Comment désinstaller les mises à jour de Windows 10 lorsque le PC ne démarre pas

Votre PC Windows 10 ne démarre pas après l’installation d’une mise à jour? Vous souhaitez désinstaller la mise à jour récemment installée sans démarrer sous Windows 10? Vous souhaitez désinstaller une mise à jour Windows directement à partir des options de démarrage avancées? Dans ce guide, nous verrons comment désinstaller une mise à jour de Windows 10 lorsque votre PC ne démarre pas.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Jusqu’à présent, sur un PC non amorçable, l’utilisation du point de restauration système était la seule option disponible pour désinstaller une mise à jour Windows. Étant donné que la fonction de restauration du système est désactivée par défaut dans Windows 10, il n’y avait aucun moyen de désinstaller une mise à jour lorsqu’elle a arrêté Windows 10 de démarrer.

Heureusement, vous pouvez désormais désinstaller une fonctionnalité récemment installée ou une mise à jour de qualité même si votre PC ne démarre pas.

Avec Windows 10 Redstone 5, l’écran des options de démarrage avancées offre une option pour désinstaller la fonctionnalité récemment installée ou la mise à jour de qualité dans Windows 10. La nouvelle option est pratique si votre PC ne démarre pas après l’installation d’une mise à jour.

Suivez les instructions ci-dessous pour désinstaller une mise à jour de qualité ou de fonctionnalité via des options de démarrage avancées sans démarrer sous Windows 10.

Désinstaller les mises à jour de Windows 10 via les options de démarrage avancées

IMPORTANT: L’option est présente dans Redstone 5 et les versions ultérieures de Windows 10 uniquement.

Étape 1: Ouvrez les options de démarrage avancées. Comme il existe de nombreuses façons d’accéder aux options de démarrage avancées, veuillez vous reporter à nos 4 façons d’accéder aux options de démarrage avancées dans l’article Windows 10.

LIRE:   Comment désactiver les sons de notification dans Windows 10

Si votre PC ne démarre pas, connectez votre support d’installation ou le support de récupération à votre PC, démarrez à partir du support d’installation/de récupération, cliquez sur le bouton Suivant lorsque vous voyez la langue, l’heure et le clavier sélection ”, puis cliquez sur le lien Réparer votre ordinateur sur l’écran suivant (voir la capture d’écran ci-dessous) pour accéder à l’écran des options de démarrage avancées.

Pour des instructions pas à pas, reportez-vous à notre article Comment ouvrir les options de démarrage avancées lorsque le PC ne démarre pas.

Étape 2: Lorsque vous êtes à l’écran des options avancées, cliquez sur la vignette Désinstaller les mises à jour .

Étape 3: Cliquez ensuite sur la vignette Désinstaller la dernière mise à jour des fonctionnalités . Notez que l’écran nous propose actuellement de ne désinstaller que la mise à jour des fonctionnalités, car aucune mise à jour de qualité n’a été installée récemment. Si votre Windows 10 a récemment reçu une mise à jour de qualité, vous pouvez également avoir la possibilité de désinstaller la mise à jour de qualité.

Votre PC peut redémarrer une fois après avoir sélectionné une option.

Étape 4: Vous devrez maintenant sélectionner votre compte utilisateur, puis saisir le mot de passe du compte pour continuer.

Étape 5: Enfin, cliquez sur le bouton Désinstaller la mise à jour pour commencer à désinstaller la ou les mises à jour récemment installées.

Si vous avez choisi de désinstaller la mise à jour des fonctionnalités récemment installée, Windows 10 commencera à restaurer la version précédente.

LIRE:   Comment remédier au fait que votre ordinateur ne prend pas en charge Miracast -

La tâche de désinstallation peut prendre entre 5 et 20 minutes. Votre PC peut redémarrer plusieurs fois lors de la désinstallation des mises à jour. Une fois terminé, vous verrez l’écran de verrouillage.

adminguides

Laisser un commentaire