Comment protéger par mot de passe le disque dur externe Western Digital

De nombreux logiciels existent pour protéger par mot de passe ou crypter les disques durs externes. Bien que vous puissiez utiliser BitLocker To Go intégré au système d’exploitation Windows pour crypter des clés USB amovibles, cette fonctionnalité fait partie des éditions Windows 10 Professionnel et Entreprise uniquement.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

La plupart des fabricants de disques durs externes proposent leur propre logiciel pour protéger par mot de passe les fichiers et les dossiers sur leurs disques durs externes. Western Digital propose également son propre logiciel pour protéger par mot de passe ses disques externes.

Western Digital Security est une solution gratuite de Western Digital (connue sous le nom de WD) pour protéger par mot de passe les disques durs externes WD.

WD Security vous permet de protéger par mot de passe les données de vos disques durs externes WD en un tournemain. Étant donné que le logiciel provient de WD, il est uniquement compatible avec les disques externes WD.

Suivez les instructions ci-dessous pour protéger par mot de passe les fichiers et les dossiers sur votre disque dur externe Western Digital à l’aide du logiciel officiel WD Security.

Protection par mot de passe du disque dur externe WD à l’aide de WD Security

Étape 1: Tout d’abord, téléchargez et installez le programme WD Security sur votre PC. Obtenez-le sur cette page de WD. WD Security est également disponible pour Mac.

Étape 2: Connectez votre disque dur externe Western Digital à votre PC. Exécutez le programme WD Security.

Étape 3: Lors du lancement de WD Security, vous verrez la boîte de dialogue suivante avec une option pour définir votre mot de passe. Entrez le mot de passe, ressaisissez le mot de passe pour le vérifier, puis fournissez un indice pour le mot de passe afin que vous puissiez facilement vous souvenir du mot de passe au cas où vous l’oublieriez.

LIRE:   Comment résoudre le problème des vidéos 4K qui ne sont pas lues (bégaiements) sous Windows 11

Cliquez sur le bouton Définir le mot de passe .

Si vous ne souhaitez pas saisir le mot de passe chaque fois que vous connectez le disque dur externe WD à votre PC, sélectionnez Activer le déverrouillage automatique pour cet ordinateur (utilisateur actuel) .

N’oubliez pas que si vous oubliez votre mot de passe, il n’y a aucun moyen de récupérer le mot de passe. Pire encore, vous perdrez toutes les données de votre disque dur externe si vous ne vous souvenez pas du mot de passe. Alors, définissez un mot de passe que vous n’oublierez jamais ou notez le mot de passe dans un endroit où les autres n’ont pas accès à l’endroit. Le seul moyen de supprimer le mot de passe existant est de formater le disque WD, mais l’action effacera également toutes les données du disque.

Pour accéder au disque dur externe WD protégé par mot de passe

Étape 1: Connectez votre disque dur externe WD protégé par mot de passe à votre PC.

Étape 2: Ouvrez Ce PC pour voir le lecteur WD Unlocker sous Appareils et lecteurs. WD Unlocker n’est rien d’autre qu’un disque dur externe WD protégé par mot de passe. Double-cliquez sur WD Unlocker pour voir le fichier WD Drive Unlock.

Étape 3: Double-cliquez sur le fichier WD Drive Unlock. Saisissez votre mot de passe, puis cliquez sur le bouton Déverrouiller le lecteur pour déverrouiller votre disque externe WD.

Votre disque dur externe WD se verrouille automatiquement une fois que vous déconnectez ou éjectez le disque du PC.

LIRE:   Impossible de démarrer les services Bureau à distance sous Windows 11 ou Windows 10

Pour supprimer le mot de passe du disque dur externe WD

Étape 1: Connectez votre disque dur externe WD au PC sur lequel vous avez installé le logiciel WD Security.

Étape 2: Lancez le programme WD Security . Sélectionnez l’option Supprimer le mot de passe . Saisissez le mot de passe actuel, puis cliquez sur le bouton Mettre à jour les paramètres de sécurité pour supprimer le mot de passe. C’est tout!

Une boîte de dialogue s’affiche avec le message ‘ Votre mot de passe a été supprimé ‘.

Comment récupérer ou réinitialiser le mot de passe Western Digital (WD) oublié?

Le seul moyen de modifier ou de récupérer un mot de passe oublié d’un disque dur externe Western Digital est d’effacer le disque. Cela signifie qu’il n’y a aucun moyen de récupérer ou de réinitialiser le mot de passe Western Digital sans perdre les données.

Alors, assurez-vous de ne pas oublier le mot de passe! Si vous avez défini un mot de passe fort et que vous craignez d’oublier le mot de passe, écrivez-le sur un morceau de papier et rangez-le dans un endroit sûr.

N’oubliez pas de télécharger l’édition gratuite d’Acronis True Image pour les lecteurs WD.

adminguides

Laisser un commentaire