Comment désinstaller complètement toutes les applications Windows 8 intégrées

Parallèlement aux applications héritées telles que Paint, WordPad, Notepad et certains autres programmes, Windows 8 est également livré avec un ensemble d’applications modernes ou de style Metro. La messagerie, les jeux, Internet Explorer, la messagerie, les contacts, l’appareil photo, la vidéo, la musique, le calendrier, les cartes, Sensex et SkyDrive font partie des applications livrées avec Windows 8.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Les utilisateurs qui exécutent Windows 8 sur un appareil non tactile ou les utilisateurs qui ne trouvent pas les applications intégrées inutiles peuvent souhaiter désinstaller ou supprimer complètement les applications natives. Lorsque vous désinstallez une application native en cliquant avec le bouton droit sur l’application, puis en cliquant ou en appuyant sur le bouton de désinstallation, Windows ne supprime pas complètement l’application de votre PC. Pour cette raison, l’application continue à utiliser l’espace disque précieux.

Si vous manquez d’espace disque ou si vous souhaitez désinstaller toutes les applications natives, vous pouvez désormais désinstaller complètement ces applications intégrées en exécutant une commande dans l’invite élevée.

Suivez les instructions ci-dessous pour supprimer complètement les applications natives du PC Windows 8:
REMARQUE: nous vous suggérons de fermer toutes les applications en cours d’exécution avant d’essayer de les désinstaller. Les applications qui sont désinstallées à l’aide de la méthode suivante peuvent à nouveau être installées à partir de la boutique officielle en suivant les instructions mentionnées dans notre guide de réinstallation des applications natives dans Windows 8.

Étape 1: Ouvrez PowerShell avec élévation de privilèges. Pour ce faire, passez d’abord à l’écran d’accueil, commencez à taper PowerShell , puis appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée pour ouvrir Windows PowerShell en tant qu’administrateur. Pour obtenir des instructions détaillées, veuillez consulter notre guide pour ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur dans le guide Windows 8.

LIRE:   Corriger les codes ALT qui ne fonctionnent pas dans Windows 10

Étape 2: Dans PowerShell surélevé, saisissez la commande suivante pour supprimer complètement toutes les applications natives de votre compte utilisateur actuel:

Get-AppxPackage | Remove-AppxPackage

Désinstaller les applications Windows 8 natives

Si vous souhaitez désinstaller toutes les applications modernes de tous les comptes utilisateur (si vous en avez deux ou plus), exécutez la commande suivante:

Get-AppxPackage-AllUsers | Remove-AppxPackage

Comme mentionné ci-dessus, on peut facilement réinstaller toutes les applications natives en visitant le Windows Store (voir comment rechercher dans le guide Windows 8 Store).

Merci à WinAero pour cette astuce pratique.

adminguides

Laisser un commentaire