Comment faire pour supprimer l’erreur inconnue Outlook 0x80040600 sur Windows 10


Si vous, en tant qu’utilisateur de Microsoft Outlook, avez essayé de lire, d’envoyer, de recevoir ou de supprimer un message électronique et que vous recevez le message d’erreur : « Une erreur inconnue s’est produite. 0x80040600 « se produit en raison d’un fichier Outlook PST endommagé ou corrompu. De plus, vous perdriez l’accès à tous vos éléments de données enregistrés tels que les e-mails, les contacts, les calendriers, les tâches, les journaux, les tâches, etc. Par conséquent, vous devez corriger l’erreur Outlook 0x80040600. Lisez la suite pour en savoir plus sur les méthodes que vous pouvez utiliser pour corriger cette erreur afin d’accéder aux données stockées.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Étant donné que l’erreur Outlook 0x80040600 se produit en raison d’un fichier Outlook PST corrompu ou corrompu, le moyen de corriger cette erreur consiste à réparer le fichier PST (données Outlook). Examinons de plus près les méthodes dans la section suivante :

Utilisation de l’outil de réparation de la boîte de réception

L’une des raisons les plus courantes qui provoquent finalement l’erreur 0x80040600 est une incompatibilité avec Outlook (fichier .PST ou .OST). Il s’agit d’un fichier de courrier électronique essentiel qui stocke des informations importantes dont Outlook a besoin pour synchroniser vos fichiers en temps réel.

Si ce fichier est endommagé, l’application de messagerie que vous utilisez (dans ce cas, Outlook) ne pourra pas communiquer avec les serveurs de messagerie.

Si ce scénario s’applique à votre situation actuelle, vous devriez pouvoir résoudre le problème en utilisant l’outil de réparation de la boîte de réception pour réparer les fichiers PST ou OST corrompus. Plusieurs utilisateurs concernés ont confirmé qu’après avoir suivi cette procédure et redémarré leur ordinateur, ils ne reçoivent plus le message d’erreur « Erreur inconnue 0x80040600 » lorsqu’ils tentent d’envoyer un e-mail ou de télécharger des pièces jointes.

  • Assurez-vous qu’Outlook et tous les processus associés sont complètement fermés.
  • Suivez ce lien et téléchargez l’outil de récupération de boîte aux lettres. Attendez patiemment la fin du téléchargement, puis double-cliquez sur l’exécutable.
  • Lorsque vous arrivez au premier lien, cliquez sur le lien hypertexte Avancé et assurez-vous que la case Appliquer les réparations automatiquement est cochée. Cliquez ensuite sur Suivant pour continuer.
  • Exécutez l’utilitaire en cliquant sur Suivant et attendez la fin du processus. Si un problème est détecté, l’utilitaire recommandera automatiquement une stratégie de réparation viable.
  • Dans l’outil de réparation de la boîte de réception Microsoft Outlook, cliquez sur Parcourir et accédez au dossier dans lequel vous avez enregistré le fichier .PST / .OST.
  • Une fois le processus terminé, redémarrez Outlook et voyez si le problème est résolu.
LIRE:   Comment partager des vidéos avec du son sur Zoom, Microsoft Teams et Google Meet -

Exécutez l’outil de réparation de la boîte de réception SCANPST.EXE.

  1. Fermez Outlook.
  2. Ouvrez l’Explorateur Windows et localisez l’outil de réparation scanpst.exe à ce stade :

C:\Program Files\Microsoft Office\%OfficeVersion%\SCANPST.EXE

  1. Double-cliquez pour ouvrir SCANPST.EXE.
  2. Cliquez sur le bouton Parcourir.
  3. Localisez le fichier de données Outlook corrompu (par exemple Outlook.pst) à cet emplacement :

Activez la vue des fichiers et dossiers cachés.

Avant de continuer à résoudre l’erreur « 0x80040600 », activez d’abord la vue « Fichiers cachés ». Fais le:

  • Ouvrez le panneau de configuration de Windows :
  • Ouvrez les options du dossier.
  • Cliquez sur l’onglet Affichage.
  • Cochez cette case pour activer l’option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
  • cliquez sur OK

adminguides

Laisser un commentaire