Comment installer PowerShell 7 sur Windows 10

Il y a quelques mois, Microsoft a publié la version finale de PowerShell 7 pour Windows, macOS et Linux. PowerShell, le cadre d’automatisation et de gestion de la configuration multiplateforme, un outil intégré dans les versions récentes du système d’exploitation Windows.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

PowerShell 7 apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités, notamment la parallélisation du pipeline, de nouveaux opérateurs et des applets de commande. Bien que PowerShell 7 soit généralement disponible depuis quelques mois maintenant, Microsoft n’a pas mis à jour le PowerShell intégré de Windows 10 vers la version 7.

Comment vérifier la version de PowerShell?

Avant de télécharger et d’installer une version plus récente de PowerShell, vous souhaiterez peut-être connaître la version actuelle de PowerShell fournie avec Windows 10. Pour ce faire:

Étape 1: Ouvrez PowerShell à l’aide de la recherche Démarrer/barre des tâches.

Étape 2: Dans la fenêtre PowerShell, copiez et collez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée pour connaître la version actuelle de PowerShell.

Get-Host | Sélectionnez la version de l’objet

Ou

< $PSVersionTable</ensus

L’installation d’une nouvelle version met-elle à niveau le PowerShell intégré?

Non. Si vous installez PowerShell version 7 en suivant les instructions mentionnées ci-dessous, il sera installé avec PowerShell intégré. Autrement dit, PowerShell 7 sera installé dans un nouveau répertoire et il ne touchera pas le PowerShell intégré. Cela signifie que vous pourrez utiliser à la fois PowerShell intégré et le PowerShell nouvellement installé.

REMARQUE: Si vous avez précédemment installé PowerShell 6.x, PowerShell 7.x est une mise à niveau sur place.

Emplacement d’installation de PowerShell 7.x dans Windows 10

Le PowerShell 7.x sera installé dans le répertoire suivant de Windows 10:

LIRE:   Rufus le meilleur fabricant USB amorçable pour Windows 10

C:\\Program Files\\PowerShell

Comment installer PowerShell 7 dans Windows 10

Étape 1: Visitez cette page de GitHub et récupérez le fichier .msi. Notez que des fichiers séparés sont disponibles pour 32 bits et 64 bits. Lors du téléchargement du fichier .msi, assurez-vous de télécharger la version stable.

Étape 2: Exécutez le fichier .msi téléchargé et suivez les instructions simples pour installer PowerShell 7.

Installez PowerShell 7 à partir de la fenêtre PowerShell

Étape 1: Ouvrez Windows PowerShell en tant qu’administrateur. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer, puis cliquez sur l’option PowerShell (Admin) .

Étape 2: Exécutez la commande suivante pour télécharger la dernière version de PowerShell et exécutez le programme d’installation:

iex ‘\u0026 amp; {$ (irm https://aka.ms/install-powershell.ps1)}-UseMSI ‘

Étape 3: Lorsque vous obtenez l’écran d’installation suivant, cliquez sur le bouton Suivant .

Étape 4: Lorsque vous obtenez cet écran, sélectionnez les fonctionnalités que vous souhaitez ajouter/installer (toutes sont explicites) avant de cliquer sur le bouton Suivant . Cliquez à nouveau sur le bouton Installer pour terminer l’installation. Une fois terminé, cliquez sur le bouton Terminer .

Comment ouvrir PowerShell 7?

Si vous essayez de lancer PowerShell 7 à l’aide du mot-clé PowerShell, la recherche Démarrer/barre des tâches lancera PowerShell intégré (l’ancienne version). Pour lancer PowerShell 7, saisissez « pwsh », puis appuyez sur la touche Entrée.

La fenêtre PowerShell affiche le numéro de version, que vous pouvez vérifier une fois pour vous assurer que vous avez lancé PowerShell 7.

Comment désinstaller PowerShell 7 à partir de Windows 10

Notez que la désinstallation de PowerShell 7 ne supprimera pas l’outil Windows PowerShell intégré.

LIRE:   Fixer Warzone High Ping ou Lag Spike sur PC

Étape 1: Tapez appwiz.cpl dans le champ de recherche Démarrer/barre des tâches et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir la fenêtre Programmes et fonctionnalités.

Étape 2: Recherchez l’entrée PowerShell 7 , cliquez dessus avec le bouton droit , puis cliquez sur Désinstaller option.

Puis-je installer PowerShell 7 sur Mac ou macOS?

Oui, PowerShell peut également être installé sur macOS. Pour installer la page de téléchargement mentionnée ci-dessus et obtenir le fichier .pkg.

adminguides

Laisser un commentaire