Comment recevoir une notification lorsqu’une application utilise votre webcam dans Windows 2022 Astuce

Comment recevoir une notification lorsqu’une application utilise votre webcam dans Windows 2022 Astuce

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Ce tutoriel explique comment recevoir une notification lorsqu’une application utilise votre webcam sous Windows.Nous ferons de notre mieux pour que vous compreniez ce guide.J’espère que vous aimez ce blogComment recevoir une notification lorsqu’une application utilise votre webcam sous Windows ?. Si votre réponse est oui, alors partagez votre expérience après avoir lu ceci.

Vérifiez comment recevoir une notification lorsqu’une application utilise votre webcam sous Windows.

Les pirates informatiques peuvent-ils vraiment enregistrer votre webcam dans des moments « privés » et vous faire ensuite chanter avec les images ?Cet aperçu de la dernière saison de Black Mirror est un véritable cauchemar.Il n’est pas étonnant que Mark Zuckerberg et le directeur du FBI James Comey aient enregistré leurs webcams ensemble.Une application Mac gratuite appelée Oversight vous permet de savoir quand votre webcam et votre microphone sont utilisés, de sorte que vous pouvez empêcher les applications non autorisées de les utiliser.Cela est rendu possible par les notifications de l’application, les alertes configurées pour l’application qui déclenchent l’utilisation d’une webcam.Il y a probablement beaucoup de choses que vous pourriez faire pour compenser ces limitations, mais si vous avez laissé un vide et que l’une de vos applications consomme votre webcam, vous voudrez le savoir à tout moment.

Pour être clair, la supervision n’est pas une garantie.Les pirates peuvent désactiver la lumière verte qui est censée s’allumer lorsque la webcam est activée. En théorie, il n’y a donc aucune raison pour qu’ils ne puissent pas également contourner un logiciel comme Oversight.La seule méthode infaillible consiste à désactiver complètement la caméra avec du ruban adhésif ou d’autres moyens.Cependant, cette application est gratuite, non contraignante, et provient de Patrick Wardle.C’est un expert reconnu en matière de sécurité sur Mac qui a pris la parole lors de conférences sur la sécurité comme BlackHat, DefCon, VirusBulletin, ShmooCon et CanSecWest.

LIRE:   Dépannage du bureau à distance Vos informations d'identification n'ont pas fonctionné Problème

Comment être averti lorsqu’une application utilise votre webcam sous Windows ?

Télécharger et installer Monitoring

  • Rendez-vous sur la page d’accueil d’Oversight et téléchargez l’application, qui se présente sous la forme d’un installateur dans un fichier ZIP.Cliquez sur le fichier pour le décompresser.
  • Ouvrez le programme d’installation et tapez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité.Le processus d’installation est simple ; il suffit de cliquer sur le bouton « Installer ».
  • Cela va installer et lancer Oversight, ce qui signifie que votre webcam et votre microphone sont maintenant surveillés.

Comment surveiller l’utilisation de votre webcam et de votre microphone

  • Le suivi se fait principalement dans la barre de menu sous la forme d’une icône en forme de parapluie.Cliquez pour voir l’état actuel de votre webcam et de votre microphone.
  • Pour tester l’application, lancez n’importe quel programme qui utilise votre webcam.Lorsque la caméra s’allume, vous verrez une notification comme celle-ci.
  • Comme vous pouvez le voir, vous constaterez que votre webcam a été activée et vous pourrez même voir quel programme l’utilise.Deux boutons sur la notification vous permettent d’autoriser ou de bloquer l’utilisation de la webcam.
  • Si un programme que vous ne reconnaissez pas utilise votre webcam, c’est probablement une bonne idée de le bloquer.Je vous recommande également d’effectuer une recherche de logiciels malveillants sur Mac et de mettre à jour macOS afin d’obtenir les dernières mises à jour de XProtect.
  • Si une application commence à utiliser votre microphone, Oversight vous enverra également une notification.
  • Une fois que vous avez fini de parler, vous recevrez une autre notification indiquant que votre microphone n’est plus utilisé.Malheureusement, vous ne pouvez pas savoir quelle application utilise votre microphone, mais au moins vous saurez quand vous êtes enregistré.
LIRE:   Comment rendre la barre des tâches de Windows 10 entièrement transparente (100%)

Le mot de la fin : Comment recevoir une notification lorsqu’une application utilise votre webcam sous Windows ?

J’espère que vous comprenez cet articleComment recevoir une notification lorsqu’une application utilise votre webcam sous Windows ?Si votre réponse est non, vous pouvez demander ce que vous voulez via le forum de contact lié à cet article.Et si votre réponse est oui, alors partagez cet article avec votre famille et vos amis.

adminguides