Comment mettre à jour manuellement Windows Defender dans Windows 10

Windows Defender est le logiciel antivirus par défaut de Windows 10. Le programme Defender permet de protéger votre système d’exploitation Windows ainsi que les données contre les menaces courantes telles que les virus, les logiciels espions et les logiciels malveillants.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Avec les paramètres par défaut, Windows Defender télécharge automatiquement les définitions d’antivirus à partir des serveurs Microsoft lorsque de nouvelles mises à jour sont disponibles. En général, Microsoft publie de nouvelles définitions chaque jour via le service Windows Update. Il est donc important de garder la mise à jour Windows activée afin de mettre à jour automatiquement Windows Defender.

De nombreux utilisateurs désactivent Windows Update pour plusieurs raisons. Alors que certains utilisateurs désactivent Windows Update pour éviter de futures mises à jour, de nombreux utilisateurs préfèrent mettre à jour manuellement le système d’exploitation Windows.

Si vous avez également désactivé le service Windows Update dans Windows 10 et que vous souhaitez maintenant mettre à jour manuellement Windows Defender dans Windows 10, vous serez heureux de savoir que la mise à jour manuelle de Windows Defender est assez facile. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger les mises à jour Windows Defender de Microsoft, puis d’exécuter la mise à jour dans Windows 10 pour mettre à jour Windows Defender.

Mise à jour manuelle de Windows Defender dans Windows 10

REMARQUE: Cette méthode peut également être utilisée pour mettre à jour un PC Windows 10 hors ligne.

Suivez les instructions ci-dessous pour mettre à jour manuellement Windows Defender dans Windows 10.

LIRE:   Comment partager des fichiers entre deux ordinateurs Windows 10

Étape 1: Avant de télécharger les mises à jour de définition de Defender, ouvrez le programme Windows Defender en utilisant la recherche du menu Démarrer ou en cliquant sur son icône dans la barre d’état système, puis vérifiez la version actuelle et la date d’installation de la définition.

Après avoir lancé Windows Defender, cliquez sur l’onglet Mettre à jour pour savoir à quelle date les dernières mises à jour ont été installées. Notez les dernières définitions mises à jour et le virus \u0026 amp; version de la définition du logiciel espion avant de continuer.

Si les mises à jour de définition ont été installées il y a moins d’un jour, vous n’avez pas besoin de les mettre à jour à nouveau. Cela dit, il est recommandé de maintenir à jour la définition de l’antivirus.

Étape 2: Visitez cette page de Microsoft et faites défiler la page pour voir les mises à jour de définition pour Windows Defender pour Windows 10, Windows 8 et Windows 7.

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, la page propose des fichiers de mise à jour séparés pour les types x86 et x64 de Windows 10. Vérifiez donc si vous exécutez Windows 10 32 bits ou 64 bits, puis téléchargez les mises à jour pour x86 ou x64.

Assurez-vous de cliquer sur le lien de téléchargement à côté de Windows Defender dans Windows 10 et Windows 8.1.

Étape 3: Une fois la mise à jour téléchargée sur votre PC, vous devez l’exécuter pour procéder à l’installation. Pour ce faire, double-cliquez simplement sur le fichier de mise à jour pour commencer la mise à jour de Windows Defender. Notez que vous ne verrez aucune fenêtre ou boîte de dialogue pendant le processus.

LIRE:   La touche Retour arrière ne supprime qu'une lettre à la fois dans Windows 11

Windows Defender devrait être mis à jour dans quelques secondes. C’est tout!

Étape 4: Ouvrez le programme Windows Defender, passez à l’onglet Mise à jour et vérifiez la version de mise à jour et la date d’installation pour vous assurer que les dernières mises à jour de définition sont installées.

Vous pouvez désormais effectuer une analyse complète ou une analyse hors connexion à l’aide de Windows Defender.

Comment supprimer Scan with Windows Defender du menu contextuel du guide Windows 10 peut également vous intéresser.

adminguides

Laisser un commentaire