que votre PC tombe dans un installateur AMD qui ne peut pas identifier le matériel Windows 10.

Ainsi, cet installateur AMD ne peut pas identifier correctement le matériel graphique AMD, ce qui entraîne le problème de l’installation du bon pilote AMD pour vos produits graphiques AMD.Sans plus attendre, commençons.

Quelle est la cause de l’erreur du pilote AMD 182

Un problème fréquemment signalé est l’erreur AMD 182, qui est due au fait que certains utilisateurs de Windows ne parviennent pas à mettre à jour leurs pilotes graphiques à la dernière version incluse dans le logiciel AMD.Cette erreur peut avoir plusieurs causes.Nous les avons tous listés ci-dessous :

  • Le produit AMD n’est pas pris en charge par le logiciel AMD :Le logiciel AMD est la principale ressource pour les mises à jour automatiques pour AMD, mais il n’est pas universellement pris en charge.Par exemple, si vous disposez d’un GPU personnalisé AMD, d’un GPU AMD plus ancien ou d’une carte graphique intégrée AMD, vous devrez peut-être mettre à jour manuellement le pilote à l’aide de la boîte à outils Web AMD Driver Selector pour contourner l’erreur.
  • Vous ne pouvez mettre à jour votre GPU que par le biais de Windows Update :Il s’avère qu’AMD dispose d’une large gamme de GPU que vous ne pouvez mettre à jour que par le biais du composant Windows Update.Si vous utilisez l’un de ces modèles, vous devez mettre à jour le pilote via Windows Update.
  • Les fichiers du pilote du GPU sont corrompus :dans certains cas, c’est un autre scénario plausible.Cela peut être dû au fait que vos fichiers de pilotes AMD ou les dépendances associées sont corrompus d’une manière ou d’une autre.Dans ce cas, une procédure d’installation propre du GPU est nécessaire.
  • Un GPU embarqué obsolète peut corrompre l’utilitaire de mise à jour :si vous utilisez un ancien GPU intégré ATI Radeon (ATI Radeon 3000 ou inférieur), il est probable que l’utilitaire logiciel AMD essaie de mettre à jour le pilote du GPU intégré au lieu du pilote associé à votre GPU discret (dédié).Dans cette situation, votre seule option est de désactiver le GPU intégré : soit par le biais du gestionnaire de périphériques, soit directement par les paramètres de votre BIOS.
  • Fichiers système endommagés :Il y a plusieurs rapports à ce sujet de la part de divers utilisateurs.Il peut également se produire en raison d’un problème de corruption inhérent aux fichiers du système d’exploitation.C’est une situation délicate, et votre seul recours est de redémarrer tous les composants de Windows, soit par une installation propre, soit par une installation de réparation.
LIRE:   Le son du jeu ne fonctionne plus sur le PC Windows

Pour corriger l’erreur 182 du pilote AMD

Utilisation du sélecteur de pilotes AMD

L’application logicielle AMD comprend un certain nombre de pilotes communs qui prennent en charge divers produits graphiques.Cependant, certains produits AMD ne sont pas pris en charge par les logiciels AMD :

  • Graphiques personnalisés AMD (réalisés spécifiquement pour l’OEM).
  • Anciennes cartes graphiques AMD (produits AMD de plus de 5 ans)
  • Graphiques AMD intégrés

Si votre carte graphique appartient à l’une des catégories ci-dessus, il est très probable que le programme de mise à jour ne pourra pas mettre à jour le pilote car il appartient à un groupe de produits non pris en charge.

Si ce scénario s’applique, votre seule option pour mettre à jour votre pilote est d’utiliser AMD Driver Selector pour trouver et télécharger le pilote approprié.Voici un guide rapide sur la manière d’utiliser cet outil en ligne pour télécharger et installer le dernier pilote pour votre pilote :

  1. Ouvrez votre navigateur par défaut et allez sur leur site web pour accéder à l’utilitaire AMD Driver Selector.
  2. Une fois à l’intérieur, sautez la section de téléchargement et faites défiler vers le bas et trouvez une solution pour votre carte vidéo en utilisant la barre de recherche ou sélectionnez manuellement votre produit GPU dans le menu ci-dessous.Une fois que vous avez sélectionné le produit approprié, cliquez sur Soumettre et attendez que les résultats soient générés.
  3. Une fois les résultats générés, cliquez sur l’onglet Pilotes en haut de la page, puis développez le menu déroulant associé au système d’exploitation que vous utilisez.Cliquez ensuite sur Télécharger et attendez que le processus soit terminé.
  4. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier d’installation exécutable et suivez les instructions à l’écran pour terminer la mise à jour du pilote.
  5. Lorsque l’installation est terminée, redémarrez votre ordinateur pour terminer l’installation du pilote.
LIRE:   Votre ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant

Mise à jour du pilote via Windows Update

Notez qu’avec AMD, certains APU (Advanced Processing Units) ne sont pas conçus pour être mis à jour de la manière habituelle (via Adrenaline ou le sélecteur de pilotes). Pour certains modèles, la prise en charge des pilotes graphiques se fait exclusivement via Windows Update.Par conséquent, si vous avez un tel modèle de GPU, vous devrez le mettre à jour via Windows Update &#8211 ; le logiciel AMD ne peut pas le mettre à jour.

