Comment corriger l’erreur -base system device- –

Vous pouvez voir qu’il y a une marque jaune sous « Bad System Device » dans le gestionnaire de périphériques.Cette marque fait référence à un périphérique manquant ou invalide et se produit toujours après une mise à jour du système ou des pilotes.Essayez maintenant les solutions mentionnées dans ce billet de Techquack pour réparer l’erreur.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Vous vous retrouverez souvent dans une situation où vous rencontrerez un message indiquant que Windows n’a pas réussi à installer un périphérique système de base.Cela est particulièrement vrai après l’installation ou la mise à niveau vers Windows 10.Le problème est aggravé par le fait que vous ne savez pas ce qu’est un périphérique système de base lorsque le seul indice dont vous disposez est un point d’exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques.

Le problème est cependant facile à résoudre : il suffit de réinstaller le logiciel de l’appareil pour tout régler.Il convient de noter que les étapes mentionnées ci-dessous sont également efficaces dans ce scénario, où vous pouvez voir plusieurs périphériques système de base dans le Gestionnaire de périphériques.

Qu’est-ce qu’un « dispositif du système de base » ?

Un dispositif du système de base peut être un dispositif intelligent sur la carte mère d’une section de lecteur de cartes.Dans certains cas, l’installation du pilote est perdue après la réinstallation de Windows ou la connexion de nouveaux composants.Vous pouvez le voir dans le menu « Gestionnaire de périphériques » -> « Autres périphériques ».

Vous y trouverez une entrée appelée « Basic System Device », qui peut ressembler à « Not installed ».Parfois, il sera également répertorié, mais avec un point d’exclamation jaune.Dans la section suivante, je vous montrerai comment dépanner le dispositif du système de base.

Le dispositif du système de base peut aller du lecteur de cartes au dispositif intelligent de la carte mère.Dans certains cas, après avoir réinstallé Windows ou branché un nouveau composant, l’installation du pilote peut échouer.Vous pouvez le trouver dans le Gestionnaire de périphériques -> Autres périphériques.Vous y trouverez une entrée appelée « Basic System Device » &#8211 ; et il se peut qu’elle indique « Not installed ».Parfois, il sera également marqué d’un point d’exclamation jaune.

LIRE:   Comment supprimer les fichiers datant de plus de X jours dans Windows 11

Dans cet article, vous en saurez plus sur le Base System Device et comment corriger l’erreur Base System Device.

Quelle est la cause de l’erreur ?

Le terme « système de base » est un terme technique qui désigne des dispositifs tels qu’un lecteur de cartes, un jeu de puces sur une carte mère, des dispositifs de réseau, etc.Un système de base est un dispositif installé depuis longtemps sur un ordinateur.Lorsque vous installez et réinstallez Windows, il se peut que vous voyiez une liste de ces périphériques système de base avec des points d’exclamation jaunes ou aucun pilote installé.

Cette erreur se produit lorsque les pilotes du matériel informatique ne sont pas installés correctement.Ces pilotes sont destinés à la carte mère, au processeur et aux autres chipsets.Pour remédier à cette situation, vous devez essayer de trouver et de télécharger les pilotes appropriés.Vous pouvez utiliser un DVD OEM si vous en avez un, ou visiter le site officiel pour télécharger les pilotes.Vous pouvez également utiliser « Windows Update » pour télécharger les derniers pilotes s’ils sont disponibles sur le système.

Comment réparer l’erreur du système de base ?

How do I fix the 'base system error'?

Mettez à jour le pilote système sous-jacent à l’aide du gestionnaire de périphériques.

C’est la solution la plus courante.Vous pouvez effectuer les étapes suivantes :

Étape 1 : Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et trouvez le périphérique système sous-jacent.
Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique du système de base et sélectionnez « Update Driver Software ».
Étape 3 : Cliquez sur Vérifier automatiquement les pilotes mis à jour, puis Windows recherchera le dernier pilote pour votre PC.
Étape 4 : Mettez à jour le pilote et redémarrez votre PC, le problème peut être résolu.

