Comment masquer automatiquement ou masquer complètement la barre des tâches de Windows 10

Il a été possible de masquer automatiquement la barre des tâches dans le système d’exploitation Windows depuis Windows XP, mais de nombreux utilisateurs qui ont récemment commencé à utiliser des ordinateurs ou le système d’exploitation Windows ne sont pas au courant de cette fonctionnalité intéressante proposée dans Windows.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Qu’est-ce que le masquage automatique de la barre des tâches?

Comme le nom de la fonctionnalité l’indique, Windows 10 vous permet de masquer automatiquement la barre des tâches lorsqu’elle est inactive. Autrement dit, lorsque la fonction de masquage automatique de la barre des tâches est activée, la barre des tâches est masquée la plupart du temps et réapparaît lorsque le curseur de la souris est déplacé vers le bord inférieur de l’écran (ou sur le côté de l’écran où se trouve la barre des tâches. actuellement positionné). Et une fois que vous éloignez le curseur de la souris de la barre des tâches, la barre des tâches se masque à nouveau automatiquement.

Dans quelle mesure la fonction de masquage automatique de la barre des tâches est-elle utile dans Windows 10?

Cette fonctionnalité est pratique lorsque vous travaillez sur un ordinateur portable ou une tablette avec un écran relativement petit. En masquant la barre des tâches, vous obtenez plus d’espace sur l’écran, ce qui vous aide à faire votre travail plus rapidement.

Cette fonctionnalité est également utile lorsque vous souhaitez vous concentrer sur quelque chose pendant une longue période sans distractions. Par exemple, si vous compilez un rapport dans Office Word, vous pouvez masquer automatiquement la barre des tâches et agrandir la fenêtre Word pour une expérience d’écriture sans distraction.

LIRE:   Comment supprimer les mots de passe enregistrés dans le navigateur Edge

En outre, les utilisateurs de bureau et de notebook qui utilisent toujours Alt + Tab pour basculer entre les programmes en cours d’exécution utilisent rarement la barre des tâches. Et comme vous le savez, le menu Démarrer peut être révélé en appuyant sur la touche du logo Windows du clavier.

Comment masquer automatiquement la barre des tâches dans Windows 10?

Suivez les instructions ci-dessous pour activer ou désactiver la fonction de masquage automatique de la barre des tâches dans Windows 10.

Étape 1: Faites un clic droit sur un emplacement vide de la barre des tâches, cliquez sur l’option Paramètres de la barre des tâches pour ouvrir la page des paramètres de la barre des tâches des paramètres. app.

Étape 2: Ici, activez l’option Masquer automatiquement la barre des tâches en mode bureau pour masquer la barre des tâches immédiatement. Si vous souhaitez masquer la barre des tâches uniquement en mode tablette, veuillez activer l’option Masquer automatiquement la barre des tâches en mode tablette . C’est tout!

Windows masquera automatiquement la barre des tâches lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Pour masquer complètement ou toujours la barre des tâches

Pour masquer complètement la barre des tâches, nous devons utiliser des outils tiers. Bien qu’il existe de nombreux outils, Taskbar Hider est l’un des meilleurs outils disponibles pour ce travail.

Taskbar Hider vous permet d’attribuer un raccourci clavier pour masquer ou afficher la barre des tâches afin que vous puissiez masquer ou afficher la barre des tâches en une seconde.

Lors de sa configuration, assurez-vous de cocher l’option intitulée Charger au démarrage de Windows.

LIRE:   Activer ou désactiver le WiFi dans Windows 11

adminguides

Laisser un commentaire