Comment protéger par mot de passe votre PC Windows 10

Le mot de passe protégeant votre PC ou tablette Windows 10 vous aide à protéger les données de votre PC. Bien qu’il existe des outils et des solutions pour contourner le mot de passe de connexion, cela ne devrait pas vous empêcher de sécuriser votre compte avec un mot de passe.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Vous pouvez prendre un certain nombre de mesures pour protéger les données de votre PC. La protection par mot de passe de votre ordinateur est la première étape. Dans ce guide, nous verrons comment protéger votre ordinateur Windows 10 avec un mot de passe.

Voici les moyens de protéger votre PC Windows 10 avec un mot de passe.

Ajouter un mot de passe au compte d’utilisateur local

Cette méthode est destinée aux utilisateurs qui utilisent un compte d’utilisateur local au lieu d’un compte Microsoft pour se connecter à Windows 10.

Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres. Accédez à Comptes \u0026 gt; Options de connexion .

Étape 2: Ici, dans la section Mot de passe, cliquez sur le bouton Ajouter . Comme vous pouvez le voir, lorsque votre compte d’utilisateur n’est pas protégé par un mot de passe, Windows 10 affiche le message ‘Vous devez ajouter un mot de passe avant de pouvoir utiliser les autres options de connexion’.

Cliquez sur le bouton Ajouter pour voir l’écran Créer un mot de passe.

Étape 3: Dans le champ Nouveau mot de passe, saisissez un mot de passe fort. Ensuite, dans le champ Réentrer le mot de passe, saisissez à nouveau le mot de passe.

LIRE:   Comment configurer votre connexion Wi-Fi comme mesurée dans Windows 10

Tapez un indice pour le mot de passe, mais assurez-vous que personne d’autre que vous ne peut utiliser cet indice pour deviner le mot de passe. Évitez également les mots de passe courants tels que 123456, votre date de naissance, votre nom et le nom du membre de votre famille.

Cliquez sur le bouton Suivant .

Étape 4 : Enfin, cliquez sur le bouton Terminer pour ajouter un mot de passe à votre compte d’utilisateur local.

Connectez-vous à l’aide d’un compte Microsoft

Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres. Cliquez sur Comptes . Cliquez sur Vos informations .

Étape 2: Cliquez sur le lien Se connecter avec un compte Microsoft à la place .

Étape 3: Saisissez l’adresse e-mail et le mot de passe de votre compte Microsoft. Cliquez sur le bouton Suivant . Si vous avez oublié votre mot de passe, reportez-vous à notre guide de récupération/réinitialisation du mot de passe du compte Microsoft.

Si vous utilisez la vérification en deux étapes pour votre compte Microsoft, vous devez saisir le code de sécurité à envoyer à votre mobile, adresse e-mail ou application d’authentification.

Étape 4: Lorsque vous êtes invité à entrer le mot de passe actuel du compte d’utilisateur local, saisissez-le, puis cliquez sur le bouton Suivant.

Enfin, cliquez sur le bouton Terminer pour migrer votre compte d’utilisateur local vers un compte Microsoft.

Désactiver la connexion automatique

Si votre PC Windows 10 ne demande pas de mot de passe lors du réveil du mode veille, c’est probablement parce que vous avez configuré la connexion automatique. Veuillez vous référer aux instructions étape par étape mentionnées dans notre guide pour activer ou désactiver la connexion automatique dans le guide Windows 10 pour désactiver la connexion automatique.

LIRE:   Changer le type de vidage de la mémoire Windows 11

Demander le mot de passe au réveil

Une fois que vous êtes sûr que votre compte est protégé par un mot de passe fort et que la connexion automatique est désactivée, vous devez vous assurer que Windows 10 nécessite une connexion lorsque le PC se réveille. Voici comment configurer Windows 10 pour demander le mot de passe lorsqu’il se réveille en mode veille:

Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres. Cliquez sur Comptes . Cliquez sur Options de connexion .

Étape 2: Dans la section Connexion obligatoire, vous devriez voir ‘Si vous avez été absent, quand Windows devrait-il vous demander de vous reconnecter?’.

Étape 3: Choisissez l’option Lorsque le PC se réveille du mode veille dans la boîte de dialogue déroulante pour que Windows 10 demande le mot de passe après la sortie du mode veille.

Mot de passe obligatoire après l’économiseur d’écran

Si vous avez activé l’économiseur d’écran dans Windows 10, vous devez configurer Windows 10 pour demander le mot de passe après l’économiseur d’écran.

Comme vous le savez probablement, vous pouvez configurer Windows pour démarrer l’économiseur d’écran après quelques minutes d’inactivité. Et lorsque vous reprenez l’activité en appuyant sur une touche du clavier ou en déplaçant la souris, Windows 10 vous amène à l’écran de connexion où vous devez vous reconnecter si vous configurez Windows 10 pour exiger un mot de passe après l’économiseur d’écran. Voici comment procéder.

Étape 1: Accédez à Paramètres \u0026 gt; Personnalisation \u0026 gt; Écran de verrouillage \u0026 gt; Paramètres de l’économiseur d’écran .

Étape 2: Cochez l’option Lors de la reprise, afficher l’écran de connexion . Cliquez sur le bouton Appliquer .

LIRE:   Comment lier votre licence Windows 10 à un compte Microsoft

Définir le mot de passe BIOS/UEFI

Vous pouvez encore améliorer la protection en définissant un mot de passe BIOS/UIFI sur votre PC Windows 10. Lorsqu’il est activé, un mot de passe BIOS/UEFI empêche les utilisateurs de démarrer sous Windows ou d’effacer des données sur votre PC à l’aide d’un DVD/USB d’installation ou d’un CD/USB en direct.

Veuillez consulter notre guide de configuration du mot de passe BIOS/UEFI dans Windows 10 pour des instructions détaillées.

adminguides

Laisser un commentaire