Comment désactiver u0026 quot; Configurer OneDrive u0026 quot; Popup dans Windows 10

OneDrive est installé avec Windows 10. Windows 10 active automatiquement OneDrive si vous utilisez un compte Microsoft pour vous connecter à Windows 10. Cependant, si vous utilisez un compte d’utilisateur local, vous pouvez souvent voir la fenêtre contextuelle Configurer OneDrive boîte de dialogue sur votre écran.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

La boîte de dialogue contextuelle Configurer OneDrive s’affiche lorsque vous ne vous êtes pas connecté à OneDrive. De nombreux utilisateurs qui utilisent d’autres services de stockage dans le cloud tels que Google Drive, Dropbox et autres ne souhaitent pas utiliser OneDrive pour stocker des fichiers et, par conséquent, ne souhaitent pas configurer ou se connecter à OneDrive.

Malheureusement, Windows 10 ne propose pas de disposition pour empêcher la fenêtre contextuelle ennuyeuse Configurer OneDrive d’apparaître. Si vous voulez vraiment vous débarrasser de la fenêtre contextuelle Configurer OneDrive, vous devez soit désactiver OneDrive dans la stratégie de groupe, soit désinstaller OneDrive.

Voici les moyens de désactiver OneDrive et de supprimer complètement OneDrive de votre PC Windows 10.

<₹ Méthode 1 sur 2

Désactiver OneDrive dans la stratégie de groupe

La stratégie de groupe ne fait pas partie de l’édition Windows 10 Famille. Donc, si vous utilisez l’édition Home, veuillez vous référer aux instructions de la méthode 2 ou de la méthode 3.

Étape 1: Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe. Pour ce faire, saisissez Gpedit.msc dans le champ de recherche Démarrer/barre des tâches, puis appuyez sur la touche Entrée.

Étape 2: Dans la fenêtre Stratégie de groupe locale, accédez au dossier suivant:

Politique relative à l’ordinateur local \u0026 gt; Configuration de l’ordinateur \u0026 gt; Modèles d’administration \u0026 gt; Composants Windows \u0026 gt; OneDrive .

LIRE:   Correction l'agent SolarWinds ne peut pas se connecter au serveur

Étape 3: Sur le côté droit, double-cliquez sur la stratégie Empêcher l’utilisation de OneDrive pour le stockage de fichiers pour ouvrir ses propriétés.

Étape 4: Choisissez l’option Activé , puis cliquez sur le bouton Appliquer .

<₹ Méthode 2 sur 2

Désinstaller OneDrive à l’aide de l’invite de commandes

REMARQUE: Bien que l’entrée OneDrive apparaisse dans la fenêtre Programmes et fonctionnalités du Panneau de configuration et puisse être désinstallée à partir de là, il n’est pas possible de désinstaller complètement OneDrive via le Panneau de configuration. Nous utilisons donc l’invite de commande pour supprimer complètement OneDrive de Windows 10.

Étape 1: Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Pour ce faire, tapez CMD dans la zone de recherche Démarrer/barre des tâches, cliquez avec le bouton droit sur le résultat de l’invite de commandes, puis cliquez sur l’option Exécuter en tant qu’administrateur.

Étape 2: Dans la fenêtre d’invite de commandes, saisissez la commande suivante pour arrêter le processus OneDrive, le cas échéant.

taskkill/f/im OneDrive.exe

REMARQUE: Vous pouvez simplement copier et coller la commande ci-dessus.

Étape 3: Ensuite, saisissez la commande suivante pour désinstaller OneDrive. Notez que vous ne verrez aucun message après l’exécution de la commande.

Utilisez la commande ci-dessous si vous exécutez Windows 10 32 bits.

% SystemRoot%\\System32\\OneDriveSetup.exe/uninstall

Utilisez la commande ci-dessous si vous utilisez Windows 10 64 bits.

% SystemRoot%\\SysWOW64\\OneDriveSetup.exe/uninstall

Si vous n’êtes pas sûr du type de Windows 10 exécuté sur votre PC, veuillez consulter notre guide pour vérifier si vous utilisez Windows 10 32 bits ou 64 bits.

Vous voudrez peut-être également lire notre guide sur la façon de déplacer le dossier OneDrive dans Windows 10.

LIRE:   Nous n'avons pas trouvé de scanner d'empreintes digitales compatible avec Windows Hello Fingerprint

adminguides

Laisser un commentaire