Comment corriger les erreurs Dbghelp.dll introuvable ou manquantes

Dbghelp.dll est un composant essentiel du fichier Dynamic Link Library, créé par Microsoft, qui est appelé fichiers système nécessaires du système d’exploitation Windows.De plus, il contient un ensemble de procédures et de fonctions de pilote, que Windows peut appliquer.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Dbghelp.dll est bien connu sous le nom de Windows Image Helper et appartient au système d’exploitation Microsoft Windows.De plus, il certifie le bon fonctionnement des programmes Windows.

Puisque vous êtes ici, il y a de fortes chances que vous recherchiez un fichier Dbghelp.dll ou une alternative à la correction des erreurs « Dbghelp.dll est manquant ou introuvable ».Parcourez les informations ci-dessous, qui expliquent comment résoudre votre problème.

Qu’est-ce que Dbghelp.dll n’est pas trouvé/signifie une erreur manquante?

Diverses raisons peuvent interrompre le fonctionnement de dbghelp.dll et peuvent provoquer des erreurs.Parfois, ces erreurs entraînent des problèmes de registre Windows, des applications défectueuses, des logiciels malveillants, etc.Néanmoins, pour dire que nous vous guiderons tout au long de ce processus, et assurez-vous de consulter ce guide car nous avons fourni les meilleurs correctifs pour résoudre facilement vos problèmes.

Certaines erreurs courantes dgbhelp.dll sont les suivantes :

  • « Fichier dbghelp.dll manquant.’
  • « Erreur lors du chargement de dbghelp.dll.’
  • « Crash de dbghelp.dll.’
  • « dbghelp.dll n’a pas pu être localisé.’
  • « Violation d’Accès dbghelp.dll.’
  • « Erreur dbghelp.dll du point d’entrée de la procédure.’
  • « Impossible de trouver dbghelp.dll. »
  • « Impossible d’enregistrer dbghelp.dll.’

Comment corriger les erreurs Dbghelp.dll introuvable ou manquantes

Vous pouvez utiliser l’une des étapes mentionnées ci-dessous pour résoudre vos problèmes concernant « dbghelp.dll introuvable ».

  1. Téléchargement du dernier Dbghelp.dll
  2. Restaurez Dbghelp.dll à partir de la corbeille.
  3. Mise à jour des pilotes pour la restauration des fichiers .dll manquants.
  4. Effectuer une analyse rapide des logiciels malveillants pour corriger l’erreur dbghelp.dll.
  5. Utilisation du vérificateur de fichiers système pour corriger les erreurs manquantes de Dbghelp.dll.
  6. Exécution de la restauration du système pour réparer le fichier Dbghelp.dll corrompu.
LIRE:   6 façons de compresser des fichiers PDF

Comment corriger les erreurs Dbghelp.dll introuvable ou manquantes

Téléchargez la dernière version de Dbghelp.dll. Vous devez télécharger la dernière version disponible deDbghelp.dll à partir du site officiel de Microsoft.Cependant, sélectionnez le fichier approprié pour votre programme dans la liste.Si vous ne trouvez pas le fichier, utilisez un logiciel tiers, mais nous condamnons fermement cet acte.

De plus, placez le fichier téléchargé dans le dossier d’installation de l’application/du jeu.Vous pouvez également placer le fichier téléchargé dans le répertoire système de Windows.

De plus, vous devez l’enregistrer.Pour ce faire, copiez simplement votre fichier DLL dans le dossier C:WindowsSystem32 et lancezcmdavec un accès administrateur (si vous y êtes invité). Saisissez « regsvr32 dbhelp.dll » et appuyez surENTRÉE.

Correction 1 : restaurez Dbghelp.dll à partir de la corbeille.

Cela peut sembler absurde pour vous tous, mais il est possible que vous ayez accidentellement déplacé le fichier dans la corbeille.Le plus souvent, nous supprimons ces fichiers, les supposant comme des fichiers malveillants.Donc, si vous avez trouvé le fichier dans la corbeille, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit sur le fichier et de sélectionner Restaurer,et le problème est résolu de lui-même.

Correctif 2:Mise à jour des pilotes pour restaurer les fichiers Dbghelp.dll manquants

Nous pouvons mettre à jour les pilotes pour le système d’exploitation Windows ainsi que pour d’autres périphériques à l’aide du Centre de mise à jour Windows, ou nous pouvons également utiliser des utilitaires spécialisés.

