Comment créer un CDUSB de secours amorçable Macrium Reflect

Dans l’un de nos articles précédents, nous vous avons montré comment installer facilement Macrium Reflect Free Edition dans votre Windows. Après avoir installé Reflect, il est toujours judicieux de créer le support de secours afin de pouvoir sauvegarder et restaurer à partir d’un support de démarrage. Vous pouvez utiliser le support de secours pour restaurer vos images de lecteur si votre PC ne parvient pas à démarrer.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Mac Reflect

L’édition gratuite du support de secours Macrium Reflect arbore une interface facile à utiliser et vous offre des disques de sauvegarde en créant des images d’eux et vous permet également de restaurer des images de disque précédemment créées.

Si vous avez créé des images de lecteur à l’aide de Macrium Reflect et que vous n’avez pas encore créé le support de secours, vous devez créer le support de secours Macrium Reflect car il vous permet de restaurer les images de lecteur en cas d’échec du démarrage de Windows.

Suivez les étapes ci-dessous pour préparer le support de secours Macrium Reflect . Vous pouvez utiliser un CD/DVD ou une clé USB pour préparer le support de secours.

Étape 1: Exécutez le logiciel Macrium Reflect.

Étape 2: Cliquez sur l’icône Créer un support de démarrage de secours (le premier) dans la barre d’outils ou cliquez sur le menu Autres tâches puis cliquez sur l’option Créer un support de secours pour ouvrir l’assistant de support de secours.

Create Macrium Reflect Rescue Media Step1

Ici, nous vous recommandons de sélectionner Windows PE 4.0 non pas parce que vous exécutez le système d’exploitation Windows, mais parce que Windows PE fournit toutes les fonctionnalités de restauration et de clonage de Macrium Reflect, et prend également en charge une large gamme de matériel PC .

LIRE:   Quels sont les symptômes courants d'une copie pirate ou non authentique de Windows - - Que faire si vous obtenez le message d'erreur -Cette copie de Windows n'est pas authentique- -

Create Macrium Reflect Rescue Media Step2

Cliquez sur le bouton Suivant pour passer à l’étape suivante.

Si vous avez déjà téléchargé des composants Windows PE lors du téléchargement de Macrium Reflect, vous pouvez ignorer l’étape 3 en toute sécurité et suivre les instructions de l’étape 4 . En d’autres termes, vous verrez l’image fournie à l’étape 4 lorsque vous cliquerez sur le bouton suivant.

Et si vous avez sélectionné l’option Reflect Installer uniquement lors du téléchargement de Reflect, vous devez suivre les instructions fournies à l’étape 3 .

Étape 3: Ici, sélectionnez l’architecture Windows PE (le support de secours 32 bits n’est pas compatible avec Windows 64 bits, et vice versa), cliquez sur le bouton Suivant , puis cliquez sur le bouton Télécharger lorsqu’il vous demande la permission de télécharger des composants PE (~ 375 Mo) à partir du serveur Microsoft.

Create Macrium Reflect Rescue Media Step3

Create Macrium Reflect Rescue Media Step4

REMARQUE: vous devez sélectionner soigneusement l’architecture car le support de secours 32 bits ne peut pas être utilisé sur une machine Windows 64 bits. De même, le support de secours 64 bits ne prend pas en charge Windows 32 bits. Cependant, si vous préparez le support de secours à utiliser sur une autre machine, vous pouvez sélectionner l’architecture de Windows installée sur une autre machine.

Create Macrium Reflect Rescue Media Step5

Create Macrium Reflect Rescue Media Step6

Selon la vitesse de votre connexion, le processus de téléchargement peut prendre de quelques minutes à quelques heures.

Étape 4: Lorsque vous voyez la boîte de dialogue suivante, cliquez simplement sur le bouton Continuer .

Create Macrium Reflect Rescue Media Step7

Étape 5: Sélectionnez votre lecteur de CD/DVD ou sélectionnez un périphérique USB que vous souhaitez utiliser pour créer un support de secours amorçable.

LIRE:   Comment définir l'économiseur d'écran comme arrière-plan du bureau sous Windows

AVERTISSEMENT: Si vous avez sélectionné une clé USB, sauvegardez toutes les données avant de passer à l’étape suivante car votre appareil sera effacé lors de la préparation du support de secours.

Ici, assurez-vous que Vérifiez les périphériques non pris en charge chaque fois que le support Rescue se charge et Invite à appuyer sur une touche pour continuer (cette option n’apparaîtra pas si vous avez sélectionné USB ) parmi les options de support de secours sont sélectionnées.

Create Macrium Reflect Rescue Media Step9

Étape 6: Enfin, cliquez sur le bouton Terminer pour commencer à transférer les fichiers multimédias de secours sur votre clé USB. Une fois son travail terminé, l’assistant affiche le message «Rescue Media Successfully Created». C’est ça! Conservez les supports de secours dans un endroit sûr et facilement accessible.

Create Macrium Reflect Rescue Media Step8

adminguides

Laisser un commentaire