Comment effacer le cache de Windows Update dans Windows 10

Obtenez-vous des erreurs lors de l’installation des mises à jour de Windows 10? Êtes-vous incapable de mettre à niveau vers la dernière version de Windows 10? Avez-vous des problèmes lors de l’installation des mises à jour dans Windows 10? Voici une solution simple aux problèmes de Windows Update dans Windows 10 en effaçant le cache de Windows Update.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Sauf si vous avez désactivé manuellement le service Windows Update ou utilisé un outil tiers pour désactiver Windows Update, Windows Update fonctionne sans aucun problème pour la plupart des utilisateurs. Cela dit, certains utilisateurs ont rencontré des problèmes lors du téléchargement ou de l’installation des mises à jour Windows dans Windows 10.

Qu’est-ce que le cache Windows Update?

Lorsque Windows Update télécharge une mise à jour, il essaie automatiquement de l’installer. Parfois, vous pouvez voir des erreurs lors de l’installation des mises à jour. Cela se produit généralement lorsque la mise à jour téléchargée est corrompue et le problème peut être résolu en effaçant le cache de Windows Update. Lorsque le cache de Windows Update est effacé, Windows Update télécharge une nouvelle copie de la mise à jour pour l’installer.

Lorsque Windows Update ne fonctionne pas comme prévu, il est judicieux d’exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes Windows Update intégré. L’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update est accessible en accédant au Panneau de configuration, en remplaçant Afficher par Petites icônes, en cliquant sur Dépannage, puis en cliquant sur le lien Afficher tout dans le volet gauche.

Parfois, le simple fait d’exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update peut ne pas aider à résoudre les problèmes de Windows Update. La suppression du cache de Windows Update peut résoudre les problèmes, en particulier lorsque vous rencontrez des difficultés pour installer les mises à jour. Dans ce guide, nous verrons comment vider le cache de Windows Update dans Windows 10.

LIRE:   Comment résoudre le problème de l'impossibilité de contacter l'imprimante sur le réseau sous Windows 10 -

Étapes pour vider le cache de Windows Update dans Windows 10

Étape 1: Avant de pouvoir supprimer le cache de mise à jour, nous devons arrêter le service Windows Update. Pour ce faire, saisissez Services.msc dans la zone de recherche du menu Démarrer, puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir la fenêtre Services.

Étape 2: Recherchez l’entrée du service Windows Update , double-cliquez sur l’entrée pour ouvrir sa boîte de dialogue de propriétés.

Étape 3 : sous l’onglet Général , cliquez sur le bouton Arrêter pour arrêter le service Windows Update. Cliquez sur le bouton OK .

Étape 4: Ouvrez le lecteur sur lequel Windows 10 est installé. Par exemple, si Windows 10 est installé sur le lecteur «C», ouvrez le même. Accédez au dossier Windows\\SoftwareDistribution\\Download . Autrement dit, si Windows 10 est installé sur le lecteur «C», vous devez accéder au répertoire C:\\Windows\\SoftwareDistribution\\Download.

Étape 5: Une fois que vous êtes dans le dossier de téléchargement, cliquez sur le menu Fichier , cliquez sur Modifier le dossier et les options de recherche pour ouvrir les Options des dossiers. Dans l’onglet Affichage , sélectionnez l’option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés . Ensuite, décochez la case d’option intitulée Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation .

Enfin, cliquez sur Appliquer .

Étape 6: Vous devriez maintenant voir les fichiers et les dossiers. Sélectionnez tous les fichiers et dossiers , puis supprimez-les tous en cliquant sur la touche Supprimer . Si vous obtenez la boîte de dialogue Accès au dossier refusé avec le message ‘Vous devrez fournir l’autorisation d’administrateur pour supprimer ce dossier’, cochez la case Faire cela pour tous les éléments actuels , puis cliquez sur Continuer . Si vous êtes invité à saisir le mot de passe du compte administrateur, veuillez le saisir.

LIRE:   Les 5 meilleures façons de créer des raccourcis sur le bureau sous Windows 11

Vous venez de vider le cache de Windows Update. Suivez les deux étapes suivantes pour démarrer le service Windows Update, que vous avez arrêté au cours des trois premières étapes.

Étape 7: saisissez Services.msc dans le menu Démarrer ou dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis appuyez sur la touche Entrée.

Étape 8: Une fois la fenêtre Services ouverte, cliquez sur double-cliquez sur le service Windows Update , puis cliquez sur Démarrer Bouton pour démarrer le service arrêté. Cliquez sur le bouton OK . C’est tout!

Vous avez réussi à vider le cache de Windows Update dans Windows 10. J’espère que cela résoudra votre problème de Windows Update.

adminguides

Laisser un commentaire