Comment faire pour supprimer Comment réparer l’erreur d’activation Windows 0xC004B100


Le code d’erreur d’activation de Windows 0xC004B100 se produit souvent lorsque vous essayez d’activer votre version de Windows, peut-être après avoir remplacé votre carte mère ou votre processeur. Si vous rencontrez le code d’erreur 0xC004B100, lisez la suite. Ce guide explique les solutions de contournement possibles pour cette erreur d’activation de Windows qui peuvent vous aider à résoudre le problème. Voyons donc comment corriger ce code d’erreur.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le code d’erreur est accompagné d’un message d’erreur :

0xC004B100, le serveur d’activation a détecté que l’ordinateur ne peut pas être activé

Utilisation de l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation

Si le problème n’est pas causé par une violation des restrictions imposées par votre licence spécifique, vous pouvez généralement résoudre le problème automatiquement en exécutant l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation.

Cet outil intégré comprend un ensemble de stratégies de récupération automatique conçues pour résoudre le problème dans des cas spécifiques causés par des situations telles que la réinstallation du système d’exploitation à partir d’un environnement de récupération ou le démarrage à partir d’un pilote cloné pour la première fois dans une configuration différente.

  • Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez ensuite « ms-settings : activité » et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’onglet « Activation » sur l’écran des paramètres.
  • Lorsque vous arrivez dans l’onglet « Activation », allez dans le panneau de droite, faites défiler jusqu’au menu « Activer Windows » et cliquez sur « Dépanner ».
  • Après avoir exécuté l’utilitaire, quittez l’utilitaire de résolution des problèmes pour rechercher le problème, puis cliquez sur Appliquer cette mise à jour pour forcer l’installation de la mise à jour appropriée, le cas échéant.
  • Une fois le processus terminé, redémarrez votre ordinateur et voyez si vous pouvez réactiver Windows après la séquence de démarrage suivante.
LIRE:   Corriger l'erreur de désinstallation de Minecraft Launcher 0x80080204

Vérifiez votre clé MAK

La raison principale peut être que MAK n’est pas pris en charge. MAK ou plusieurs clés d’activation sont utilisées pour activer plusieurs appareils. Le numéro est préconfiguré conformément à l’accord entre Microsoft et Enterprise.

Pour résoudre ce problème, assurez-vous d’abord que vous utilisez la clé MAK fournie par Microsoft.

  • Sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation et vérifiez l’état.
  • Ou exécutez l’option de ligne de commande suivante pour vérifier l’état d’activation :
  • Slmgr.vbs / dli

Activation par téléphone

Une autre cause possible de ce problème est que vous changez la carte mère de votre PC, mais que vous ne suivez pas les instructions du processus de licence. Dans ce cas, transférez avec succès la licence en utilisant la méthode d’activation par téléphone. La procédure est la suivante :

  1. cliquez avec le bouton droit sur Démarrer et sélectionnez Exécuter.
  2. Tapez SUI4 et appuyez sur Entrée.
  3. Sélectionnez votre pays dans la liste fournie et cliquez sur Activer le téléphone. Liste, puis cliquez sur Suivant.
  4. Sur l’écran d’activation du téléphone, appelez le numéro indiqué pour votre pays.
  5. Utiliser correctement le système automatisé tel que décrit.
  6. Notez l’ID de vérification du système automatisé.
  7. Saisissez maintenant l’ID de validation spécifié dans le champ et cliquez sur le bouton Activer.
  8. Après avoir terminé ces étapes, vérifiez si cela résout le problème.

Contacter un agent Microsoft

Si aucune des instructions ci-dessus ne vous concerne et que vous êtes sûr que votre clé de licence est authentique, il vous suffit de contacter un agent Microsoft Live et de lui demander de vous aider à réactiver la licence sur votre nouvelle carte mère.

LIRE:   Comment supprimer l'écran de verrouillage de Windows 8.1 à l'aide du registre

Vous avez plusieurs options pour vous aider. Cependant, le moyen le plus simple est de simplement suivre ce lien (ici). Une fois là-bas, cliquez sur l’application « Obtenir de l’aide » pour l’ouvrir. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est d’attendre qu’un agent en direct vous parle afin que vous puissiez expliquer votre situation actuelle.

La plupart des utilisateurs concernés qui ont emprunté cette voie ont signalé que Microsoft Live Agent était avec eux quelques minutes après le début de la conversation. Notez, cependant, qu’ils ne vous aideront que tant que votre clé de licence est valide et que vous n’avez PAS enfreint les termes du contrat de licence du logiciel pour votre licence Windows.

adminguides

Laisser un commentaire