Comment réparer le profil utilisateur introuvable dans le registre –

Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre ordinateur en raison d’un profil utilisateur corrompu, cela peut être très frustrant.Voici les étapes à suivre pour réparer un profil utilisateur corrompu dans Windows 10.Selon Microsoft, votre profil utilisateur peut être corrompu si le programme antivirus de votre ordinateur était occupé à analyser votre ordinateur lorsque vous avez essayé de vous connecter à votre compte utilisateur.

Trouvez et réparez automatiquement les erreurs de Windows grâce à l'outil de réparation de PC

Reimage est un excellent outil de réparation qui détecte et répare automatiquement différents problèmes du système d'exploitation Windows. Avoir cet outil protégera votre PC contre les codes malveillants, les défaillances matérielles et plusieurs autres bugs. En outre, cela vous permet également d'utiliser votre appareil au maximum de ses capacités et de ses performances.

  • Étape 1: Télécharger l'outil de réparation et d'optimisation des PC (Windows 11, 10, 8, 7, XP, Vista - Certifié Microsoft Gold).
  • Étape 2: Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour trouver les problèmes de registre de Windows qui pourraient être à l'origine des problèmes du PC.
  • Étape 3: Cliquez sur "Réparer tout" pour résoudre tous les problèmes.

Télécharger

En dehors de cela, il peut y avoir de nombreuses autres raisons pour un profil utilisateur corrompu dans Windows 10.Si votre profil utilisateur est corrompu, vous ne pourrez pas vous connecter à votre compte.Vous pouvez soit vous connecter avec un autre nom d’utilisateur (avec des privilèges d’administrateur), soit démarrer votre ordinateur en mode sans échec et utiliser l’une des méthodes suivantes.

Pourquoi le profil de l’utilisateur n’apparaît-il pas dans le registre ?

Cette erreur est connue pour se produire pour l’une des raisons suivantes :

  • Le profil de l’utilisateur est corrompu ou absent :Les mises à jour ratées de Windows ou les mises à jour automatiques de Windows qui incluent des mises à jour de fichiers système critiques (y compris l’installation de Service Packs) qui mettent à jour le profil utilisateur peuvent provoquer cette erreur.
  • L’intégrité du système de fichiers est compromise :Le système de fichiers du disque dur peut être corrompu en raison d’erreurs d’écriture sur le disque dur, de pannes de courant ou d’attaques de virus.Dans ce cas, le système d’exploitation ne peut pas charger le profil utilisateur pour démarrer correctement et le processus de démarrage s’arrête.
LIRE:   Corriger les images Facebook qui ne se chargent pas

Que dois-je faire si mon profil d’utilisateur n’apparaît pas dans le registre ?

Corriger les profils d’utilisateur corrompus

Il existe de nombreuses façons de réparer un profil utilisateur corrompu dans Windows 10, dont certaines incluent même la modification de certains registres système.

Vous pouvez également envisager de créer un nouveau profil.Si vous voulez un guide détaillé sur la façon de réparer un profil utilisateur corrompu ou d’en créer un nouveau, lisez notre article.

Remplacer un profil d’utilisateur corrompu par un bon profil.
  1. Connectez-vous à Windows 10 avec un compte administrateur
  2. Accédez au dossier Users sur votre lecteur C :
  3. Allez dans l’onglet Affichage et vérifiez que vous avez activé l’affichage des fichiers et dossiers cachés.
  4. Trouvez le dossier nommé Default et renommez-le en Default. old.
  5. Note :Ne supprimez pas ce dossier, car il sera utilisé comme sauvegarde en cas de problème.
  6. Créez un autre dossier nommé Default
  7. Dans le nouveau dossier, créez des sous-dossiers portant exactement les mêmes noms que dans Défaut. ancien.
  8. Copiez le fichier NTUSER.DAT de votre compte administrateur et collez-le dans le nouveau dossier par défaut.
Installer les dernières mises à jour de Windows 10
  1. Cliquez sur Démarrer
  2. Cliquez sur le bouton Paramètres.
  3. Sélectionnez Mise à jour et sécurité
  4. Sélectionnez l’option Vérifier les mises à jour

Si toutes les solutions ci-dessus échouent, votre meilleure option est d’effectuer un redémarrage brutal de Windows 10.Bien sûr, il s’agit d’une procédure très perturbante, mais elle garantit que vous n’aurez plus d’erreurs dans votre profil d’utilisateur.

Questions fréquemment posées

Où se trouve le nom d’utilisateur dans le registre ?

  1. Ouvrez l’éditeur du registre de Windows.
  2. Développez HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList.
  3. Sélectionnez chaque dossier individuellement et consultez la clé ProfileImagePath pour déterminer le profil utilisateur associé au dossier sélectionné.
LIRE:   Comment faire pour supprimer Comment réparer PNP_DETECTED_FATAL_ERROR dans Windows PC

Où les profils des utilisateurs sont-ils stockés dans le registre ?

Le registre contient une clé ProfileList, située dans HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersion.Cette clé de registre contient un indice pour chaque profil d’utilisateur sur un ordinateur Windows.

Où se trouve le profil utilisateur dans le registre de Windows 10 ?

Ouvrez l’éditeur de registre de Windows 10 en tapant Regedit dans la boîte de recherche.Après avoir lancé l’éditeur de registre, accédez à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList.

Quelle clé de registre contient les profils d’utilisateur ?

Cette clé est parfois abrégée en HKCU.Contient tous les profils d’utilisateur chargés activement sur l’ordinateur.HKEY_CURRENT_USER est la connexion HKEY_USERS.

adminguides