Comment monter et connecter un lecteur réseau Windows sur macOS Mojave

Aujourd’hui, nous sommes dans un monde où la connectivité est quelque chose de naturel et fréquent, que ce soit pour des raisons personnelles, professionnelles ou autres, et dans cette connectivité, il est souvent nécessaire de partager des données entre plusieurs utilisateurs et bien que nous soyons dans le même réseau local, il y a un obstacle qui est l’utilisation de différents systèmes d’exploitation.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Une méthode traditionnelle pour transmettre des informations d’un site à un autre utilise des périphériques USB, mais si nous faisons cela, par exemple, nous copions les fichiers dans Windows 10 où votre système de fichiers est NTFS et nous les copierons sur macOS Mojave où votre système de fichiers est APFS, une erreur de lecture et d’écriture sera générée car les deux systèmes de fichiers ne sont pas compatibles.

Pour résoudre ce problème, le moyen le plus simple et le plus utile est de créer un dossier partagé dans Windows et d’autoriser l’accès à d’autres systèmes, ce qui permet d’améliorer à la fois la sécurité et le temps de transfert des fichiers. AdminGuides expliquera comment monter et connecter un lecteur réseau dans Windows 10 et y accéder depuis macOS Mojave ..

1. Comment partager un dossier à partir de Windows 10

Étape 1

La première étape consiste à partager le dossier dans Windows 10, pour cela, nous créons un nouveau dossier et un clic droit pour sélectionner l’option Propriétés:

Étape 2

La fenêtre suivante sera affichée et là nous allons à l’onglet Partage où nous verrons ce qui suit:

Étape 3

Là, nous cliquons sur le bouton Partage avancé et dans la fenêtre affichée nous faisons ce qui suit:

  • Cochez la case Partager ce dossier pour activer cet accès
  • Nous attribuons le nom souhaité qui sera affiché sur le réseau
  • Nous définissons la limite des utilisateurs qui auront accès, par défaut c’est 20

Étape 4

Maintenant, cliquez sur le bouton Permissions et là nous sélectionnons Tous et activons le contrôle Total boîte. Cliquez sur le bouton Appliquer et accepter pour enregistrer les modifications.

Étape 5

Une fois cela fait, nous accédons à l’onglet Sécurité où nous verrons ce qui suit:

Étape 6

Là, nous cliquons sur le bouton Modifier et ce qui suit sera affiché:

Étape 7

Nous devons valider que l’utilisateur All est trouvé et qu’il a les autorisations de contrôle total, sinon, cliquez sur le bouton Ajouter et dans la fenêtre contextuelle, entrez Tout. Cliquez sur Accepter et attribuez l’autorisation correspondante.

Étape 8

Nous enregistrons les modifications en cliquant sur OK et nous verrons que le chemin réseau a été attribué:

Jusqu’à présent point que nous avons créé et configuré le dossier à partager dans Windows 10.

2. Comment accéder à macOS Mojave au lecteur réseau Windows

Étape 1

Maintenant, nous accédons à macOS Mojave et depuis le Finder nous allons dans le menu Aller et sélectionnons l’option Se connecter au serveur ou nous pouvons utiliser la combinaison de touches Commande + K:

+ K ⌘ + K

Étape 2

La fenêtre suivante sera affichée où nous entrerons le nom de l’appareil en utilisant la syntaxe suivante :

 smb: // Equipoo smb: // IP 

Étape 3

Cliquez sur le bouton Connect et le message suivant s’affichera:

Étape 4

Cliquez à nouveau sur Connecter et maintenant nous devons entrer les identifiants de l’utilisateur autorisé pour accéder audit équipement:

Étape 5

Une fois enregistré c cliquez sur Connect et la fenêtre suivante s’affichera où nous verrons les dossiers partagés sur l’ordinateur Windows 10:

Étape 6

Sélectionnez le dossier souhaité et cliquez sur le bouton Monter pour que macOS Mojave procédez à cette action et une fois terminée, nous accèderons à son contenu:

Étape 7

Depuis la section Emplacements du Finder, il sera possible d’accéder audit équipement distant:

Étape 8

Maintenant, de manière bidirectionnelle, nous pouvons créer et ajouter des éléments dans ce dossier afin qu’ils soient disponibles sur les deux systèmes, si nous créons un élément dans Windows 10, il sera automatiquement reflété dans macOS Mojave:

Ainsi, il sera possible de transférer des données entre les deux systèmes.

3. Comment monter le dossier automatiquement sur macOS Mojave

Étape 1

Nous souhaitons peut-être que ce dossier soit disponible automatiquement à chaque connexion macOS Mojave, pour cela nous devons aller dans les Préférences Système où nous verrons ce qui suit:

Étape 2

Là, nous sélectionnons la catégorie Utilisateurs et groupes, puis nous devons cliquer sur l’icône de verrouillage en bas pour activer les modifications et nous entrerons notre mot de passe:

Étape 3

Cliquez sur Déverrouiller et maintenant allez dans l’onglet Démarrage et faites simplement glisser le dossier partagé du Finder vers cet emplacement pour qu’il soit disponible dès le démarrage:

Cliquez à nouveau sur l’icône de verrouillage pour empêcher les changements.

De cette façon, nous avons réussi à monter et connecter un dossier partagé dans Windows 10 et qui est accessible depuis macOS Mojave sans avoir de difficulté avec les systèmes de fichiers ou toute autre configuration qui affecte la possibilité optimale de partager des éléments entre eux.

LIRE:   Comment revenir à macOS Mojave à partir de macOS Catalina

adminguides

Laisser un commentaire