Comment programmer Google Meet dans Microsoft Outlook

Même si Microsoft pousse Teams à gauche et à droite, Google Meet reste le choix préféré de la majorité d’entre nous. Le service d’appel vidéo est disponible sur tous les principaux systèmes d’exploitation, et vous pouvez également organiser une réunion Google Meet à l’aide de Microsoft Outlook. Voici comment vous pouvez programmer Google Meet dans Microsoft Outlook.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Google propose un module complémentaire pour Microsoft Outlook afin de s’intégrer au logiciel. Nous allons l’utiliser et programmer Google Meet dans Microsoft Outlook.

Cette astuce peut être utile pour ceux qui utilisent Outlook sous Windows ou sur le web. Vous pouvez effectivement paramétrer Google Meet sans quitter le logiciel. Nous commencerons par l’application web Outlook, puis nous passerons à Outlook Windows. Commençons.

Microsoft Outlook Web

Outlook propose une version web performante. La version web est mieux adaptée si vous essayez d’accéder à Outlook depuis Mac ou Chrome OS. La version web d’Outlook est également riche en fonctionnalités par rapport aux applications de bureau Outlook sur Mac et Windows.

Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer les changements nécessaires dans Outlook web.

Étape 1 :Visitez le site web d’Outlook.

Étape 2 :Connectez-vous en utilisant les informations d’identification de votre compte.

Étape 3 :Cliquez sur l’onglet Calendrier et allez dans Calendrier Outlook.

Étape 4 :Sélectionnez le raccourci Créer un événement en haut de la page et un menu dédié s’ouvrira pour ajouter les détails de l’événement.

Étape 5 :Cliquez sur le menu à trois points en haut et sélectionnez Get Add-ins.

Étape 6 :Il ouvrira une boutique dédiée aux modules complémentaires. Recherchez Google Meet et installez le module complémentaire dans votre calendrier Microsoft Outlook.

LIRE:   Le pilote Intel(R) Wi-fi 6 AX201 160MHz ne fonctionne pas sous Windows 11

Étape 7 :Cliquez sur le même menu à trois points en haut et vous verrez apparaître Google Meet. Sélectionnez-le et connectez-vous en utilisant votre identifiant et votre mot de passe Google.

Étape 8 :Ajoutez le nom, la date, l’heure et d’autres détails de votre événement de calendrier. Lorsque vous cliquez sur Google Meet > Ajouter une réunion, il compose une réunion Google Meet et ajoute des informations pertinentes dans l’onglet notes.

Cliquez sur Enregistrer en haut de la page et vous êtes prêt à intégrer Google Meet dans Outlook. Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’add-in Google Meet n’est pas limité aux seuls abonnés de Google Workspace. Toute personne possédant un compte Google valide peut utiliser Google Meet avec le calendrier Outlook sur le bureau et sur le web.

Microsoft Outlook Windows App

Vous ne pouvez pas simplement aller dans Microsoft Outlook et commencer à programmer des réunions Google Meet. Vous devez d’abord installer le module complémentaire. Suivez les étapes ci-dessous.

Contrairement à Zoom, le module complémentaire Google Meet est disponible pour les utilisateurs de Google Workspace et de comptes Google personnels.

Étape 1 :Ouvrez Microsoft Outlook sous Windows.

Étape 2 :Allez dans le menu Accueil.

Étape 3 :Cliquez sur Browser Add-ins.

Étape 4 :Il ouvrira une boutique dédiée aux modules complémentaires.

Étape 5 :Recherchez Google Meet et ajoutez-le à Microsoft Outlook.

Étape 6 :Fermez la fenêtre et allez dans l’onglet Calendrier.

Étape 7 :Cliquez sur le bouton Nouvelle réunion en haut de l’écran.

Étape 8 :Dans le menu Ajouter une réunion, cliquez sur le menu à trois points et ouvrez Google Meet.

LIRE:   Le lecteur réseau mappé ne s'affiche pas dans Windows 11

Étape 9 :Cliquez dessus et sélectionnez Ajouter une réunion.

Lors de la première utilisation, Google Meet vous demandera de vous connecter avec un nom d’utilisateur et un mot de passe. Après une authentification réussie, vous verrez les informations de participation à Google Meet avec le lien de la réunion dans les notes.

Outlook vous signalera la réunion à venir dans le calendrier, et vous pourrez utiliser des notes pour rejoindre la réunion Google Meet. La même fonctionnalité est disponible sur Outlook web également. Explorons cela.

Qu’en est-il des applications mobiles d’Outlook ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas composer des réunions Google Meet à l’aide des applications Outlook iOS et Android. La boutique de compléments diffère d’une plateforme à l’autre. Cela signifie que vous ne pourrez pas profiter de la même quantité d’ajouts avec les applications mobiles Outlook.

Les applications mobiles Outlook prennent en charge Zoom en tant que module complémentaire. Vous pouvez facilement activer le module complémentaire Zoom à partir du menu Paramètres d’Outlook et composer des appels Zoom à partir du Calendrier Outlook.

Bien entendu, Google Meet est également disponible sur Google Agenda. Si vous préférez le service de calendrier de Google, vous pouvez facilement créer des réunions Google Meet sans installer de modules complémentaires. C’est une affaire simple qui offre la même intégration que celle de Microsoft avec Teams sur Outlook Calendar.

Programmer Google Meet avec Outlook

Cette astuce est également disponible sur Outlook pour Mac. Microsoft travaille sur une application Outlook unique sur Windows et Mac. Nous espérons voir la même fonctionnalité que la version web, y compris les Espaces Outlook et d’autres goodies. Comment envisagez-vous d’utiliser Google Meet avec Outlook ? Partagez votre routine dans les commentaires ci-dessous.

LIRE:   Comment ajouter Gmail à Windows 10 Mail

adminguides