Comment personnaliser l’écran de verrouillage de Windows 11

Personnaliser l’écran de verrouillage de votre ordinateur Windows 11 est une première étape pour que le système vous ressemble. Microsoft a rendu le Lockstreen plus personnalisable avec Windows 11, en plus d’ajouter plusieurs autres fonctionnalités et améliorations.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Avec cela, Microsoft a mis à jour l’interface de Windows 11. Outre la personnalisation du menu Démarrer, vous pouvez également personnaliser l’écran de verrouillage. Cela signifie que les paramètres de personnalisation de votre écran de verrouillage précédent ont été réinitialisés lors de la mise à jour vers le nouveau système d’exploitation.

Cependant, les menus simplifiés rendent la personnalisation de votre système d’exploitation plus facile que jamais. Continuez à lire pour voir exactement comment vous pouvez modifier l’apparence et la fonctionnalité de votre écran de verrouillage.

Comment personnaliser votre écran de verrouillage

Windows 11 vous permet de personnaliser l’écran de verrouillage, mais Microsoft a supprimé quelques éléments. Pour commencer, Windows 11 ne prend plus en charge les widgets multiples sur l’écran de verrouillage, mais vous pouvez utiliser les widgets autrement sur votre ordinateur. Cela dit, vous pouvez utiliser un widget qui apparaîtra en bas de page. Voici comment procéder :

Étape 1 :Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de votre bureau pour faire apparaître le menu contextuel et sélectionnez Personnaliser.

Étape 2 :Cliquez sur l’option Écran de verrouillage dans le menu des paramètres de personnalisation.

Étape 3 :Sélectionnez le menu déroulant à côté de l’option « Personnaliser votre écran de verrouillage » pour choisir entre Windows Spotlight, Picture ou Slideshow.

Gardez à l’esprit que pour que Windows Spotlight fonctionne, votre ordinateur doit être connecté à Internet car il télécharge automatiquement de nouveaux arrière-plans chaque jour.

LIRE:   Comment créer un raccourci sur le bureau pour n'importe quelle application sous Windows 8

L’option Diaporama vous permet de choisir un dossier contenant des photos et de les faire tourner automatiquement de temps en temps. Enfin, Picture permettra de choisir un fichier image sur votre ordinateur et de le définir comme arrière-plan de votre écran de verrouillage.

Étape 4 :Cliquez sur le menu déroulant de l’état de l’écran de verrouillage pour choisir le widget que vous souhaitez voir s’afficher au bas de l’écran de verrouillage.

Les widgets que vous verrez dans la liste dépendent des applications que vous avez installées. Si vous venez d’effectuer une mise à jour, les seules options de widgets seront les widgets standard tels que Mail pour afficher vos e-mails et Calendar pour afficher vos rendez-vous.

Les applications de productivité, financières ou d’achat proposées sur le Microsoft Store sont plus susceptibles de contenir des widgets d’écran de verrouillage. Actuellement, les logiciels qui sont installés manuellement à l’aide de fichiers exécutables n’apparaissent pas dans la liste des widgets.

Étape 5 :Activez l’option « Afficher l’image d’arrière-plan de l’écran de verrouillage sur l’écran de connexion ». Cela permettra à Windows d’afficher votre fond d’écran de verrouillage sur l’écran de connexion.

Vous ne verrez l’écran de sécurité PIN que si vous avez défini un mot de passe pour votre compte utilisateur. De même, les thèmes que vous installez et appliquez n’auront aucun impact sur votre écran de verrouillage.

Paramètres supplémentaires que vous pouvez modifier

La page de personnalisation de l’écran de verrouillage contient également des paramètres connexes qui affectent le comportement de votre écran de verrouillage. Vous pouvez modifier la durée pendant laquelle l’écran reste actif lorsque vous n’utilisez pas votre ordinateur en procédant comme suit :

LIRE:   Sauvegarder l'iPhone sur un disque dur externe à l'aide d'iTunes sous Windows 10

Étape 1 :Ouvrez l’application Paramètres, cliquez sur Personnalisation et sélectionnez Écran de verrouillage dans le volet de droite. Ensuite, cliquez sur Screen timeout.

Étape 2 :Sélectionnez l’option Écran et veille.

Étape 3 :Vous pouvez modifier ces deux valeurs et définir un délai d’attente allant de 5 minutes à Jamais.

Certains de ces paramètres ne seront utiles que si vous utilisez un ordinateur portable. Vous pouvez également définir un économiseur d’écran qui s’affiche sur votre écran lorsque vous n’utilisez pas votre ordinateur :

Étape 1 :Ouvrez l’application Paramètres, cliquez sur Personnalisation et sélectionnez Écran de verrouillage dans le volet de droite.

Étape 2 :Sélectionnez l’économiseur d’écran dans la page de personnalisation de l’écran de verrouillage.

Étape 3 :Ouvrez le menu déroulant sous la section Écran de veille. Cela ouvrira une autre fenêtre pop-up.

Étape 4 :Sélectionnez un économiseur d’écran dans la liste.

Étape 5 :Modifiez la valeur Wait pour définir le temps d’attente de Windows 11 avant l’affichage de l’écran de veille. Cela signifie que l’écran de veille ne s’affichera qu’après le temps que vous avez spécifié.

Vous pouvez également cocher l’option « En cas de reprise, afficher l’écran de connexion » qui affichera l’écran de connexion chaque fois que vous voudrez utiliser votre ordinateur à nouveau.

Personnaliser l’écran de verrouillage

Bien que Microsoft ait réduit une partie de la liberté de personnalisation que Windows 10 offrait, vous pouvez toujours modifier le système d’exploitation pour qu’il ressemble à ce que vous voulez.

Tout, du menu Démarrer à la barre des tâches et au curseur, peut être personnalisé. Suivez les étapes présentées ci-dessus et faites en sorte que votre installation de Windows 11 reflète votre personnalité.

LIRE:   Impossible de désactiver Bitlocker Windows 11- Voici les solutions !

adminguides