Comment corriger l’erreur -Établissement d’une connexion sécurisée- dans Chrome –

Vous souffrez du problème de la lenteur de votre connexion sécurisée ?Pour être précis, la plupart des sites web s’ouvrent à des vitesses lentes, et parfois ils ne s’ouvrent pas du tout.Ce phénomène se produit avec la dernière version de Windows 10 Chrome.Techquack vous explique ici les causes du problème de la lenteur de la connexion sécurisée et comment le résoudre.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Récemment, alors que je naviguais sur le web dans le navigateur Chrome, celui-ci a commencé à se comporter de manière étrange.Je pouvais me connecter à n’importe quel site qui n’était pas protégé par SSL, mais je ne pouvais pas me connecter à un site qui était protégé par SSL.Chaque fois que j’essaie d’accéder à un site protégé par SSL, Chrome se bloque dans la phase « Établir une connexion sécurisée » et affiche une erreur ERR_CONNECTION_TIMED_OUT à la fin.

En parlant de perspectives, je n’ai pas pu me connecter à Google, Facebook, Twitter ou tout autre site dont l’URL contient https:// à cause de ce problème.Mais je n’ai aucun problème pour accéder en toute sécurité à tous ces sites avec d’autres navigateurs tels que Firefox, Internet Explorer et Opera.Alors, comme tout utilisateur de Windows, j’ai pensé qu’un simple redémarrage ferait l’affaire et que je pourrais utiliser le navigateur Chrome normalement.Après le redémarrage, j’ai pu me connecter à presque tous les sites protégés.Mais après quelques minutes, l’erreur « Establishing a secure connection » est revenue dans le navigateur Chrome.

Quelle est la raison de l’erreur « Établissement d’une connexion sécurisée » ?

Après avoir essayé d’accéder à un site web particulier, je reçois un message « Establishing a secure connection » dans le coin inférieur gauche de la fenêtre de mon navigateur Google Chrome.Ce message apparaît lors de l’accès à des sites Web qui utilisent le protocole HTTPS.Toutefois, pour visiter ces sites, vous devez établir une connexion sécurisée et cryptée.

Le temps nécessaire à l’établissement d’une telle connexion est trop long, notamment par rapport au temps nécessaire au navigateur Microsoft Edge ou Firefox.Il est temps de résoudre le problème de la lenteur de la connexion sécurisée dans Chrome.

Mais avant de le savoir, vous devez connaître les causes du problème de la lenteur de la connexion sécurisée.Il y a plusieurs raisons à ce problème.

Le service de cryptographie fonctionne mal :ce service est chargé d’autoriser les échanges TLS, qui sont utilisés pour créer des connexions sécurisées entre les clients et les serveurs.Le redémarrage de ce service peut résoudre le problème.

Des add-ons suspects :lorsque de nouvelles extensions ou de nouveaux plugins sont ajoutés, l’un d’entre eux peut causer des problèmes de connexion et augmenter le temps nécessaire à l’établissement d’une connexion sécurisée.Pensez à les supprimer de Google Chrome.

LIRE:   Comment désactiver la notification des bases de données obsolètes dans Kaspersky

Les scanners antivirus :La plupart des programmes antivirus ont une fonction d’analyse HPPT qui peut analyser la connexion que vous essayez d’établir.Cela peut augmenter le temps de connexion, vous pouvez donc envisager de le désactiver pour gagner du temps.

TLS 1.3 :Lorsque vous utilisez TLS 1.3 dans Google Chrome, certains sites deviennent incompatibles.Essayez de le désactiver temporairement.

Comment puis-je corriger l’erreur « Établissement d’une connexion sécurisée » ?

Utilisez la séquence de commandes suivante

Cette méthode est populaire en raison de sa simplicité, et de nombreuses personnes l’utilisent pour résoudre la plupart des problèmes liés au problème en question.Le plus drôle, c’est que cela fonctionne, et les utilisateurs notent que c’est la seule étape nécessaire pour résoudre le problème.Assurez-vous de ne faire que la première série d’étapes en utilisant la ligne de commande !

Essayez d’ouvrir Google Chrome et vérifiez que le message « Connexion sécurisée établie » s’affiche trop longtemps !