LIRE:   Comment réparer OEM HIDClass 18.16.37.672 ne s'installe pas sur Windows 11 ou Windows 10
Mise à jour manuelle du pilote d’un périphérique du système de base

Si Windows ne trouve pas le dernier pilote pour votre appareil, vous pouvez le faire manuellement.Mais il peut y avoir plus d’un périphérique système de base dans le Gestionnaire de périphériques, donc la première chose à savoir est de savoir lequel est le périphérique spécifique.Voici comment procéder :

Étape 1 : Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et trouvez le périphérique du système de base.
Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique système sous-jacent et sélectionnez Propriétés.
Étape 3 : Cliquez sur le bouton Plus, puis sélectionnez Annonces du matériel dans le menu déroulant Propriété pour obtenir les ID du matériel.
Étape 4 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’ID le plus élevé de la liste, qui est généralement l’ID primaire, et sélectionnez Copier.
Étape 5 : Collez l’identifiant supérieur dans une recherche Google, vous saurez alors à quoi correspond l’appareil en question.

Une fois que vous savez de quel appareil il s’agit, vous pouvez trouver manuellement le bon pilote sur le site officiel du fabricant de l’appareil, le télécharger, puis l’installer sur votre PC.Assurez-vous que le pilote du système de base est compatible avec votre système (64 bits ou 32 bits).

Mise à jour du pilote de périphérique du système de base

Si vous ne voulez pas mettre à jour manuellement le pilote de périphérique du système de base, il est préférable de le faire avec un programme tiers.Un utilitaire fiable de téléchargement automatique de pilotes qui peut instantanément télécharger, installer et mettre à jour les pilotes pour votre système d’exploitation et le matériel Windows.Il suffit de suivre les étapes simples ci-dessous :

Étape 1 : Téléchargez le logiciel tiers, installez-le sur votre ordinateur et exécutez-le.
Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Scan » pour trouver tous les problèmes de pilote pour votre PC.
Étape 3 : Lorsque l’analyse est terminée, tous les pilotes problématiques sont répertoriés.Cliquez sur « Mettre à jour » pour accéder au pilote le plus récent ou le plus approprié.

LIRE:   Désactiver les onglets colorés et la barre d'adresse dans le navigateur Vivaldi

Questions fréquemment posées

Comment résoudre les problèmes liés aux principaux dispositifs du système ?

  1. Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique et sélectionnez Mettre à jour le logiciel du pilote.
  2. Cliquez sur le bouton Vérifier pour mettre automatiquement à jour le logiciel du pilote.Windows va alors chercher et trouver le pilote pour vous.
  3. Redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème de pilote de périphérique système de base est résolu.

Qu’est-ce qu’un pilote de périphérique système de base ?

Le terme « système de base » est un terme technique désignant des dispositifs tels qu’un lecteur de cartes, un chipset de carte mère, des dispositifs de réseau, etc.Le pilote de périphérique pour le périphérique système sous-jacent est le pilote du périphérique.Lorsque vous installez et réinstallez Windows, il se peut que vous voyiez une liste de ces périphériques système de base avec des points d’exclamation jaunes ou aucun pilote installé.

Comment dépanner le Gestionnaire de périphériques ?

  1. Open Start.
  2. Trouvez le Gestionnaire de périphériques et cliquez sur le résultat supérieur pour ouvrir l’application.
  3. Développez la branche avec le dispositif que vous voulez réparer.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique et sélectionnez Supprimer le périphérique.
  5. Cliquez sur le bouton Supprimer.

Qu’est-ce qu’un dispositif système ?

Dispositif système : Un dispositif sur la carte mère, tel qu’un contrôleur d’interruption, un contrôleur de clavier, une horloge en temps réel, un registre de page DMA, un contrôleur DMA, un contrôleur de mémoire, un FDC, un port IDE, un port série, un port parallèle, un pont PCI, etc.Dans les PC modernes, ces dispositifs sont généralement intégrés dans le chipset qui les prend en charge.

adminguides