Comment libérer de l’espace sur votre disque sous Windows 10

Comment libérer de l’espace sur votre disque sous Windows 10

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

N’aimez-vous pas simplement voir l’espace sur votre disque se remplir au hasard ? Oui, nous ne le pensions pas. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment utiliser le nettoyage de disque sur votre appareil Windows 10, ce qui, espérons-le, libérera de l’espace sur votre appareil.

Utiliser le nettoyage de disque

Le nettoyage de disque est une application système intégrée à Windows qui permet de réduire les fichiers inutilisés et inutiles sur votre appareil Windows. Il est également très facile à naviguer et à utiliser et peut être fait quand vous en avez envie. Cela a été introduit non seulement pour libérer de l’espace sur votre PC, mais également pour permettre la suppression de fichiers qui ne sont plus nécessaires.

  1. Ouvrez votre barre de recherche Windows 10 et recherchez « Nettoyage de disque ».
  2. Une fois dedans, il peut vous demander quel disque vous souhaitez nettoyer. Il s’agit de la lettre de lecteur de l’appareil que vous souhaitez nettoyer, pour nous, c’est le lecteur « C : » sur lequel nous voulons réduire le stockage.
  3. Une fois que vous avez cliqué sur OK sur votre lecteur spécifié, vous devriez obtenir une petite liste d’éléments qui peuvent être « nettoyés » sur votre appareil. La plupart d’entre eux peuvent être cochés pour s’en débarrasser, cependant, dans certains cas, vous ne voudrez peut-être pas les supprimer. Voici ce que chacun signifie.
Fichiers de programme téléchargés – Les fichiers de programme téléchargés sont des fichiers téléchargés à partir de programmes sur votre système. Habituellement, ceux-ci seront vides mais peuvent être supprimés car rien ne peut être téléchargé à nouveau à partir d’une application.
Temporary Internet Files – Les fichiers Internet temporaires sont des fichiers que votre navigateur Internet téléchargera de petits fichiers sur votre machine qui occuperont une très petite quantité sur votre appareil. Ce sont comme des fichiers temporaires et peuvent être supprimés sans aucun problème, et c’est un bon moyen de libérer de l’espace.
Rapports d’erreurs Windows – Les rapports d’erreurs Windows et les diagnostics de rétroaction sont des fichiers générés dans Windows pour les erreurs. Habituellement, si vous ne rencontrez pas de problèmes majeurs avec votre PC, ceux-ci peuvent être supprimés, mais ils peuvent aider à diagnostiquer tout problème avec votre machine. Si vous n’avez pas l’intention de les examiner, vous pouvez les supprimer.

Cache DirectX Shader – DirectX Shader Cache sont des fichiers créés par le système graphique qui peuvent accélérer le temps de chargement des applications et améliorer la réactivité. Ils seront régénérés au besoin s’ils sont supprimés.

Fichiers d’optimisation de la livraison – Les fichiers d’optimisation de livraison sont des fichiers qui ont été précédemment téléchargés sur votre ordinateur et peuvent être supprimés s’ils ne sont actuellement pas utilisés par le service d’optimisation de livraison.
Télécharger – La section des téléchargements sont des fichiers dans votre chemin de fichier « Téléchargements ». Il s’agit généralement de l’emplacement par défaut pour les téléchargements et, par conséquent, tout ce que vous téléchargez hors ligne sera probablement stocké ici. Il est toujours bon de jeter un coup d’œil à cela avant de supprimer, mais la plupart ne sont probablement pas nécessaires.
Corbeille – Lorsque vous supprimez un élément, il est probable qu’il ira dans votre corbeille, donc si vous avez supprimé des fichiers mais que le stockage de votre appareil ne baisse pas, il est très probablement bloqué dans la corbeille. Encore une fois, il est bon de jeter un coup d’œil avant de supprimer, mais vous devriez pouvoir continuer. Dans la plupart des cas, c’est l’une des principales causes de l’utilisation élevée du stockage sur disque et il est bon de le supprimer pour libérer de l’espace.
Fichiers temporaires – Les fichiers temporaires (ou fichiers temp/tmp) sont des fichiers que Windows et certaines applications feront pour fonctionner correctement. Habituellement, ceux-ci sont supprimés lorsque l’application le permet, mais dans certains cas, ils resteront dans l’emplacement des fichiers temporaires jusqu’à ce qu’ils soient supprimés manuellement. La plupart du temps, cela peut être supprimé, car ils ne devraient servir à rien à quoi que ce soit sur votre système une fois créé.
Miniatures – Windows conserve une copie de toutes vos images, vidéos et vignettes de documents afin qu’ils puissent être affichés rapidement lorsque vous ouvrez un dossier. Si vous les supprimez, ils seront automatiquement recréés en cas de besoin.
  1. Une fois cela fait, vous pouvez cliquer sur le bouton « Nettoyer les fichiers système ». Cela vous demandera à nouveau de sélectionner le lecteur, puis de continuer à numériser. Une fois terminé, la même fenêtre s’ouvrira, mais d’autres options peuvent apparaître. Ceux-ci peuvent inclure;
LIRE:   Comment désactiver la création de fichiers Windows Thumbs.db -

Nettoyage de mise à jour Windows – Windows conserve des copies de toutes les mises à jour installées à partir de la mise à jour Windows, même après l’installation de versions plus récentes des mises à jour. Le nettoyage de Windows Update supprime ou compresse les anciennes versions des mises à jour qui ne sont plus nécessaires et occupent de l’espace. Un redémarrage du PC est suggéré avant et après l’exécution du nettoyage du disque.

Windows Defender Antivirus – Ce sont des fichiers non critiques créés et utilisés par Windows Defender, l’antivirus par défaut sur les machines Windows 10.

Fichiers journaux de mise à niveau Windows – Les fichiers journaux de mise à niveau de Windows contiennent des informations qui peuvent aider à identifier et à résoudre les problèmes qui se produisent lors de l’installation, de la mise à niveau ou du service de Windows. La suppression de ces fichiers peut rendre difficile la résolution des problèmes d’installation.

Packages de pilotes de périphériques – Windows conserve des copies de tous les packages de pilotes de périphériques précédemment installés à partir de Windows Update et d’autres sources, même après l’installation de versions plus récentes du pilote. Cette tâche supprimera les anciennes versions des pilotes qui ne sont plus nécessaires. Les versions les plus récentes de chaque package de pilotes seront conservées.

Fichiers de ressources linguistiques – Cela supprime les fichiers de ressources linguistiques inutilisés, y compris les claviers et les entrées vocales, entre autres.

Une fois que « OK » est enfoncé, cela va maintenant procéder à la suppression des fichiers que vous avez cochés. Cela peut prendre de 30 secondes à une heure, mais peut prendre plus de temps en fonction du nombre de fichiers et de la taille des fichiers que vous supprimez. Comme vous pouvez le voir sur notre PC, cela peut aider beaucoup !

LIRE:   Comment réparer le code d'erreur U7363-1261-8004B82E de Netflix sur un PC Windows -

Faites-nous savoir si cela vous a aidé, vous et vos besoins de stockage, et j’espère que cela a aidé à libérer de l’espace que vous n’aviez jamais pensé avoir !

adminguides

Laisser un commentaire