Effectuer une réinitialisation du réseau

La réinitialisation du réseau est un autre moyen facile de résoudre ce problème.Il a fonctionné pour de nombreux utilisateurs, et vous n’avez absolument rien à perdre en l’essayant.Suivez simplement les étapes ci-dessous et voyez si le message « Connexion sécurisée établie » disparaît lorsque vous visitez un site dans Google Chrome !

  1. Ouvrez l’utilitaire Exécuter en utilisant la combinaison de touches Windows + R sur votre clavier (appuyez sur ces touches en même temps). Dans la nouvelle fenêtre, tapez « ms-settings : » sans les guillemets et cliquez sur OK pour ouvrir l’outil de paramétrage.
  2. Vous pouvez également ouvrir l’outil de paramétrage de votre ordinateur en cliquant sur le menu Démarrer, puis sur l’icône d’engrenage dans le coin inférieur gauche.
  3. Vous pouvez également utiliser la combinaison de touches Windows + I pour obtenir le même effet.Cliquez pour ouvrir le panneau Réseau et Internet, et restez dans l’onglet État sur le côté gauche de la fenêtre.
  4. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous atteigniez le bouton bleu de réinitialisation du réseau.Cliquez dessus et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran et assurez-vous de tout suivre.
  5. Vérifiez si le même problème persiste !
Redémarrez les services cryptographiques et le client DNS dans les services.

Le partage de fichiers, comme toute autre fonctionnalité de Windows 10, dépend du bon fonctionnement de certains services.Dans ce cas, les services sont appelés « Function Discovery Provider Host » et « Function Discovery Resource Publication ».Ces services doivent être opérationnels à tout moment.Pour faire cela sur votre ordinateur, suivez ces étapes !

  1. Ouvrez l’utilitaire Exécuter en utilisant la combinaison des touches Windows + R de votre clavier (appuyez sur ces touches en même temps). Dans la nouvelle fenêtre, tapez « services.msc » sans les guillemets et cliquez sur OK pour ouvrir l’outil Services.msc.
  2. Vous pouvez également ouvrir le Panneau de configuration en le recherchant dans le menu Démarrer.Vous pouvez également le rechercher en utilisant le bouton de recherche du menu Démarrer.
  3. Une fois la fenêtre du Panneau de configuration ouverte, changez l’option « Afficher par » dans le coin supérieur droit de la fenêtre en « Grandes icônes » et faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez l’entrée « Outils administratifs ».Cliquez dessus et trouvez le raccourci « Services » en bas.Cliquez dessus pour l’ouvrir.
  4. Trouvez les services « Cryptographic Services » et « DNS Client » dans la liste, cliquez avec le bouton droit de la souris sur chacun d’eux et sélectionnez « Properties » dans le menu contextuel qui apparaît.
  5. Si le service est en cours d’exécution (vous pouvez le vérifier juste à côté du message d’état du service), vous devez l’arrêter pour le moment en cliquant sur le bouton « Stop » au milieu de la fenêtre.Une fois qu’il s’arrête, laissez-le jusqu’à ce que nous continuions.
  6. Avant de passer à l’étape suivante, assurez-vous que l’option de menu Type de démarrage dans la fenêtre Propriétés du service est réglée sur Automatique.Confirmez les boîtes de dialogue qui peuvent apparaître lorsque vous modifiez le type de démarrage.Cliquez sur le bouton « Démarrer » au milieu de la fenêtre avant de la quitter.Veillez à répéter le même processus pour tous les services mentionnés.
LIRE:   Comment faire pour supprimer Comment résoudre Audacity 'Internal PortAudio error' sur Windows 10

Vous pouvez obtenir le message d’erreur suivant lorsque vous cliquez sur le bouton « Démarrer » :

Windows n’a pas pu démarrer le service sur l’ordinateur local.
Erreur 1079 : Le compte spécifié pour ce service est différent du compte spécifié pour les autres services exécutés dans le même processus.

Si tel est le cas, veuillez suivre les instructions ci-dessous pour résoudre le problème.