Voici une liste des APU qui ne peuvent être mis à jour que par le biais du composant Microsoft Windows Update :

  • APUs AMD des séries A4/A6/A8-3000
  • AMD E2-3200 APU
  • AMD E2-3000M APU
  • AMD E2-2000 APU
  • APU de la série AMD E1/E2-1000
  • APU de la série AMD E-200/300/400
  • APU de la série C d’AMD
  • APU AMD série Z

Si vous avez l’un des APU AMD ci-dessus, suivez les instructions ci-dessous pour mettre à jour votre pilote graphique AMD avec Windows Update :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.Tapez ensuite « ms-settings : windows update » et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’onglet « Windows Update » dans l’onglet « Settings ».
  2. Sur l’écran Windows Update, allez dans la partie droite de l’écran et cliquez sur « Rechercher des mises à jour ».
  3. Une fois l’analyse initiale terminée, installez toutes les mises à jour en attente (y compris les pilotes AMD).
  4. Une fois que tous les pilotes sont installés, redémarrez votre ordinateur pour terminer l’installation des pilotes.

Installation propre du pilote du GPU

Dans ce cas, le moyen le plus efficace de contourner l’erreur 182 d’AMD est une installation propre du GPU.Ce processus implique la désinstallation du pilote de la manière habituelle, la suppression du dossier racine du pilote AMD, puis l’utilisation d’un puissant désinstalleur de pilotes de GPU tiers pour supprimer tous les fichiers corrompus restants afin de s’assurer que l’installation du socle est terminée sans aucun fichier problématique restant.

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue « Exécuter ».Tapez ensuite « appwiz.CPL » et appuyez sur Entrée pour ouvrir le menu Programmes et fonctionnalités.
  2. Dans le menu Programmes et fonctionnalités, parcourez la liste des éléments installés et désinstallez tout ce qui est publié par Advanced Micro Devices INC. en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Désinstaller dans le menu contextuel.
  3. Sur l’écran de désinstallation, suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus, puis redémarrez votre ordinateur.
  4. Après le démarrage de votre ordinateur, ouvrez l’Explorateur de fichiers, allez dans C:/AMD, et supprimez tout pour être sûr de ne pas laisser de fichiers restants.
  5. Visitez leur site Web et téléchargez la dernière version de Display Driver Uninstaller.
  6. Une fois le téléchargement terminé, utilisez un utilitaire comme 7zip ou Winzip pour extraire le contenu de l’archive DDU.
  7. Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec.
  8. Après avoir redémarré votre ordinateur, double-cliquez sur le fichier exécutable précédemment extrait et cliquez sur « Oui » lorsque l’UAC (User Account Control) vous le demande.
  9. Dans la fenêtre principale de Display Driver Uninstaller, sélectionnez d’abord le GPU dans le menu déroulant Select Device type (à droite de l’écran). Cliquez ensuite sur « Clear » et « Restart » pour lancer le processus de nettoyage.
  10. Une fois le processus terminé, essayez de réinstaller le pilote AMD et voyez si l’erreur AMD 182 est toujours présente.
LIRE:   Comment changer l'extension d'un fichier Windows 11

Questions fréquemment posées

Comment puis-je corriger l’erreur 182 AMD ?

  1. Créez un billet électronique.
  2. Tapez « Erreur 182. (sans guillemets) dans le champ Objet.
  3. Dans le champ Description, donnez autant de détails que possible sur votre problème.
  4. Joignez le fichier journal de l’installateur AMD à votre demande de service et cliquez sur le bouton « Soumettre ».

Comment résoudre le problème du pilote amd ?

  1. Passez en mode sans échec.
  2. Dans le Gestionnaire de périphériques, dans la catégorie Adaptateurs d’affichage, faites un clic droit sur votre périphérique graphique AMD et cliquez sur « Désinstaller ».
  3. Windows vous demandera de confirmer la suppression.
  4. Redémarrez Windows.
  5. Si cette erreur ne disparaît pas après le redémarrage, essayez à nouveau d’installer proprement les pilotes AMD.

Comment réparer ma carte graphique AMD ?

  1. Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le menu Affichage.
  2. Sélectionnez Afficher les périphériques cachés.
  3. Développer les adaptateurs d’affichage.
  4. Si votre carte vidéo AMD y apparaît, faites un clic droit dessus et sélectionnez Supprimer, puis redémarrez votre ordinateur et réinstallez-la.

Pourquoi le pilote de mon moniteur AMD se bloque-t-il constamment ?

Les pilotes AMD peuvent se bloquer en raison d’une accumulation excessive de poussière sur le ventilateur de votre carte graphique.Si c’est le cas, vous devez nettoyer la carte vidéo.Pour ce faire, vous devez ouvrir le boîtier de l’ordinateur, retirer la carte vidéo et nettoyer la poussière du ventilateur.

adminguides