Vérification manuelle des mises à jour

  • RecherchezGestionnaire de périphériquesdans le menu de recherche de la barre des tâches.Choisissez Gestionnaire de périphériques dans la liste recherchée.
  • Sélectionnez une catégorie dans le panneau pour consulter les noms des appareils et choisissez l’appareil qui doit être mis à jour.
  • De plus, sélectionnez Rechercher automatiquement le logiciel du pilote mis à jour.
  • Recherchez Mettre à jour le pilote et sélectionnez-le.
  • Dans de rares cas, Windows peut ne pas trouver le nouveau pilote.Dans ce cas, vous devez rechercher des pilotes sur le site Web du fabricant.
  • Par la suite, faites pour les autres.
LIRE:   Comment changer la couleur de la barre de titre dans Windows 10

Correctif 3: Effectuer une analyse rapide des logiciels malveillants pour corriger l’erreur dbghelp.dll

La nouvelle version de Windows intègre un antivirus nomméWindowsDefender, qui permet à votre PC d’exécuter une analyse intelligente des virus et de supprimer les logiciels malveillants.Si vous souhaitez utiliser l’analyse hors ligne de Windows Defender, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.

  1. Cliquez sur l’icône Windows et choisissez la roue dentée.Vous pouvez également appuyer simultanément sur la touche Win + I.
  2. Sélectionnez l’option Mise à jour et sécurité et passez à la section Windows Defender.
  3. En bas, vous trouverez « Analyse hors ligne de Windows Defender ». Pour commencer, cliquez sur « Analyser maintenant ». Avant de procéder à l’analyse maintenant, enregistrez toutes vos données non enregistrées car cela redémarrera votre PC.

Correctif 4 : Utilisation du vérificateur de fichiers système pour corriger les erreurs manquantes de Dbghelp.dll

La plupart d’entre nous connaissent le vérificateur de fichiers système (SFC). Cependant, pour l’exécution de SFC, vous devez exécuter l’invite de commande en tant qu’administrateur.Vous devez suivre les étapes ci-dessous en conséquence.

Étape 1 :- Lancez CMD en tant qu’administrateur dans Windows en tapant cmd dans le champ de recherche de la barre des tâches.Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris surExécuter en tant qu’administrateur.Alternativement, vous pouvez appuyer simultanément sur la touche Win + X, ce qui ouvrira le menu, choisissez Invite de commandes (Admin).

Étape 2:- TapezSFC / scannowdans l’invite de commande et appuyez surENTRÉE.

Appuyer sur Entrée déclenchera une vérification du système.Vous devez être patient pendant la vérification du système, car cela peut prendre un certain temps.Cependant, vous obtiendrez le message à l’écran « La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus et les a réparés avec succès. » ou « Windows Resource Protection a trouvé des fichiers corrompus mais n’a pas pu en réparer certains » à la fin.

LIRE:   Comment déplacer le dossier OneDrive dans Windows 10

Correctif 5 : Exécution de la restauration du système pour corriger le fichier Dbghelp.dll corrompu

La restauration du système s’avère très utile lorsque vous souhaitez corriger l’erreur dbghelp.dll.À l’aide de cet outil, vous pouvez voyager dans le temps dans le passé lorsque Dbghelp.dll n’a pas été endommagé.

  1. Appuyez sur la touche Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Tapez ‘rstrui:dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée. Il lancera l’utilitaire de récupération du système.
  3. Choisissez le « point de restauration » souhaité parmi les points de restauration disponibles.
  4. De plus, vous devez marquer la sélection pour la date à laquelle le message d’erreur Dbghelp.dll n’est pas apparu.
  5. Appuyez sur « Suivant » suivi de « Terminer » pour confirmer votre point de restauration.

Après avoir appuyé sur Terminer, votre PC redémarrera normalement et démarrera avec la version restaurée de Windows.De plus, dbghelp.dll devrait être résolu.Nous espérons que ce guide vous a aidé.Pour plus de jeux et d’autres mises à jour, abonnez-vous à notre chaîne YouTube.Consultez également nosGuides de jeu,Guides Windows,Guides des médias sociaux,Guides iPhone etAndroidpour en savoir plus.

adminguides