Comment réparer le code d’erreur Windows Defender 0x80016CFA

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

Le code d’erreur Windows Defender 0x80016CFA est un message d’arnaque contextuel. Il s’agit également d’une arnaque au support technique qui vous avertit d’appeler le numéro affiché à l’écran pour un service professionnel. Ce type d’erreur contextuelle occupe tout l’écran de votre navigateur Web et le fige, vous donnant un écran bleu.

Vous n’avez pas à vous soucier de cette erreur, mais vous devez prendre les bonnes mesures pour supprimer le logiciel malveillant de votre système et recharger votre navigateur Web. Ici, nous expliquerons rapidement la cause du problème et les solutions pour le code d’erreur de Windows Defender : 0x80016CFA afin que vous puissiez essayer de corriger et de corriger l’erreur.

Quelle est la cause du code d’erreur Windows Defender 0x80016CFA ?

Si vous voyez ce type de fenêtre contextuelle lorsque vous ouvrez votre navigateur par défaut, votre ordinateur est probablement infecté par un logiciel publicitaire qui a pris le contrôle de votre navigateur. Dans la plupart des cas, cela est rendu possible par un pirate de navigateur que les chercheurs en sécurité appellent Rogue Tech-Support-Scam.

Il s’agit d’une arnaque au support technique qui vise à inciter les utilisateurs à appeler un numéro de support gratuit pour obtenir de l’aide. Lorsqu’ils le font, ils sont accueillis par des personnes prétendant représenter Microsoft et essayant de leur extorquer de l’argent.

Donc, si vous voyez ce message d’erreur sur votre navigateur, n’appelez PAS le numéro sans frais. Au lieu de cela, vous devez suivre une série d’instructions pour supprimer ce logiciel publicitaire de votre ordinateur afin que les pop-ups cessent d’apparaître. Selon le type de malware auquel vous faites face, il existe différentes manières de traiter ce problème.

LIRE:   Correction du Hub de rétroaction qui ne s'ouvre pas ou ne fonctionne pas sur Windows 11

Le plus souvent, vous avez laissé le logiciel malveillant infecter votre ordinateur après avoir cliqué sur un lien ou ouvert une pièce jointe à un e-mail.

Comment réparer le code d’erreur Windows Defender 0x80016CFA ?

Supprimer les extensions indésirables et réinitialiser votre navigateur Web

L’une des causes les plus courantes du code d’erreur Windows Defender 0x80016CFA est une erreur de corruption du navigateur. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons, notamment des extensions de navigateur et des modules complémentaires défectueux.

Si votre navigateur affiche le code d’erreur 0x80016CFA, la première chose à faire est de supprimer les extensions suspectes, puis de recharger le navigateur Web. Les étapes peuvent différer selon le navigateur que vous utilisez, mais le principe de base est le même.

  1. Ouvrez votre navigateur Web et cliquez sur le bouton Plus (trois points) dans le coin supérieur gauche.
  2. Si vous utilisez Google Chrome, sélectionnez « Autres outils » et cliquez sur « Extensions ».
  3. Pour Microsoft Edge, vous trouverez l’option Extensions juste après avoir cliqué sur le bouton Plus.
  4. Trouvez maintenant l’extension suspecte et cliquez sur le bouton Désinstaller.
  5. Ensuite, allez dans Paramètres en cliquant sur le bouton Plus.
  6. Dans le volet gauche du navigateur, recherchez l’option Au démarrage et cliquez dessus.
  7. Sélectionnez Ouvrir des pages spécifiques et cliquez sur Utiliser les pages actuelles.
  8. Sélectionnez les pages suspectes que vous souhaitez supprimer et supprimez-les.
  9. Cliquez maintenant sur Ajouter une nouvelle page et sélectionnez la page que vous souhaitez utiliser comme page d’accueil de votre navigateur.
  10. Revenez ensuite aux paramètres et sélectionnez Réinitialiser les paramètres.
  11. Attendez que le processus se termine. Vérifiez ensuite si l’erreur a été corrigée.
LIRE:   Correction du taux de rafraîchissement dynamique de Windows 11 qui n'est pas affiché [Étapes].

Si le problème est dû à une extension de navigateur défectueuse ou à un bogue dans le navigateur, vous pouvez le résoudre en rechargeant le navigateur.

Suppression de l’application défectueuse

Si vous rencontrez le code d’erreur Windows Defender 0x80016CFA après avoir installé une certaine application, il est possible que l’application nouvellement installée soit corrompue. Dans ce cas, nous vous recommandons de désinstaller l’application, car il ne suffit pas de supprimer les fichiers corrompus.

Si vous supprimez les fichiers corrompus mais ne supprimez pas l’application, cela infectera probablement à nouveau votre système.

  1. Exécutez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant simultanément sur les touches Windows + R.
  2. Tapez « appwiz.cpl » dans la zone de texte et appuyez sur Entrée. La fenêtre Programmes et fonctionnalités s’ouvrira.
  3. Trouvez maintenant le programme suspect et cliquez dessus avec le bouton droit.
  4. Cliquez sur Désinstaller et suivez les instructions à l’écran pour supprimer l’application.

adminguides

Laisser un commentaire