Comment corriger Pro Tools – DAE Error 13001

Pro Tools peut vous donner « DAE Error-13001 » si le programme n’est pas autorisé en tant qu’administrateur sur votre ordinateur.Pour l’activer, faites un clic droit sur l’icône de l’application Pro Tools sur votre bureau et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ».Vous trouverez ci-dessus un lien vers un message du forum Avid expliquant comment corriger cette erreur.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Bien que vous puissiez résoudre le problème en exécutant le programme en tant qu’administrateur, vous devez parfois réinstaller l’application avec des privilèges d’administrateur pour qu’elle fonctionne.

Cet article de Techquack décrit quelques étapes de dépannage que vous pouvez utiliser pour réparer l’erreur DAE 13001 dans Pro Tools.

Quelle est la cause de l’erreur DAE 13001 dans Pro Tools ?

Exécuter Pro Tools en mode de compatibilité

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci du bureau de Pro Tools et sélectionnez Ouvrir l’emplacement du fichier.
  2. Lorsque le dossier d’installation s’ouvre, cliquez à droite sur le fichier principal PoTools.exe et sélectionnez Propriétés.
  3. Dans la fenêtre Propriétés, ouvrez l’onglet Compatibilité.
  4. Sous Mode de compatibilité, cochez la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité.
  5. Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez Windows 7 ou Windows 8.1.
  6. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer vos modifications.
  7. Redémarrez Pro Tools et vérifiez que l’erreur DAE 13001 a été résolue.

Si vous utilisez une ancienne version de Pro Tools développée à l’origine pour Windows 7 ou XP, vous pouvez rencontrer des problèmes de compatibilité lorsque vous travaillez sur des ordinateurs Windows 8.1 ou Windows 10 de nouvelle génération.

Windows propose un mode de compatibilité par défaut dans les paramètres de compatibilité pour aider les utilisateurs à exécuter leurs anciens programmes sur Windows 10.

LIRE:   Comment désactiver complètement le centre de téléchargement Office 2013

Vous pouvez également installer la dernière version pour éviter d’exécuter le programme en mode de compatibilité.Si le problème persiste, essayez de réinstaller l’application avec un accès administrateur pour résoudre le problème.

Réinstallation de Pro Tools en tant qu’administrateur

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer et tapez control.
  2. Cliquez sur le panneau de contrôle pour ouvrir l’application.
  3. Sélectionnez « Programmes », puis cliquez sur « Programmes et fonctionnalités ».Vous obtiendrez ainsi une liste de tous les programmes installés sur votre système.
  4. Sélectionnez Pro Tools dans la liste et cliquez sur Désinstaller.Cliquez sur Oui pour confirmer l’action lorsque vous y êtes invité.
  5. Attendez que Windows désinstalle complètement l’application.Après la désinstallation, redémarrez votre ordinateur pour appliquer les modifications.
  6. Après le redémarrage, allez sur la page de téléchargement de Pro Tools et téléchargez la dernière version de l’application, mais n’exécutez pas encore le programme d’installation.
  7. Ouvrez le dossier dans lequel vous avez téléchargé le programme d’installation de Pro Tools.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme d’installation et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  8. Cliquez sur Oui/Installation lorsque le Contrôle de compte d’utilisateur vous y invite.
  9. Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation.Puis redémarrez votre ordinateur.
  10. Redémarrez Pro Tools et assurez-vous que l’erreur 13001 du premier DAE de Pro Tools est corrigée.

L’erreur Pro Tools DAE 13001 sur les ordinateurs Windows se produit généralement en raison de problèmes de compatibilité ou de permissions insuffisantes pour exécuter l’application.

Essayez d’exécuter l’application en tant qu’administrateur pour résoudre le problème.Vous pouvez également exécuter l’application en mode de compatibilité si vous utilisez une ancienne version de l’application.

LIRE:   Pourquoi mes bits Twitch ne s'affichent pas - Comment faire pour que mes bits Twitch s'affichent -

Exécution de Pro Tools avec un accès administrateur

  1. Localisez le raccourci du bureau de Pro Tools.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  3. L’outil sera maintenant lancé avec des privilèges d’administrateur.
  4. Exécutez l’outil et vérifiez que l’erreur est résolue.
  5. Si vous confirmez que l’erreur est due à un problème d’autorisation, modifiez les propriétés de l’application et configurez l’outil pour qu’il soit toujours exécuté en tant qu’administrateur.
  6. Fermez Pro Tools.
  7. Cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur le raccourci du bureau et sélectionnez Ouvrir l’emplacement du fichier.
  8. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier principal Pro Tools.exe et sélectionnez Propriétés.
  9. Dans la fenêtre Propriétés, ouvrez l’onglet Compatibilité.
  10. Sous Paramètres, cochez la case Exécuter ce programme en tant qu’administrateur.
  11. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer vos modifications.Fermez la fenêtre des propriétés.

Après avoir enregistré vos modifications, lancez Pro Tools à partir du raccourci du bureau.Le programme sera lancé avec des privilèges d’administrateur.Assurez-vous que l’erreur DAE 13001 Pro Tools 10 Windows 10 a été résolue.

Questions fréquemment posées

Que signifie l’erreur DAE 13001 ?

Certains utilisateurs de Windows rencontrent l’erreur Dae 13001 chaque fois qu’ils essaient d’utiliser Pro Tools sur leur ordinateur.Ce problème a été constaté dans Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10.Le Pro Tools installé n’a pas été exécuté avec un accès administrateur, de sorte que certains modules de l’application n’ont pas été installés correctement.

Comment réparer le code d’erreur 13001 ?

Le DAE 13001 est une solution facile.Il suffit de faire un clic droit sur l’icône Pro Tools sur votre bureau et de sélectionner « Exécuter en tant qu’administrateur », ce qui vous donnera la permission d’exécuter le programme.Rien ne sera perdu si cela ne fonctionne pas.

LIRE:   Comment utiliser les paramètres du BIOS sur les ordinateurs Windows

Qu’est-ce qu’une erreur DAE dans Pro Tools ?

Une erreur DAE 1 signifie que la version de Pro Tools que vous avez n’inclut pas le système d’exploitation.DAE signifie « Digital Audio Engine » et fait partie intégrante de Pro Tools.Vous devrez soit changer votre système d’exploitation, soit revenir à la version précédente de Pro Tools que vous utilisiez.

Comment réparer le message « DAE Error – 13001 Occurred ».

Faites un clic droit sur l’icône Pro Tools sur votre bureau et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ».Cela devrait permettre à Pro Tools de se lancer avec succès.Vous pouvez également configurer Pro Tools pour qu’il soit exécuté en tant qu’administrateur à tout moment.

adminguides