Comment redémarrer le pilote audio sous Windows 10

Il existe un outil de dépannage du son intégré dans Windows 10 qui est assez efficace pour diagnostiquer et résoudre les problèmes de son courants. Lorsque vous rencontrez des problèmes de son, vous devez exécuter l’outil de dépannage du son (application Paramètres \u0026 gt; Mettre à jour \u0026 amp; sécurité \u0026 gt; Dépanner) avant de faire quoi que ce soit d’autre.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Si l’utilitaire de résolution des problèmes ne parvient pas à diagnostiquer le problème, vous pouvez alors essayer de vérifier manuellement les paramètres sonores ou restaurer les paramètres sonores par défaut.

La réinstallation du pilote audio est le dernier recours lors du dépannage des problèmes de son. Avant de réinstaller le pilote audio, vous pouvez essayer de redémarrer le pilote audio.

Le redémarrage du pilote audio peut ne pas résoudre le problème tout le temps, mais cela peut parfois aider. De plus, vous pouvez redémarrer le pilote audio en quelques clics de souris.

Redémarrez le pilote audio sous Windows 10

Suivez les instructions ci-dessous pour redémarrer le pilote audio dans Windows 10 via le Gestionnaire de périphériques.

Étape 1: Ouvrez le Gestionnaire de périphériques en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer de la barre des tâches, puis en cliquant sur l’option Gestionnaire de périphériques . Vous pouvez également lancer rapidement le Gestionnaire de périphériques en appuyant sur les touches Logo Windows + X , puis sur la touche M .

Étape 2: Dans le Gestionnaire de périphériques, développez Contrôleurs son, vidéo et jeu pour voir votre entrée de pilote audio.

LIRE:   Comment ouvrir des images RAW dans Windows 10

Étape 3: Faites un clic droit sur l’entrée de votre pilote audio, puis cliquez sur l’option Désactiver le périphérique . Cliquez sur le bouton Oui pour désactiver le pilote de périphérique. Si vous êtes invité à redémarrer votre PC, enregistrez votre travail, fermez tous les programmes et redémarrez votre PC une fois.

Étape 4: Enfin, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée du pilote audio et cliquez sur l’option Activer le périphérique . Cela redémarrera le pilote de périphérique.

Vérifiez si le problème de son a été résolu. Sinon, essayez de désinstaller le pilote audio, redémarrez votre PC une fois, puis installez une nouvelle copie de celui-ci.

Vous pouvez également contacter le support Microsoft pour obtenir de l’aide.

Apprenez également à utiliser simultanément le haut-parleur et le casque sous Windows 10.

adminguides

Laisser un commentaire