Comment désactiver les mises à jour automatiques des applications dans Windows 8.1

Microsoft a introduit une foule de nouvelles fonctionnalités avec la mise à jour de Windows 8.1. Il existe bien plus de 50 fonctionnalités intéressantes dans la dernière version du système d’exploitation Windows. L’une d’elles concerne les mises à jour automatiques des applications, une fonctionnalité qui aidera les utilisateurs qui ont installé des centaines d’applications à partir du Store.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Contrairement à Windows 8, dans Windows 8.1, vous n’avez pas besoin de télécharger et d’installer manuellement les mises à jour pour les applications modernes installées. Windows 8.1 télécharge automatiquement toutes les mises à jour disponibles pour les mises à jour installées et les installe pour vous. En termes simples, cette fonctionnalité met à jour toutes les applications installées vers la dernière version disponible.

Cela signifie que, contrairement à Windows 8, la vignette Store sur l’écran de démarrage ne vous montre pas les mises à jour disponibles et met automatiquement à jour toutes les applications vers la dernière version disponible.

Même s’il s’agit d’une fonctionnalité fantastique et qu’il est conseillé de garder cette fonctionnalité activée afin de mettre à jour les applications sans effort, les utilisateurs qui préfèrent consulter le journal des modifications avant de mettre à jour l’installation des mises à jour voudront peut-être désactiver la fonction de mise à jour automatique des applications.

REMARQUE: la désactivation des mises à jour automatiques des applications arrête l’installation automatique des mises à jour des applications et n’empêche pas l’installation des mises à jour Windows. Notez également que cette fonctionnalité n’affecte en aucun cas les applications de bureau.

LIRE:   Sekiro Shadows Die Twice continue de geler, de bégayer ou de planter sur PC

Étape 1: Basculez vers l’écran d’accueil et cliquez ou appuyez sur la vignette Store pour ouvrir le Windows Store.

Étape 2: Déplacez le curseur de la souris vers le coin supérieur droit ou inférieur droit de l’écran pour afficher la barre d’icônes, puis cliquez ou appuyez sur Paramètres pour afficher le charme Paramètres. Si vous utilisez un appareil tactile, faites glisser votre doigt depuis le bord droit de l’écran pour afficher la barre d’icônes.

Étape 3: Ici, cliquez ou appuyez sur Mises à jour de l’application pour afficher la page des mises à jour de l’application.

Étape 4: désactivez l’option intitulée Mettre à jour automatiquement mes applications pour désactiver cette fonctionnalité. C’est ça! À partir de maintenant, Windows ne mettra pas automatiquement à jour les applications installées et vous devrez mettre à jour manuellement les applications.

Et si vous souhaitez empêcher les utilisateurs d’accéder au Windows Store et d’installer des applications, vous pouvez le faire en désactivant le Windows Store dans Windows 8/8.1.

adminguides

Laisser un commentaire