  1. Suivez les étapes 1 à 3 des instructions ci-dessus pour ouvrir la fenêtre des propriétés du service.Cliquez sur l’onglet « Connexion » et cliquez sur le bouton « Browse&#8230 ; ».
  2. Saisissez « Network Service » dans le champ de saisie « Enter the name of the object you want to select », cliquez sur « Verify Name » et attendez que le nom soit disponible.
  3. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé, et entrez un mot de passe dans le champ Mot de passe lorsque vous y êtes invité si un mot de passe est défini.Le partage de fichiers dans Windows 10 devrait maintenant fonctionner correctement !
Vérifiez les extensions suspectes

Si le problème est récent, il peut être dû à une nouvelle extension qui a provoqué un concert de sécurité.Vous pouvez facilement vérifier cela en ouvrant Google Chrome, en désactivant une à une les extensions, et en vérifiant laquelle est la coupable.
Retirez-les quand vous avez terminé !

1.) Ouvrez Google Chrome en double-cliquant sur son icône sur votre bureau ou en effectuant une recherche dans le menu Démarrer.Pour ouvrir les extensions, tapez l’adresse suivante dans la barre d’adresse :

chrome://extensions

2.) Essayez de trouver une extension qui pourrait causer des problèmes de sécurité ou une extension qui a été récemment ajoutée et cliquez sur le bouton « Supprimer » à côté d’elle pour la supprimer définitivement de Google Chrome.
3.) Redémarrez Google Chrome et voyez si vous remarquez que le message « Connexion sécurisée en cours » reste trop longtemps sur votre ordinateur !

LIRE:   Comment réparer le code d'erreur Nintendo Switch 2005-0003
Désactiver TLS 1.3

Le problème est principalement lié à l’une des dernières versions de TLS.Certains développeurs ont découvert que le problème peut être résolu en modifiant simplement certains paramètres avancés de Chrome qui désactivent TLS 1.3.TLS est le protocole de la couche transport responsable du cryptage et de la transmission des données.Essayez d’utiliser une version plus ancienne.Pour essayer cette méthode, suivez les instructions ci-dessous !

1.) Ouvrez Google Chrome en double-cliquant sur son icône sur votre bureau ou en effectuant une recherche dans le menu Démarrer.Dans la barre d’adresse, tapez l’adresse suivante pour ouvrir Experience :

chrome://flags

2.) Dans la fenêtre « Expériences », sur l’onglet « Disponible », trouvez l’option de désactivation TLS ci-dessous.Vous pouvez utiliser la barre de recherche en haut de la fenêtre, car la liste est très longue.Veillez à rechercher TLS, à trouver les paramètres appropriés et à les définir sur Off.
3.) Redémarrez Google Chrome et vérifiez si la connexion est toujours un problème !

Questions fréquemment posées

Comment puis-je restaurer Chrome avec une connexion sécurisée ?

Étape 1 : Entrez ms-settings : puis cliquez sur OK.
Étape 2 : sur la page Paramètres, cliquez sur Réseau et Internet.
Étape 3 : Sélectionnez l’option Statut, puis faites défiler vers la droite sur la page Statut pour trouver Réinitialiser le réseau et cliquez dessus.Vous pouvez alors vérifier si le problème de la lenteur de l’établissement de la connexion sécurisée a été résolu.

Comment se débarrasser d’une connexion sécurisée ?

Vous pouvez le désactiver dans la fenêtre de votre navigateur avant d’établir une connexion sécurisée.Pour désactiver une connexion sécurisée dans votre navigateur, cliquez sur « Annuler » dans la fenêtre du navigateur qui affiche le processus de connexion sécurisée.

Comment réparer une erreur de connexion sécurisée ?

  1. Commencez par les certificats SSL/TLS.
  2. Réglez la date et l’heure sur votre appareil Android.
  3. Supprimez les données de navigation dans Chrome.
  4. Changez votre connexion WiFi.
  5. Désactiver temporairement l’antivirus.
  6. Réinitialisez votre appareil Android.

Comment configurer une connexion sécurisée dans Google Chrome ?

  1. Ouvrez Google Chrome.
  2. Appuyez sur Alt + f et sur le bouton Paramètres.
  3. Sélectionnez l’option Afficher les paramètres avancés.
  4. Faites défiler jusqu’à la section Réseau et cliquez sur Modifier les paramètres du proxy.
  5. Passez maintenant à l’onglet Avancé.
  6. Faites défiler la liste jusqu’à la catégorie Sécurité.
  7. Cochez maintenant les cases correspondant à votre version de TLS/SSL.

adminguides