Comment faire pour supprimer Comment réparer l’erreur de mise à jour Windows 8024001B


Certains utilisateurs de Windows nous ont posé des questions après avoir échoué à mettre à jour leurs ordinateurs avec la dernière mise à jour de Windows. En fait, lorsque j’essaie de rechercher de nouvelles mises à jour, j’obtiens le code d’erreur 8024001B avec le message « Il y a eu un problème lors de la recherche de mises à jour ». Cette erreur se produit avant la fin du processus d’analyse, de sorte que les utilisateurs concernés ne peuvent jamais voir quelles mises à jour doivent être installées. Dans la plupart des cas, ce problème se produit sous Windows 7 et Windows 8.1.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Nous avons enquêté sur ce problème particulier en examinant divers rapports d’utilisateurs et en testant diverses stratégies de récupération recommandées par d’autres utilisateurs qui ont déjà réussi à comprendre et à résoudre ce problème.

Si vous rencontrez actuellement le même code d’erreur Windows Update 8024001B et que l’un des scénarios ci-dessus semble s’appliquer, cet article vous aidera probablement à résoudre le problème. Vous trouverez ci-dessous un ensemble de méthodes selon lesquelles d’autres utilisateurs dans une situation similaire ont réussi à contourner le code d’erreur et à installer les mises à jour Windows normalement.

Ouvrez l’utilitaire de résolution des problèmes du centre de mise à jour Windows

Windows inclut un correctif intégré qui peut aider à corriger la mise à jour en attente. C’est la façon la plus simple de le faire. Alors lancez-les d’abord. Le correctif nécessite trois actions :

  • Les services Windows Update seront fermés.
  • Le dossier C : \ Windows \ SoftwareDistribution est renommé en C: \ Windows \ SoftwareDistribution.old, qui efface essentiellement le cache de téléchargement du Centre de mise à jour Windows afin que vous puissiez recommencer.
  • Les services Windows Update Center redémarreront.
LIRE:   Corriger l'erreur d'application CefSharp.BrowserSubprocess.exe sous Windows 11

Ce correctif est disponible dans Windows 7, 8 et 10. Il se trouve au même endroit dans toutes les versions modernes de Windows.

  • Pour y remédier, cliquez sur le bouton Démarrer, recherchez « dépannage » et sélectionnez les options affichées lors de la recherche.
  • Dans la liste des correctifs du Panneau de configuration sous Système et sécurité, cliquez sur Dépannage du Centre de mise à jour Windows.
  • Dans la fenêtre Dépannage du Centre de mise à jour Windows, cliquez sur Avancé.
  • Dans les paramètres avancés, assurez-vous que « Appliquer les correctifs automatiquement » est coché, cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur », puis cliquez sur « Suivant ». Si vous accordez à l’outil des droits d’administration, vous pouvez vous assurer que les fichiers du cache de démarrage peuvent être supprimés.

Le correctif passe par son processus et vous indique ensuite si le problème peut être identifié et résolu. Dans la plupart des cas, le dépannage peut supprimer avec succès la mise à jour bloquée de la file d’attente. Allez-y et essayez à nouveau d’exécuter Windows Update Center. Bien que l’utilitaire de résolution des problèmes indique que le problème ne peut pas être identifié, il est possible que les actions de démarrage et d’arrêt du service et de suppression du cache aient fait l’affaire.

Réinitialiser tous les composants EC

Un autre scénario courant pouvant provoquer l’erreur 8024001B est l’incompatibilité avec le Centre de mise à jour Windows (WU), qui empêche efficacement votre ordinateur de rechercher et d’installer de nouvelles mises à jour.

LIRE:   Comment résoudre l'erreur de connexion 0x80190005 Xbox [Étapes].

Nous avons vu ce comportement avec plusieurs utilisateurs concernés, et dans la grande majorité des cas, ils ont pu le corriger en réinitialisant tous les éléments et dépendances impliqués.

Si vous pensez que ce scénario pourrait fonctionner pour vous, suivez le guide ci-dessous pour un guide étape par étape pour réinitialiser manuellement tous les composants du Centre de mise à jour Windows (à l’aide de l’invite CMD avancée). Voici un guide rapide sur la façon de le faire :

  • Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue « Exécuter ». Tapez ensuite « cmd » dans la zone de texte et appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée pour ouvrir l’invite de commande étendue. Lorsque vous êtes invité à activer le contrôle de compte d’utilisateur (UAC), cliquez sur Oui pour accorder l’accès administrateur.
  • Sur la ligne de commande Advanced CMD, tapez la commande suivante dans l’ordre et appuyez sur Entrée après chaque commande pour arrêter tous les principaux services EC :
  • arrêt net wuauserv
  • Arrêt du réseau CryptSvc
  • Bits d’arrêt du réseau.
  • Le réseau arrête mon serveur
  • Noter. Après avoir exécuté ces commandes, arrêtez tous les principaux services Windows Update Center (Windows Update Center, MSI Setup Service, Encryption Service et BITS Service).
  • Après avoir arrêté avec succès tous ces services, exécutez les commandes suivantes à la même invite de commande CMD et appuyez sur Entrée après chaque commande pour renommer les dossiers SoftwareDistribution et Catroot2
  • ren C : WindowsSoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
  • ren C : WindowsSystem32catroot2 catroot2.old
  • Noter. Ces deux dossiers sont importants car ils sont chargés de stocker les fichiers de mise à jour utilisés par le composant Windows Update Center. Les renommer force essentiellement le système d’exploitation à créer de nouvelles instances qui les remplacent et contournent tout type de corruption de fichiers.
  • Après l’étape 3, entrez les dernières commandes dans l’ordre et appuyez sur Entrée après chaque commande pour redémarrer les mêmes services que vous avez désactivés précédemment :
  • démarrage du réseau wuauserv
  • Cryptage de démarrage réseau
  • Bits de démarrage réseau.
  • Couteau de démarrage réseau.
  • Essayez à nouveau de vérifier les mises à jour pour voir si vous voyez toujours le code d’erreur 8024001B.
LIRE:   Comment utiliser Macrium Reflect Free pour créer une sauvegarde d'image système Windows 10

adminguides

Laisser un commentaire